Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



PMA pour les lesbiennes : le Comité d'éthique repousse encore son avis
Nounous, scoutisme... les menaces de la proposition de loi Laborde

Loi sur le renseignement : la dictature, c’est maintenant

Un article de Philippe Alain sur Nouvelles de France, sur le "Patriot Act" à la Française, ou bienvenue en Corée du Nord :

Sans-titre

"Le 19 mars 2015, Manuel Carlos Valls, Premier ministre à temps partiel, VRP du Parti socialiste pour les élections de ce week-end et les suivantes présente son Patriot Act à la sauce française.[...]

Devinez ce que nous dit Valls pour présenter son projet de loi ? Il a pour objectif de « donner aux services les moyens à la hauteur des défis auxquels notre pays est confronté ».

Dans la présentation donc, mais aussi sur le fond, les objectifs, les moyens et l’absence totale de contrôle judiciaire, le projet de loi des socialistes est une escroquerie de plus qu’ils tentent de nous vendre comme le remède absolu contre le terrorisme alors que tous les événements démontrent que la surveillance de masse n’a jamais fait baisser le risque terroriste.[...]

Dans le projet de loi, 7 cas sont énoncés, dont celui-ci :

"– La prévention des violences collectives de nature à porter gravement atteinte à la paix publique.

Ce dernier point est un bijou. Une manifestation de cathos contre le mariage gay ? Des ouvriers menacés de licenciement qui occupent une usine ? Des bonnets rouges qui protestent contre le racket de l’état ? Des retraités qui demandent une revalorisation des retraites ? Vous l’aurez compris, à part les manifestations officielles organisées par le parti socialiste, n’importe quel autre type de protestation susceptible de rassembler plus d’une dizaine de personnes et de dégénérer pourra faire l’objet d’une surveillance et donc d’un recueil de données très personnelles des organisateurs, mais également de leurs proches et de toutes les personnes qu’ils côtoient.[...]

Un des points les plus controversés est l’absence totale de contrôle judiciaire.[...]

Vous connaissez le juge Trévidic ? C’est un juge anti-terroriste. Pas un islamo-gauchiste excité. Un juge. Voilà ce qu’il pense du projet Valls :

  • « Ces pouvoirs exorbitants se feront sans contrôle judiciaire. Ne mentons pas aux Français en présentant ce projet comme une loi antiterroriste. Il ouvre la voie à la généralisation de méthodes intrusives, hors du contrôle des juges judiciaires, pourtant garants des libertés individuelles dans notre pays. »

La CNIL, Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés qui n’aura, elle non plus, aucun contrôle sur le dispositif n’est pas plus rassurée :

  • « Il ne s’agit plus seulement d’accéder aux données utiles concernant une personne identifiée, mais de permettre de collecter de manière indifférenciée un volume important de données qui peuvent être relatives à des personnes tout à fait étrangères à la mission de renseignement… Ce dispositif permettra de collecter de manière systématique et automatique des données relatives à des personnes pouvant n’avoir aucun lien ou un lien purement géographique avec l’individu effectivement surveillé ».[...]

Les socialistes ont exactement le même objectif que les terroristes qu’ils prétendent combattre: ils veulent, eux aussi, tuer la démocratie. Seuls les moyens diffèrent.

Les socialistes ont décidé qu’il n’y avait qu’un seul modèle de société. Le leur. Tous ceux qui ne pensent pas comme eux doivent être identifiés, surveillés, traqués, puis détruits, éliminés, supprimés. Tous."[...]

Commentaires

Carolus magnus

Ils nous interdisent, c'est donc qu'ils ont perdu.

Myriam

Ouh la la

Une poignée de fachos complexés
À la botte du diable et on épilogue sur le sujet ?


jejomau

on instaure une police politique finalement.

Les SS sont de retour..

Delalande

Inquiétant non? ...

arthur

La preuve que de textes en textes par ruse (tactique du voleur chinois)il est facile de transformer une démocratie en totalitarisme, par ceux-là même qui déversent des torrents de boue sur tous ceux qui défendent l'humanité et les traite de ce qu'ils sont eux-mêmes. L'inversion des rôles connue des psychologues.

khan

Une belle gueule d'ectoplasme.

Demain, ce sera la fessée.

Le socialisme est un cancer qui ronge la société.

Il faut l'irradier, le détruire puis l'oublier autant que ceux qui le promeuvent.

