Passer en force, une "valeur" de la République ?
19 mars 2015
Sur tous les sujets, ce gouvernement passe en force. Résultat : il y a des démissions en chaine dans différentes commissions ou groupe de travail.
9 mars : un parlementaire PS démissionne d'un groupe de travail sur les autoroutes pour dénoncer que Valls avait déjà tout décidé avec les sociétés d'autoroute.
17 mars : deux experts démissionnent d'un comité d'expert pour dénoncer que le gouvernement ignorait leurs travaux.
18 mars : un sénateur PS démissionne de la commission spéciale en charge de la loi dite de «lutte contre le système prostitutionnel» qu'il présidait pour dénoncer que le gouvernement ne prenait pas en compte les recommandations de la commission.
Ajoutez à cela l'usage du 49-3 pour faire adopter la loi Macron, l'ignorance des centaines de milliers de manifestants opposés à la dénaturation du mariage, et vous avez un aperçu de la valeur de leur démocratie.
Mais, bien entendu, les médias continuent de dénoncer le Front National qui ne respecterait pas la démocratie.
Pour ceux qui veulent bien observer, nous voyons bien que nous sommes en national socialisme.
Le fourreur Flamby, le gauleiter Valls, le chef SA cazeneuve, le reichfuhrer Taubira...
La seule valeur de la république, c'est la dictature.
Pas étonnant qu'il y ait des démissions et que le 49/3 soit appliqué alors que rien ne le justifie.
Rédigé par : cabudan | 19 mars 2015 à 10:22
Etonnant de voir des députés et sénateurs ne pas avoir encore compris que si Hollande n'est qu'un cinquième de président (80% des lois sont votées par Bruxelles), les parlementaires le sont aussi !
Le gouvernement français n'est qu'un trompe l'oeil, pour donner l'impression aux Français qu'ils sont encore un pays libre.
Pourtant le seul moyen de redevenir indépendant est de quitter l'U. E. et l'Otan ! Quel parti le demande vraiment, à part l'UPR ?
Ce n'est qu'après avoir quitté l'U.E. que l'on peut vraiment décider d'être contre le mariage homo, contre l'euthanasie, contre l'avortement... Contre la guerre à droite et à gauche pour des intérêts non français.... Contre l'immigration sans quota... Contre la concurrence déloyale des pays aux charges sociales inexistantes !
Bref, le constat est simple ! Rester dans l'U.E., c'est non seulement la fin de la France mais aussi sa misère ! Il n'y a que l'inverse qui peut la sauver.
Rédigé par : nicole | 19 mars 2015 à 10:55
Attention, ne pas mettre de point d'interrogation dans le titre.
La violence est l'essence même de la république française depuis 1789. Ne donnons pas l'impression de le découvrir maintenant !
Rédigé par : GE | 19 mars 2015 à 10:57
Si demain, il y avait d'autres manifestations encore plus imposantes que les autres de la Manif Pour Tous, le pouvoir n'hésitera pas à user de la violence gratuite et inouîe contre le peuple. Il ordonnera aux forces de l'ordre d'être sans scrupules et d'ouvrir le feu sur les manifestants, tant pis s'il y a des hommes, des femmes, des enfants et des personnes âgées... Il n'hésitera pas à utiliser des mitrailleuses sur des centaines de milliers de personnes et ensuite à commettre les pires horreurs contre la population française...
Si jamais ce genre d'évènement se produisait, ce serait la fin du régime de Hollande et de ses sbires. Le peuple ne se laissera pas faire et se révoltera comme on l'a vu à plusieurs reprises dans l'Histoire.
Rédigé par : Sylvie | 19 mars 2015 à 11:43
Non seulement passer en force est une valeur de la "République" (je mets des guillemets, car c'est très bien, la république), mais c'est l'essence même des "valeurs républicaines" telles qu'on les entend en France.
Le titulaires des "valeurs républicaines" sont ceux qui se prévalent du droit de passer en force, et plus ils passent en force, plus ils sont valeureux, car ils sont seuls juges de l'intérêt général.
La devise de la "République" (guillemets), c'est : "Que vous le vouliez ou non".
Inutile de vous dire que les valeurs républicaines dans la république des Etats-Unis sont à l'opposé. En Amérique, c'est la constitution qui est le maître et la vérité qu'il faut servir.
Pas étonnant que les Français haïssent les Etats-Unis.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 19 mars 2015 à 11:51
C'est la "valeur' fondamentale, que quelques ignares feignent de découvrir. Mais le plus beau, c'est qu'avec la république on vous le fait au nom du peuple souverain, c'est l'escroquerie absolue.
Rédigé par : LB | 19 mars 2015 à 11:54
Dans la suite du commentaire de LB :
Il ne reste plus à cette république qu'à se dire démocratique et populaire, comme d'autres avant elle, à peine plus marxistes...
Rédigé par : pmc | 19 mars 2015 à 13:37
Valls restera celui qui a osé dire, pour justifier son 49-3, que la démocratie avait été respectée car il y avait eu des centaines d'heures de débats... "Causez, causez !", c'est ça la démocratie selon le M. Menton.
Et maintenant, ces comiques décident de faire pression sur le Canada au sujet du Protocole de Kyoto... Il manque le "fermement", mais l'idée est là : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/18/97001-20150318FILWWW00413-climat-la-france-met-la-pression-sur-le-canada.php
Nul doute que le Canada va vite plier devant ces incapables qui essaient de se donner une stature qu'ils n'ont pas et ne peuvent agir que par des coups de force...
Rédigé par : Jean | 19 mars 2015 à 14:10
Le procédé de la concertation de type, soviétique se pratique toujours.On convoque les intéressés pour un dialogue.et après des heures de pseudo discussion,les représentants de l'administration vous révèlent que tout est déjà décidé.Il en est de même des AG où les comptes rendus sont signés avant l'assemblée. Dialogue, concertation Bidon,.... pour rester polis...
Rédigé par : senex | 19 mars 2015 à 14:15
les " voleurs" de la ripoublique
Rédigé par : salamadesclous | 19 mars 2015 à 14:17