Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'effet "Sébastien Chenu" dans le Beauvaisis: une chance pour le FN?
Les processions du Chemin de Croix et la laïcité

La désillusion de Sens Commun en Gironde

Edouard du Parc, ancien coordinateur de la Manif pour Tous en Gironde, a fait le pari de l'entrisme au sein de la majorité municipale d'Alain Juppé en étant élu sur sa liste en 2014 à Bordeaux. Pour les élections départementales, il a regretté que Sens Commun et le PCD soient exclus des listes de l'union de la droite (UMP, UDI, Modem) :

"Le rassemblement ou l'union à droite, semble être du bon sens. Toutefois, en ce qui concerne les élections départementales en Gironde, je note que le PCD et Sens Commun, alors membre à part entière de l'UMP, pour ce dernier, en ont été exclus. Il y a donc un simulacre de rassemblement ou un rassemblement orienté, ce qui est inacceptable (...) Cette absence de vigueur et d'identité de l'UMP contribue à l'affaiblir, et par voie de conséquence, à anesthésier le débat et la démocratie locale."

Bien que son positionnement vis-à-vis du FN soit sans équivoque, il vient de publier un communiqué appelant " à faire barrage à la gauche" :

"Edouard du Parc, responsable de la province Sud-Ouest de Sens Commun, regrette que son parti politique, ait été exclu de la liste "Gironde Positive", à l'occasion de ces élections départementales.  La promotion de la famille, de la liberté d'entreprendre, de la culture française sont pourtant clairement à mettre au centre des priorités. Ces trois volets se retrouvent dans les compétences départementales. En sa qualité de conseiller municipal délégué de Bordeaux, il invite néanmoins, tous ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs, à faire barrage à la gauche dimanche prochain."

Dans un département où le FN sera présent au second tour dans 14 cantons sur 33, ce n'est pas tout à fait la ligne d'Alain Juppé... 

Commentaires

three pigletz

Mauvaise lecture de la carte des réseaux que d avoir cru qu il y avait une chance d influencer un parti totalement verrouillé et acquis aux intérêts de l oligarchie homicide.

GG

Il est vraiment temps qu'il se réveille Edouard du Parc, tellement Juppé et sa clique bordelaise lui ont fait avalé de couleuvres indigestes (pour ne pas dire qu'ils se sont fichus de lui...).
Et c'est très heureux qu'il le fasse là. C'est même une position courageuse au regard de l'omerta de plomb que Juppé fait peser sur toute l'UMP girondine.

Hermine

Combien de temps faudra-t-il au gens de "Sens commun" (sans doute de bonne volonté ?) pour comprendre qu'à l'UMP aucun des dirigeants, n'a l'intention d'infléchir (quelque soit le sujet : famille, éducation, immigration , justice etc.) la politique développé par Hollande, Valls, Taubira, Belkhacem ... et initiée par Giscard Chirac/Veil et poursuivie par Sarkozy.

L'histoire politique des 40 dernières années met en relief les trahisons successives des Giscard, Chirac, Sarkozy, Juppé & Co. Cette naïveté est déconcertante. Que leur faut-il de plus pour comprendre qu'ils sont les "idiots utiles" de la droite raie publicaine ? Qu'il soit trop tard ?

uron

Sens commun est une organisation de naïfs. Morale et politique ne font pas bon ménage.

Catvalem

Très bien dit :
La promotion de la famille, de la liberté d'entreprendre, de la culture française sont pourtant clairement à mettre au centre des priorités.
dans le 49, on cherche aussi PCD ou Sens commun, quel dommage !!
Quand est ce que l'UMP va comprendre que si ils ne se positionnent pas clairement sur ces points, ils courent tous à leur perte... des paroles c'est bien, des actes c'est mieux !!! l'abrogation ce n'est pas un vain mot... on veut des actes concrets ; et Juppé, NKM... "membres" de l'UMP, nous font beaucoup douter quand à l'avenir...

Exupéry

Le meilleur moyen d'éviter les désillusions est d'avoir un sens aigu des réalités, et ce, dès le départ en ne s'illusionnant pas sur la nature de l'UMP(S)!