Comme pour les nazis, ça sent quand même la fin de régime.

nemo

déclaration de Hollande au salon du livre : les auteurs "ne doivent pas être poursuivis pour leurs textes" .

mensonge libéral pour les medias et totalitarisme soviétique sur le terrain ...

MEIERS

Il n'est pas inutile de faire un rappel historique. Un pouvoir policier administratif habilité à combattre les menaces pesant sur la société et hors de tout contrôle judiciaire a existé plusieurs fois au cours du XXème siècle. Par exemple à la suite de la révolution bolchevique d'octobre 1917, une forte opposition s'était manifestée contre le nouveau pouvoir, entre autres par des attentats terroristes d'anarchistes et de socialistes révolutionnaires notamment contre Lénine par la socialiste de gauche Dora Kaplan. La réponse fut la fondation par Lénine, Trotsky et Dzerzinsky d'une police politique la Tchéka, qui sous différents noms,GPU,NKWD,KGB accompagna l'histoire de l'Union Soviétique et dont la mission était l'élimination préventive et sans contrôle judiciaire de ce qui pouvait être considéré comme une menace contre le pouvoir politique.
De même après la prise de pouvoir constitutionnelle d'Hitler en 1933, le régime nazi prétexta d'un attentat terroriste, l'Incendie du Reichstag attribué à un communiste pour fonder à partir de la Police Judiciaire, une police politique la GESTAPO, qui devait préventivement et sans contrôle judiciaire mettre hors d'état de nuire les opposants au régime, qui se considérait comme illégalement attaqué.
Il est possible de reconnaître un parallèlle. De même que l'idée de la dictature communiste était inacceptable pour de larges catégories de la population, que le fascisme nazi révoltait une large partie de la population, aujourd'hui la mondialisation libérale suscite des oppositions croissantes. La parade des dirigeants politiques attaqués suit les exemples historiques. Une nouvelle Tchéka et/ou une nouvelle GESTAPO!

gaudete

Il n'y a rien à attendre de cet ectoplasme, s'il en avait ,il aurait démissionné mais c'est tellement énivrant d'être dans les jupons des américains de vivre la grande vie dans les demeures de la royauté et de se prendre pour le maître du monde alors que c'est un vulgaire apparatchik du gouvernement mondial qui est en train de se mettre en place. Lui et son équipe de tordus sont là non pas pour le pays mais pour se vautrer à nos frais dans les "lits" de la ripoublik

hjk

Kim Jong-Holl

Sylvie

Tout cela, on le sait très bien, finira dans le sang et ce sera dans un temps très proche... Mais quand ? On l'ignore ! Seulement, on peut le dire, le sang qui coulera sera celui du peuple qui manifestera dans la rue contre le pouvoir en place. Ce dernier fera tirer sur le peuple et là, la vengeance sera exemplaire : le peuple envahira toutes les rues, les places de la capitale et finira par occuper les palais de la République... Ce sera la fin du hollandisme, régime misérable de haine et d'oppression... semblables aux autres !

Jean Theis

Je ne vois pas du tout le peuple envahir toutes les rues, etc.

Il est plutôt mou, notre peuple. Il se cachera pour ne pas être tiré comme des lapins.

laurent

bienvenue dans le monde merveilleux du national-socialisme à la française, héritier de Robespierre et de saint-just

PETROCOR

attention vous etes sur écoute. tous !

andalous

petrocor

Nous le savons mais le bâton sera bientôt dans nos mains.

Que ceux qui participent à ces atteintes aux libertés fondamentales réfléchissent bien car ils seront recherchés pour être jugés et condamnés.

MEIERS

@PETROCOR
Oui, mais il ne faut pas oublier que les régimes totalitaires du XXème siècle fonctionnaient à partir de la crainte qu'inspiraient leurs appareils policiers.Or il y a une chose qui m'écoeure, c'est que par exemple mon père, né en 1921 était membre de la résistance, puis engagé volontaire dans l'armée française en 1944, qu'il a donc risqué sa peau dans sa lutte contre le totalitarisme et que je dois constater 70 ans plus tard que les valeurs pour lesquelles il s'était battu sont trahies par une élite politique et administrative autoproclamée. Dans ce sens, celà ne me dérange pas de faire savoir à un cloporte, une vermine de fonctionnaire d'agent de renseignement, qui me lit derrière son petit écran ce que je pense, à savoir que ni lui, ni ses chefs politiques n'ont les c....... d'affronter des hommes en face.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.