Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Triste jour pour les droits des enfants au Parlement européen
La Fédération du Scoutisme français demande le retrait de la Proposition de Loi Laborde

La Suède veut arrêter la coopération militaire avec l’Arabie Saoudite

Un article de Laurent Lagneau sur son blog Opex360 :

"Pour certains pays européens, le cas de l’Arabie Saoudite est difficile à appréhender. Quelle politique adopter à l’égard de ce royaume, qui, bien qu’allié des puissances occidentales (il fait partie de la coalition anti-EI), est le berceau du wahhabisme, c’est à dire une vision rigoriste de l’islam qui influence bon nombre de réseaux terroristes? Qui plus est, il est régulièrement pointé du doigt sur le respect des droits de l’Homme.

Justement, Mme Margot Wallström, le ministre suédois des Affaires étrangères, devait évoquer cette question lors d’une réunion de la Ligue arabe au Caire (Égypte). Seulement, elle n’a pas pu prononcer le discours qu’elle avait préparé. Tout simplement parce que l’Arabie Saoudite n’a pas souhaité qu’elle puisse s’exprimer pour dénoncer les « méthodes moyenâgeuses » de la justice saoudienne à l’égard de Raef Badaoui, un blogueur saoudien condamné à subir 1.000 coups de fouet pour avoir « insulté » l’islam.

Au lendemain de cet incident diplomatique, la Suède a annoncé son intention de ne pas renouveler l’accord militaire qu’elle avait signé avec l »Arabie Saoudite en 2005. « Il sera rompu », a déclaré Stefan Löfven, le Premier ministre social-démocrate suédois. Cette décision aurait été toutefois prise « depuis un certain temps ». L’affaire du Caire n’a donc fait que la conforter.[...]

[...]Stockholm entend toutefois développer la « coopération civile » avec Riyad."

Une position (presque) ferme, donc, de la part de la Suède, c'est un bon début ! A quand le tour de la France, avec toutes ces "grandes démocraties", comme le Qatar, qui financent le terrorisme mondial depuis des années ?

Commentaires

jejomau

Déjà que les traitres de la France essayent de vendre 36 Rafale au Qatar et que les Emirats fabriquent nos balles de FAMAS... comme si on était incapables de le faire nous-mêmes

VOTEZ FRONT NATIONAL ! Point final !

Andrée

L'Union Européenne est prête à sanctionner les pays qui n'interdisent pas la fessée. Par contre elle n'applique pas d'embargo contre l'Arabie saoudite pour ses coups de fouet, son SMIG de misère alors qu'elle a un PIB par habitant largement supérieur aux pays européens, son attitude envers les femmes qui ne peuvent même pas conduire, son aide à Daesh !

Remarquez que l'occident ne coupe pas non plus les banques de Daesh en international ! Il laisse Daesh vendre du pétrole en le faisant passer par camions en Turquie ! Pourquoi ?

Clovis

En français Daesh se dit Etat islamique etc....Ne nous soumettons pas!

MagikBus

La "coopération civile" continuera avec les saoudiens ? Ca veut dire que l'argent pour toujours plus d'islam en Suède reste bienvenu ?

Il parait que le gouvernement suedois est très zèlés pour recruter toujours plus d'africains et arabes pour s'installer encore plus en Suède et tant pis si les viols se multiplient envers les suedoises de souche ....

cabudan

Cela ne va pas émouvoir l'Arabie Saoudite.

La Suède : combien de divisions ?

Que vaut cette armée ?

J'ai des doutes, J'ai des doutes, J'ai des doutes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.