Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La RATP a banni les "chrétiens d'Orient" des couloirs de métro au nom de la laïcité
Comme la RATP, le Pakistan a banni les chrétiens. Les voici en enfer.

«Nouvel épisode d’enterrement de la démocratie»

Sic. C'est ainsi que le socialiste Saïd Benmouffok qualifie la suppression de la subvention de la mairie FN de Mantes-La-Ville à la Ligue des Droits de l'Homme.

Le maire Cyril Nauth explique :

"C’est un choix politique et symbolique: nous ne souhaitons plus subventionner cette association très politisée. D’autant que la section locale, dirigée par une personnalité d’extrême gauche élue d’opposition, l’est tout particulièrement".

Par ailleurs, au début du mois de mars, le maire n'a pas renouvelé la convention qui liait depuis vingt ans l’association à la ville et de lui a retiré le local municipal qu’elle occupait gratuitement ainsi que ses permanences dans un centre de vie sociale.

On se souvient qu'en 2007, la LDH avait distingué un représentant du trotskisme et la représentante d’un parti qui se dit toujours communiste. Autrement dit les héritiers des régimes qui ont le plus violemment et longuement violé tous les droits de l’homme.

Commentaires

C.B.

Je pensais très naïvement que le respect de la démocratie se manifestait par l'absence d'intolérance envers les colleurs d'affiches, la courtoisie envers les candidats de quelque parti qu'ils soient, et l'acceptation pure et simple du verdict des urnes.
De quel droit une association, quelle qu'elle soit, pourrait-elle prétendre à bénéficier gratuitement d'un local municipal et de subventions? Les "dons aux œuvres" sont assortis d'un bonus fiscal, c'est un excellent compromis faisant agir à plein le principe de subsidiarité.

meltoisan

D'autant plus que cette association ne sert strictement à rien car pour faire respecter les "droits de l'homme", il y a LA LOI :

PRÉAMBULE

« Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale [...]

ARTICLE 2.

La langue de la République est le français.

L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.

L'hymne national est « La Marseillaise ».

La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».

Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »

-----------------

Mais peut-être que les membres de cette association n’ont pas fait leur « Journée Défense et Citoyenneté » et ne connaissent pas Notre Constitution ?

Il est temps de vérifier ce point !

creoff

L'argent public doit contribuer à l'interet général.. La ligue des droits de l'homme a montré depuis longtemps qu'elle travaillait aux interets de quelques uns, et discriminait les autres.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.