Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le marché du bébé et des ventres à louer
Comment contourner la présence des élus FN

Une gauchiste obligée de choisir entre Christine Boutin et le FN

Le second tour a traumatisé certains électeurs de Rambouillet :

"J’ai 27 ans et depuis que j’ai l’âge de voter, j’ai toujours voté à gauche. Mon orientation politique est inscrite dans ma culture familiale. En 2012, j’ai voté en mon âme et conscience pour François Hollande. Un choix que j’assume totalement. Trois ans après les présidentielles, et malgré un bilan en dents de scie, je ne regrette absolument pas.

C’est donc sans me poser trop de questions que lors du premier tour de ces élections départementales, j’ai glissé mon bulletin PS dans l’urne de mon bureau de vote à Rambouillet. Rambouillet est souvent surnommé "le petit Versailles". Je savais que ces élections départementales seraient serrées dans mon canton, mais jamais je n’aurais pu m’imaginer une telle déconvenue.

Le soir même, je me suis pris une énorme claque : la liste UMP-PCD menée par Christine Boutin et Georges Bénizé était en tête avec 29,4% des suffrages, le FN arrivait en seconde position avec 25,2%. Le PS n’était qu’en troisième position avec 21,6% des voix. 

Pour le second tour, j’allais donc devoir choisir entre l’extrême droite et la droite, entre l’enfer et l’enfer catholique. Ça fait très mal. [...] Horrifiée par la situation, j’en ai parlé avec mes parents qui m’ont conseillé de voté blanc, mais pour moi, la priorité était de voter contre le Front national. Il fallait bloquer ce parti à tous prix. [...] Pendant une semaine, j’ai eu le temps d’analyser la situation, de peser les pour et les contre. En arrivant dans mon bureau de vote hier, mon estomac s’est noué, mais c’est sans aucune hésitation que j’ai voté pour Christine Boutin. [...]"

Commentaires

00

Au moins cette personne approche un peu le dilemme qu'ont eu de nombreux électeurs du FN lors du second tour de 2012, lorsqu'ils ont eu à choisir entre Sarkozy "l'Américin" et Hollande, l'homme des intégristes laïcistes.

abc

Heureusement que cette charmante personne n'habite pas à Orange !

estebe

cette pauvre pomme n'a pas d'état d'âme quand il s'agit de voter PC ou NPA véritables totalitaires et flics de la pensée.

Quand les gens n'ont pas de culture politique, ils réagissent comme Pavlov.

Lamentable.

logorrhée

C 'est drôle de parler d'enfer catholique...L'enfer étant par définition ce que combat le chrétien! A moins que là aussi la gauche réinvente le sens du mot enfer (d'où vient un esprit enfer-mé ?)!
A force d'en faire trop (d'enfer?)pour déconstruire ce qui nous élève, c'est sûr que la chute sera terrible (chute et paradis décidément on n'en sort plus)
Que cette personne arrête de me faire pleurer et si les gens de valeurs le gêne qu'il aille habiter ailleurs où l'on vote encore socialiste et où il ferait si bon vivre !
Quand à parler d'enfer à Rambouillet un peu de décence, l'enfer est dans le Nord avec les chômeurs, en Syrie avec les martyrs coptes (chrétiens justement) avec les familles dans le massif des 3 évêchés
avec les trisomiques avortés et les faibles euthanasiés, avec les enfants abusés par ce directeur d'école et l'omerta de l'éducation nationale qui pointe du doigt l'Eglise qui elle a agit en ne déplaçant plus des fonctionnaires toxiques au lieu de les empêcher de nuire...
Vraiment que cette socialo de mère en fille nous la joue un peu moins tragédie! Nous c'est le mal que fait ce gouvernement à l'humain que nous pleurons...

René Clémenti

Et attends, Cocotte, tu vas voir le deuxième tour de 2017 comme tu vas le sentir passer!
;-)

PK

C'est mignon comme tout...

Remarquez que cela se transpose intégralement à tous nos catholiques de choc qui n'hésitent pas à voter communiste pour faire barrage à un quelconque candidat...

Ce dernier oublie alors totalement le catéchisme de l’Église lui interdiction de faire le mal... et encouragé par cela par tous ceux qui confondent moindre mal et le bien...

Bref, si les " états d'âmes " de ce gauchiste pris dans son propre piège républicain est amusant, le cas du vote catholique lui, est carrément affligeant... Quand l'absence de bases idéologiques fortes mènent à un comportement totalement opposé à l’Évangile, on a le droit de se poser des questions sur l'avenir...

stephe

Il y a vraiment des cas pathologiques ! car avoir des états d'âme quant on a voté flanby, c'est à dire pour ce PS au nombre conséquent d'élus poursuivis en justice on croit cauchemarder!

