L'Union Européenne félicite Benjamin Netanyahu
18 mars 2015
... qui se prépare à gouverner avec l'extrême droite :
"L'Union européenne a félicité mercredi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, pour sa victoire aux élections (...). L'UE s'engage à travailler avec le nouveau gouvernement israélien à une relation mutuellement bénéfique ainsi qu'à une relance du processus de paix, a écrit la chef de la diplomatie de l'UE, Federica Mogherini, dans un communiqué." (source)
"Benjamin Netanyahu a déjà pris contact avec le Foyer juif, un parti nationaliste religieux crédité de 8 sièges, ainsi qu'avec les partis ultra-orthdoxes Shass et Liste unifiée de la Torah (7 sièges chacun), et Israël Beiteinou, parti nationaliste du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman (6 sièges) pour constituer une majorité, a indiqué son parti." (source)
Pour mémoire, Avigdor Lieberman, ministre des affaires étrangères, avait récemment déclaré que tous les citoyens arabes qui n’étaient pas fidèles à l’État hébreu devraient être « décapités à la hache ».
Ce qui est bon pour Israël ne l'est pas pour l' Europe puisque Valls et toute l' Umps " continueront jusqu'au bout à stigmatiser le FN".
Delà à imaginer que ce qui est mauvais pour l'Europe est bon pour Israël et ses diasporas...
Rédigé par : anonyme | 18 mars 2015 à 15:38
Sacré M. Lieberman (cher homme ou homme cher, en .....allemand ou en yiddisch), vous nous en rappelez d'autres.
C'est à la hache que furent exécutés les jeunes gens catholiques du Groupe de la Rose Blanche, ennemis du nazisme. Pour trahison.
Comme quoi, pour éxécuter les ennemis du peuple, la hache n'est pas un instrument nazi en soi, mais une simple méthode pour trancher la tête. Les islamistes, eux, font cela au couteau. Pas à la hache.
Ach, Liberman !
Rédigé par : ouioui | 18 mars 2015 à 15:52
Mme Mogherini serait-elle déficiente mentale ?
Chacun sait que M.Netanyahu poursuit une politique effrénée de colonisation des territoires palestiniens qu'il continue de morceler en créant des colonies entre les villages pour les isoler les uns des autres.
N'a-t-il pas affirmé de surcroit que ,aussi longtemps qu'il serait au pouvoir, il s'opposerait à la création d'un état palestinien?..Alors ,une relance du processus de paix..
Rédigé par : Maria | 18 mars 2015 à 16:14
on félicite l extrême droite israélienne de gagner les élections en Israël et on fait un hourvari pour la même raison en France
comprendé?!
Rédigé par : sangpoursang | 18 mars 2015 à 19:27
Ne pas oublier qu'au Parlement européen siège aussi le parlement juif avec ses 120 élus (la population juive européenne est estimée à un maximum de deux millions de personnes) ! La réunion inaugurale de ce parlement juif européen a eu lieu à Bruxelles le 16 février 2012 au siège du vrai Parlement de l’Union européenne. A sa présidence, Igor Kolomoisky, un homme d’affaires et philanthrope juif ukrainien. Ces deux vice-présidents sont Vadim Rabinovitch, autre oligarque ukrainien et Joël Rubinfeld (ancien dirigeant du CRIF belge).
http://www.europe-israel.org/2012/03/le-parlement-juif-europeen-une-vraie-bonne-idee%E2%80%A6/
Curieusement, il n'est pas venu à l'esprit des chrétiens d'en faire de même ! Ils sont pourtant largement plus nombreux qu'eux !
Rédigé par : Gabi | 18 mars 2015 à 19:53
Décidément,
Tant d'antisémitisme déguisé en haine anti Israël est confondant. je crois que vous ne voyez pas votre haine vous empêchant d'analyser ce qui se passe: le réveil des nations d'occident contre la sortie de l'histoire. Quant un Israélien comme Lieberman dit que le danger est arabo-musulman pourquoi dirais-je le contraire?
L'histoire passera avec ses horreurs et vous resterez sur place défaits, démis et sans aucun indice quant à la cause de votre misère: la stupidité qui fait qu'un allié confronté aux mêmes ennemis demeure un ennemi pour d'obscures et ancienne raisons.
Rédigé par : Clément | 19 mars 2015 à 10:55