Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La dernière encyclique de Benoît XVI
Triste jour pour les droits des enfants au Parlement européen

"Le dernier argument à la mode : le physique des candidats FN ! "

Indignation tout-à-fait justifiée de Charlotte d'Ornellas quant aux attaques scandaleuses de quelques politiques ou journalistes sur le physique de certains candidats ou élus du FN :

[...] "Mais certains ont récemment trouvé des arguments de poids : le physique des candidats du FN !

C’est le cas du maire UDI de Mennecy Jean-Philippe Dugoin-Clément qui tweetait, mercredi : « Aux urnes citoyens, voici de quoi vous donner envie de voter pour l’extrême droite… Voili, voilà, voilou », accompagné de quatre photos de candidats aux looks un peu dépassés par les codes de la mode 2015, certes.[...]

Mais le physique de certains candidats FN a également fait parler le journaliste de France 2 Michel Mompontet, qui tweetait, lundi : « Les visages de l’espérance selon le FN. #Scary. »

En pleine campagne électorale, un journaliste du service public, lui aussi financé par le contribuable, se permet donc d’insulter des citoyens français, candidats d’un parti largement plébiscité par les Français. Joli.

Une troisième, Inès Chahbi-Bouillon, « responsable communication » au département UMP de l’Indre-et-Loire, tweetait, mercredi : « Chuck Norris et Jeanne Moreau candidats FN aux départementales ! L’espoir fait vivre, les gars ! »

Deux autres, Freddy Roy, collaborateur de cabinet d’une collectivité territoriale et Jean-Luc Vayssière, président de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines s’amusaient à parler des candidats de « blaireauland »… Bref, tout le gratin.

Ces tweets révèlent non seulement l’absence crasse d’arguments, mais également le racisme « cool » qui existe bel et bien en France : ce genre de tweet, par des personnes publiques, est typiquement celui qui aurait provoqué un scandale si les candidats n’avaient pas été de bons petits Français de souche.

Quelques jours après que Valls a parlé d’« apartheid social », ces moqueries ne choquent personne : il s’agit pourtant bien d’une véritable attaque contre le physique, l’apparence, et même la « classe » sociale des candidats. Mais les gars sont blancs et ont le malheur de pointer au FN : aucune bonne âme de gauche pour jouer les humanistes." [...]

Commentaires

jejomau

Dès qu'on est blanc, les socialistes vous crachent dessus.

Simplement par haine .

Par haine de cette couleur de peau. Par haine de ce que vous représentez. Par haine du rayonnement de la civilisation dont vous êtes porteur dans le monde.

Bernard S

Ils n'oseraient pas organiser un concours "Miss assemblée nationale" : ils savent que Marion serait élue, et sans rivale!

Piline

Indignez vous, indignez vous qu'y disaient...

Mais pas pour tout le monde.

cad

Et un nouveau contingent de voix venant de ceux qui ne se sont pas des bobos de magazine pour le FN un !

lapaladine

Ceux qui critiquent le physique des candidats FN font du racisme et c'est stupide.
Par contre démonter le programme du FN comme l'a fait Emmanuel Macron, lors "des paroles et des actes", est plus efficace et Laurent Philippot n'avait rien à répondre sauf de reprocher qu'on n'avait pas assez parlé des problèmes économiques des Français.
Il en a été de même pour Ruth Elkrief qui recevait Marine Le Pen, même réponse que celle de Philippot. Mais Ruth Elkrieff ne s'est pas laissée faire.
Je pense que si on démonte point par point les programmes du FN, c'est la meilleure façon de les mettre en difficultés. Car ces programmes sont complètement affligeants de simplisme, de "bêtises", maniant en permanence les sophismes. Leurs programmes sont pour fait pour convaincre des débiles mentaux! Et en réalité ni Philippot ni Marine Le Pen ne peuvent répondre et justifier leur programme! Ils ne sont pas sérieux et ne font que du populisme de bas niveau.

nemo

et celle qui est "un tract ambulant pour le FN" ... Qu'en pense notre jury miss France "correct" ?

Rob

On dirait des gamins dans la cour de récré ! c'est désespérant de voir le débat tomber si bas, ils sont plus qu'à cours d'arguments, c'est pas possible !

Et dire qu'ils nous gouvernent ! Mais quand est-ce qu'on prend les armes pour les mettre dehors !