Michel

Et à Orange, elle aurait voté pour qui ?....

Maurice

Le pauvre chéri, ne sait-il pas que le vote blanc existe ? Qu'il l'utilise si cela le perturbe tant que ça.
Il est vrai que voter trosko est bien mieux !
Il a réfléchit pendant une semaine, en a-t-il maigrit ? J'en suis tout chagrin. ;)

Robin des Bois

Il ne reste plus à cette personne qu'à aller se confesser!

id

Un jour cette andouille aura peut-être à chosir entre le FN et un Boutin musulman, comme dans le livre de Houellebecq et elle choisira le voile contre le FN........
La bêtise des intellectuels (ou qui se pensent tels) est vraiment ce qui donne le plus une idée de l'infini.

senex

To be de gauche,or not vote de gauche,c'est Hamelette...comme disait William...
Marine et Christine dans le rôle des sorcières My God...!Nuit de terreur à Rambouillet

perchè_no

la démocratie en France ...
quand 51% sont contents, 49 % ne le sont plus.
On renverse toute la vapeur, et badaboum tout retombe de l'autre côté 5 ans plus tard (à grand frais...)
Si l'on tient absolument à garder un système démocratique, une notion élémentaire devrait apparaître, logique et mathématique : une représentation proportionnelle des différentes tendances, cela ne fonctionnerait pas trop mal non ?
en plus çà nous éviterait de voir à chaque fois des tronches d'ahuris béats et satisfaits de leurs idées (taper 'Sarko' su google images) ou d’ahuris furieux parce que les Français n'ont rien compris (taper 'Valls' sur google images)

jean

Pauvre choupinou traumatisé...

claude

Mais , sincèrement ,honnêtement, que pense-t-elle de l'enfer instauré par Pol Pot?
J'aimerai tellement connaître sa réponse!
Posez lui la question , vous vous rendrez compte qu'elle est autiste .

perchè_no

"Mon orientation politique est inscrite dans ma culture familiale"
ça y est, encore une tradi ...

MEIERS

On compatit au dilemme cornélien de cette jeune fille. On devine ce qu'elle a du souffrir!

maminette

Pov' chouchou... vite un Padamalgam 1000 !!! Ca va passer chérie, Manuel Valls a bien entendu que tu voulait qu'il reste !!!

flore

Et ce joli testimonial imaginaire nous est fourni par le nouvelsobs, canard en langue française mais très peu français.

ce type de rédactionnel, vous en retrouvez le modèle dans les mailings de vente directe, rubrique testimoniaux. C'est un très grand classique de l'argumentation de persuasion.

tous les journalistes de la communauté médiatique sont formatés à la communication de persuasion. Une mécanique pas très subtile, qu'ils apprennent donc vite à maîtriser.

SD-Vintage

"Mon orientation politique est inscrite dans ma culture familiale."
"Horrifiée par la situation, j’en ai parlé avec mes parents"
Une bourgeoise fille à papa-maman. C'est beau la liberté de pensée.
Du déterminisme familial selon Bourdieu.

patrick

Pauvre fille, quel calvaire, quelle épreuve ! Et dire que cela se passe en France au XXIe siècle. Elle va être marquée à vie par la tâche indélébile de ce terrible vote, son témoignage fait froid dans le dos.

Elle va sans doute être tentée, dans les jours à venir, de quitter la France, cet enfer où des catholiques osent encore se présenter à des élections, pour rejoindre la Corée du Nord, l'un des derniers paradis communiste de la planète où elle aura la chance de vivre jusqu'à la fin de sa vie sous un régime de gauche ... et surtout de ne plus avoir à voter.

Olivier Rueil Malmaison

Elle n'a pas voulu émigré ? Dommage :-)

C.B.

Cette jeune personne manque vraiment de culture! Je lui suggère de réécouter ce que disait Rokaya Diallo sur l'A2 en décembre dernier: "la France change de visage, (...) ce n’est pas grave, c’est arrivé de manière successive pendant plusieurs décennies"
Je prends les paris: elle avait entendu l'émission, et avait trouvé ça très bien. Ça n'a pas pris une ride aujourd'hui.
Bien voilà, ce n'est pas grave, c'est la démocratie.

Esperanza

Ma pauvre choupinette, demenage en Afrique du nord tu seras bien reçue... Ou bien à Carpentras centre ou à Marseille
Ton petit estomac se denouera quand les amis de tes amis t'expliquerons comment ça marche

nestor

Effrayant ... pas de doute la fin du monde est là !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.