Rémi

Ça vous surprend?? Moi non! Sens commun se croit dans le monde de bisounours

René Clémenti

Édouard du Parc, n'est-ce pas cet homme de grandes convictions qui nous disait que, pour "s'opposer" à la création d'une officine LGBT à Bordeaux par Juppé, il s'était abstenu au moment du vote au conseil municipal!?
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/09/la-radicalisation-de-jupp%C3%A9-en-faveur-des-lgbt-et-son-m%C3%A9pris-de-la-famille.html

nemo

l'autorité politico-morale étant en Gironde le repris de justice Juppé il faut être d'une naïveté incurable pour faire alliance avec lui...

dissident

"absence de vigueur et d'identité de l'UMP" Mort de rire. Quant à sens commun, c'est surtout droite mollasse ...

Mahaut de Chenevieres

Pffffff quelle idée aussi de faire confiance àl'UMPMODEMUDI !!!!!

gaudete

j'ai été adhérent du RPR à l'époque, j'y croyais, dans le programme de Chirac il y avait entre autre un salaire pour la femme qui n'allait pas travailler et qui élevait ses enfants, c'était dans le programme, mais jamais dans les actes, j'ai très vite compris que même à un bas niveau, il fallait toujours biaiser, j'ai dit au revoir à tout ce beau monde et qu'ils aillent se faire voir ailleurs. Aujourd'hui, faut-il être un peu niais pour croire changer qque chose dans ce parti à moins d'être les plus nombreux, ce qui n'est pas le cas et ces vieux croutons qui dirigent le parti n'ont pas l'intention de faire la place à d'autres la soupe est trop bonne, à la rigueur de faire valoir pour récupérer des voix, c'est ce qui est arrivé à ce monsieur, il n'y a plus rien à tirer de ces gens-là, ils ne changeront rien et surtout pas des lois de la taupira ou de ces sociales, ils n'en ont que faire dece que le peuple peut penser, oui il y enaquelques quisemblent sincères: guaino, dati,wauquiez, mais qu'ils ne restent pas dans ce marigot et montent un nouveau parti avec le Pcd, sens commun, mpf et s'allient au FN, car l'Europe on en a soupé et les turpitudes des bolcheviks au pouvoir aussi.

Arwen

@dissendent: tout à fait! Quand sens commun se transforme en lieu commun.... Ou en sens interdit également.
Mais c sans doute un exercice salutaire que de se heurter concrètement à l immobilisme et à la vacuité de l UMP.

il est fragile

Pauvre Edouard DUparc, complètement à côté de la plaque et convaincu à tort de sa bonne orientation... Comment peut il écrire des inepties pareilles contre le FN, a t il seulement une fois analysé l'UMP dans lequel il tente d'évoluer tel un poisson seul dans un bocal ?
je m'inquiète pour son équilibre...

meltoisan

Tous les naïfs qui se sont alliés à l’UMP s’y sont brûlé les ailes et ont été marginalisés (BOUTIN, de VILLIERS, …). En effet, que peut-on attendre d’un Parti qui a trahi la France (référendum de 2005 et Traité de Lisbonne, entre autres) ?

c'est ici


Mais que font donc encore le PCD et Sens commun à l'UMP ? Quittez-la donc avec MM. Gosselin, Le Fur, Dhuicq, notamment, et créez un parti de la famille avec, notamment, MM. Fromentin et Azérot !

Les charlots de l'UMP, du PS et du FN qui ne signent pas la charte LMPT, signature qui constitue le minimum syndical, gagneront une fois encore un vote blanc.

Voila voila

Sens commun découvre les vicissitudes de la politique. Quand il sera prêt il ouvrira ses ailes et pourrait en surprendre plus d'un.

Dubitatif

@Voila voila,
Cela ne sera jamais voila voila.
Combien de catholiques se déterminent politiquement en tant que catholique ?
Sens Commun manquait de sens commun s'il croyait
rallier les centaines de milliers de manifestants de la LMPT. Un parti familial oui, mais qui résiste à l'Ump. Les meneurs de S.C. continue-t-ils de veiller ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.