Philomène

Ce n'est qu'un début, ils vont devenir de plus en plus méchants. Attention aux coups bas, calomnies, pressions psychologiques et violences physiques (sans compter les services secrets de Hollande et Valls...)

Fleur

En fait, la dernière phrase est inexacte : un certain nombre de tweets de gens franchement à gauche (féministes militants, anars et autres) témoignent que ces commentaires choquent effectivement.

claude

Imaginons que Hollande et Sarkozy soient de profession lambda , et que non connus , ils draguent dans un dancing ; le nombre de vestes qu'ils prendraient, leur permettraient d'ouvrir un magasin de friperie , mais ils ne sauraient même pas le faire marcher !

pmc

Dans le même genre, j'ai entendu Sarkozy se moquer de Macron qui enlèverait sa cravate avant une interview !
(sous entendu : moi, je suis vraiment moderne, lui pas. )
Comme argument majeur, n'y a-t-il pas mieux ?
Quelle superficialité chez ce roi du bling-bling !

MEIERS

En fait ces commentaires sur l'apparence physique des candidats du FN me font un peu penser à la période de l'occupation. A l'époque un professeur d'anthropologie le Dr.Georges Montandon avait commis un livre "comment reconnaître un juif" où il s'attachait à démontrer à partir de certains aspects physiques de personnes juives des conclusions négatives quant à la personnalité de ceux dont il avait fait sa tête de turc. Le livre est considéré aujourd'hui comme une bible du racisme. Les personnalités de gauche qui s'en prennent aux élus FN inversent en fait purement et simplement la démarche intellectuelle du Dr.Montandon en s'imaginant qu'ainsi ils sont de parfaits antiracistes. Ainsi le premier Ministre Valls pourra-t-il par exemple penser que les juifs (par exemple son épouse!) sont beaux, alors que les français de souche catholiques sont laids tant au plan physique que moral. Le problème c'est qu'en pensant ainsi on ne fait que déplacer le racisme sur d'autres groupes humain, le véritable antiracisme consisterait de même que le simple savoir vivre à la française à ne pas tirer de conclusions désobligeantes à partir de l'aspect extérieur d'une personne!

c

Faire de la politique avec seulement une vision économique n'est pas suffisant, il est effectivement possible que le FN n'ait pas un programme économique aussi bien élaboré que celui de M. Macron, mais ce n'est pas le programme économique de M. Macron qui va permettre à la France de survivre, d'autant que les économies de M. Macron c'est aussi l'avortement gratuit, la GPA, la mort dite digne, etc., le sacrifice des forces armées et des lois spécifiques françaises, la mort de la souveraineté, la France supplétive du Nouvel Ordre Mondial etc. Un pays sans enfant est un pays sans avenir même avec une économie fleurissante supposée version Macron et un pays avec des populations qui remplace la population autochtone, ce sera un pays certes mais un autre pays. A côté des ces enjeux vitaux non économiques, les mauvaises réponses d'un Philippot ou d'une Marine Le Pen, ce n'est pas vraiment là où est le problème essentiel de la France.

Hum

@ lapaladine
Macron peut démonter tout ce qu'il veut. La politique qu'il promeut est celle dictée par Bruxelles, celle qui a fait croire que l'Europe et l'euro apporteraient la paix, la prospérité et le plein emploi. On en constate les effets tous les jours.
Les économistes sont de plus en plus nombreux à réclamer une sortie en douceur de l'euro.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/03/02/l-europe-doit-abandonner-l-euro_4585513_3232.html
Ceux qui critiquent les méfaits supposés d'un programme proposé par un parti qui n'a jamais exercé la moindre fonction gouvernementale ne devraient-ils pas d'abord faire leur introspection et sortir de ce déni de réalité ?

San Juan

Lapalatine.

Les économistes UMPS sont de gros nullards qui ont ruiné la France. Donc, tout mais pas eux, si bien qu'il ne reste que le FN pour qui voter car il convient de renverser Babel cul par dessus tête pour en finir avec cette clique pharisaïque.

johnny

@la paladine

très réducteur de voir le programme du FN uniquement sous l'angle éco

Jean Theis

Et la main gauche de Valls, elle est jolie ?

