Le financement de Daesh
11 mars 2015
Lu ici.
"Wesley Clark, homme politique et ancien général des Forces armées des États-Unis a déclaré sur CNN : “L’Etat islamique a démarré grâce au financement de nos amis et de nos alliés … avec pour objectif de se battre jusqu’à la mort contre le Hezbollah.“Qui sont les amis et alliés des Etats-Unis auxquels le général Clark fait allusion ? Pour le financement ce n’est pas un secret de nommer le Qatar. Il semble que Clark vise également l’implication de la Turquie et d’Israël. Depuis 2001, le général Clark est le porte-parole d’un groupe d’officiers supérieurs opposés à l’influence israélienne sur la politique extérieure des États-Unis, à ses développements impérialistes agressifs et au remodelage du « Moyen-Orient élargi ». Il s’était opposé au déploiement de troupes en Irak, et aux guerres contre la Libye et contre la Syrie. (Source CNN : voir la vidéo de l’interview sur Youtube)
Le soutien notamment logistique de l’EIIL (DAESH) passe par des filières (notamment pour les trafics d’armes, êtres humains et de pétrole) situées sur le territoire turc.
Wesley Clarc est ce général de l’US Army qui avait déclaré que la déstabilisation du Moyen Orient avait été planifiée depuis 1991. Il est bon de revoir à ce propos sa conférence de 2007) et avait osé dire la vérité sur Ben Laden en 2006 dans un discours toujours d’actualité.
Le livre de Samuel Laurent « L’Etat islamique: organigramme, financements, filières… » paru aux éditions du Seuil en décembre 2014 fournit des informations intéressantes.
A Téhéran, Ali Khameneï, l’actuel guide suprême de la révolution islamique d’Iran expose les six raisons qui prouveraient que l’EIIL sert les intérêts des Etats-Unis et d’Israël.
De son côté, le Canard Enchaîné a révélé la semaine dernière que la Turquie soutenait l’Etat islamique car il s’appuie sur cette force terroriste pour mener les combats contre les milices kurdes qui rêvent de créer un Etat indépendant.
Commentaire: On ne peut que regretter que cet officier général américain n'ait pas fait preuve de la même perspicacité quand il s'est agi de livrer une province Serbe à la mafia albano-kosovar.
Petite précision: la mafia albano-kosovare est aussi islamiste, au moins en partie. Tout comme en Syrie en Irak, et selon la même logique, les Etats-Unis et leurs alliés ont soutenu des musulmans à des fins à court terme, sans se préoccuper trop du monstre de Frankenstein qu'il créaient ainsi. Très tardivement, et en parallèle avec les bombardements de l'Etat islamique en Syrie, on a arrêté des imams intégristes au Kosovo l'an dernier. http://www.bbc.com/news/world-europe-29239534. Mais cette province serbe et la Bosnie-Herzégovine sont depuis bientôt 20 ans - depuis la défaite des Serbes - de véritables viviers de l'islamisme, notamment grâce à la largesse de l'Arabie saoudite qui y a construit des centaines de mosquées wahhabites à la places des anciennes mosquées ottomanes. http://www.spiegel.de/international/europe/the-prophet-s-fifth-column-islamists-gain-ground-in-sarajevo-a-609660.html
Rédigé par : John Laughland | 11 mars 2015 à 14:29
"Le financement de Daesh" écrivez-vous en titre de ce billet !
Je ne savais pas que le Salon Beige se mettait à employer la novlangue pour désigner ce que la langue française nomme "l'Etat Islamique".
Rédigé par : Azarias | 11 mars 2015 à 16:38
Ce ne serait pas dans l'intérêt d'Israël d'avoir un hamas bis à Damas. Mais dans celui de l'Arabie saoudite par exemple.
Rédigé par : SD-Vintage | 11 mars 2015 à 19:33
l étiquette des boites de conserve trompe le consommateur c est une vieille technique marketing surtout au moment des élections
"Le financement de Daesh" ? pourquoi ne pas continuer a dire la VERITE VRAIE sans novlangue hypocrite de la clique au pouvoir "Le financement de "létat" islamique
ainsi il y a le mot "islamique" et on sait ce qu il y a dans la boite
Rédigé par : salagouducro | 12 mars 2015 à 10:19