Exupéry

Je croyais que le "délit-de-sale-gueule", inventé par la gauche, n'était pratiqué que par d'abominables membres de la Droite, et voici que l'on s'en sert à leur encontre!

cabudan

Quand on voit la tenue, le physique et l'habillement de Monsieur Hollande, les candidats FN sont des modèles d'élégance, de courtoisie et de bon goût.

Idem pour un certain Valls dont le savoir vivre, le savoir être et l'éducation ont visiblement été passés sous silence durant ses années d'apprentissage et de formation.

Le terme qui les définit le mieux est : crapoteux.

mlb

@ Bernard S | 13 mar 2015 11:26:23 : en effet !

@ lapaladine | 13 mar 2015 12:19:46 : la crise économique que nous traversons est une conséquence des erreurs (pour rester poli) que nous imposent les forces actuellement au pouvoir que ce soit à Bruxelles ou à Paris.

Garantez

Il faut reconnaître que certaines photos donnent une drôle d'impression ...
Ce n'est pas dû au physique des candidats mais au fait qu'on les affiche comme si c'était un couple marié, du fait de la parité, alors que ce n'est pas le cas, alors, ça fait quelquefois bizarre, mais c'est valable pour tous les partis !

SYLVAIN

@la paladine
"Leurs programmes sont pour fait pour convaincre des débiles mentaux!".... qui sont maintenant de l'ordre de 30 % environ (même si tous n'ont certainement pas lu ce programme" - Merci pour votre "gentille" considération du prochain !!!çà laisse pantois.
De plus, si seulement la moitié de ce qui écrit dans ce programme était appliquée, ce serait déjà énorme ... pour la France.

MagikBus

A défaut d'arguments intelligents ,depuis des années l'umps se contente de diaboliser, invectiver,diffamer ,accuser ,insulter le fn !

L'ingratitude attitude est la posture la mieux partagée à l'umps envers la plupart des millions de francais de souche .....Ces profiteurs hypocrites veulent bien empocher nos impots pour vivre eux-meme dans le luxe mais comme toute classe trop privilègiée ,le snobisme ,mépris, arrogance ,deviennent des armes de substitution pour maintenir le parasitisme ostentatoire d'un système au profit de quelques uns et au de détriment de la majorité des gens ......jusqu'à ce que le peuple décide enfin de se débarasser de ces imposteurs inutiles nuisibles .

zézé

Merci @Sylvain, c'est exactement ce que je pense ! si nous sommes 50 millions à voter, cela fait 15 millions de débiles mentaux ???? pas joli-joli de traiter les autres ainsi ! et les commentaires expliquant les raisons qui feraient que le FN ne sait pas s'expliquer quant à son programme, le blabla cela suffit ! 1) le temps de parole que les merdias leur laissent est tjrs très court 2) dès qu'ils ouvrent la bouche c'est pour avoir en face d'eux certains personnages que reflète @lapalatine. Il vaut mieux qu'ils ne disent rien et qu'ils agissent (FN) !

creoff

Qu'on arrete de nous plomber avec une fiscalité intolérables qui finance les abus sociaux des étrangers et des zélites..et les Français travailleurs retrouveront le gout du travail.
Si madame LE PEN rétablit l'égalité des blancs et des protégés de SOS racisme, si elle impose l'égalité des devoirs à tous, on retrouvera le plaisir de vivre en France.
Si on arrête de creuser le trou de la SECU avec les étrangers qui ont plus de droits que nos petits vieux, si on supprime les commissions et comités Théodule qui nourrissent l'UMPS et les bobos des villes..on aura largement assez de pognon pour faire vivre la France..et ceux qui travaillent arrêteront de peiner pour les fainéants...
Si on ne paye plus 20 milliards à l'Europe pour en voir revenir 13 et être obligés de dire merci.. ça fera de la marge...
Si on revenait à une monnaie pilotée par l'état, aurait-on une dévaluation pire que celle de 30% dejà subie par l'Euro depuis 2 mois dans l'indifférence générale
En fait le programme de M LE PEN tient en peu de choses: arrêter de faire n'importe quoi.. ce n'est pas difficile... Mais cela gène...
MACRON, en bon énarque, a réponse à tout..et son contraire..C'est leur force et leur faiblesse. Dans leurs schémas mentaux, tous les arguments sont bons s'ils déstabilisent l'autre. QU'importe qu'ils soient vrais..C'est leur entrainement quotidien...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.