147 morts au Kenya : "ils ont fait sortir les musulmans des classes et abattu les chrétiens"
02 avril 2015
Le Figaro ne fait aucune référence à la religion des 147 morts. Le Time, lui ne se prive pas.
"@LaMutine: #KenyaAttack ils ont fait sortir les musulmans des classes et abattus les chrétiens Bilan prov 147 morts pic.twitter.com/hGbayRzTql"
— Sofia (@sofia_ben16) 2 Avril 2015
Une intention de prière dans cette nuit eucharistique.
Qu'ils reposent en Paix.
147 nouveaux saints que nous devons prier. C'est d'autant plus indispensable que notre pays est dirigé par des vautours qui ne voient dans l'islam qu'un moyen d'éradiquer la religion chrétienne en France et en Europe. Et quand on voit par quels moyens...
Rédigé par : benoît | 02 avril 2015 à 23:00
Peut-être un nouveau sujet d'affiche pour la RATP ?
Rédigé par : Ashreï | 02 avril 2015 à 23:20
Et comme d'hab., tous les athées, libres penseurs et laïcards de notre pays vont continuer, massacres après massacres, crimes barbares après crimes barbares, viols, kidnapping et retour de l'esclavage, etc., à prendre partie pour les assassins, les excuser, les flatter... et stigmatiser les victimes, les dénigrer, les mépriser, ne pas vouloir les secourir... et justifier leur position en invoquant leur neutralité, leur respect de la laïcité, et je ne sais quel autre mensonge... n'est-ce pas messieurs de la RATP ?
Rédigé par : Faustine | 02 avril 2015 à 23:22
La France ne veut pas voir cela en face, car ça la remplirait d'horreur pour son avenir et on en imploserait de frayeur. "la plus importante communauté musulmane d'Europe".
Comme pour l'avortement! "l'embryon n'est pas un être humain" - sinon comment accomplir l'acte, comment se regarder dans la glace, comment trouver le sommeil?
La violence est de tout temps. Mais un tel aveuglement général était réservé au nôtre.
Rédigé par : sinfruskin | 02 avril 2015 à 23:50
Je n'ai pas lu l'article original, mais dans la version actuelle, il y a bien une référence explicite :
" Selon lui les assaillants ont libéré les musulmans et gardé les personnes d'autres confessions en otage."
Source : http://www.lefigaro.fr/international/2015/04/02/01003-20150402ARTFIG00188-kenya-au-moins-15-morts-dans-l-attaque-d-une-universite-par-un-commando-shebab.php
Rédigé par : David | 03 avril 2015 à 00:24
Si Dieu infiniment bon et tout-puissant, permet qu'il y ait autant de martyrs chrétiens, c'est parce que l'Occident par son apostasie quasi générale a refusé le Salut par le Sang du Christ. Il n'y a plus guère que le sang des martyrs pour nous sauver. La souffrance des martyrs est à la mesure la gravité de nos mœurs impies. La véritable cause de leurs souffrances et de leurs martyre n'est pas tant les islamistes robotisé, que le péché de l'Occident jadis chrétien.
Rédigé par : Exupéry | 03 avril 2015 à 00:35
fopastigmatiser + padamalgam
Rédigé par : Elsässer | 03 avril 2015 à 00:51
Profondément touché par ce drame comme par le martyr de nos frères du moyen-orient, je ne crois cependant pas que mettre ce type d'image en ligne soit bien. L'information se suffit à elle-même et, en tant que lecteur régulier du Salon Beige, j'ai souvent votre blog à l'écran. l'ordi étant dans le salon mes enfants voient souvent la page et je ne dois pas être le seul dans cette situation.
Merci de votre compréhension
[Je comprends, étant moi-même père de famille. il appartient aux parents de définir si tous les sujets traités sur le SB doivent être accessibles à leurs enfants. Le SB ne changera pas sa ligne.
JL]
Rédigé par : Cozan | 03 avril 2015 à 01:01
Cette horreur va provoquer infiniment moins de réactions que celles consécutives à la mort du jeune délinquant de Ferguson.
Et Pleynel, Valls et Taubira vont tweeté que " les premières victimes de l' islamisme sont les musulmans ".
Rédigé par : anonyme | 03 avril 2015 à 01:03
La Ratp va certainement promouvoir des voyages avec safari au kenya sur les panneaux publicitaires
Rédigé par : alpha | 03 avril 2015 à 06:44
Martyrs parce que morts pour le Christ. Que le feu du Ciel tombe sur la Mecque et réduise la Babylone en Cendres :pour la PAIX des hommes créés à l'image de Dieu !
Rédigé par : jejomau | 03 avril 2015 à 06:52
C'est un problème fondamental du journalisme en Occident. D'un point de vue classique un journaliste avait l'obligation déontologique d'exposer les faits de façon objective sans ajout ni omission. S'il voulait exposer une opinion il devait le faire dans une rubrique séparée de commentaire ou de débat. Ici en rapportant le massacre sans exposer ses motifs religieux de haine anti-chrétienne, la grande presse dissimule des éléments essentiels permettant au lecteur de comprendre les faits. C'est exactement la même démarche lorsque un crime crapuleux est commis en France et que la presse ne parle des criminels qu'en terme d'"auteurs", d'"individus", "jeunes", pour maquiller l'origine ethnique ou la culture religieuse des auteurs. Il faut voire que les journalistes, tous laïques et de gauche qu'ils soient sont malgré tout attachés à des dogmes qui pour eux sont fondateurs d'une société évoluée. Toutes les religions se valent, il n'y a pas à priori certaines d'entres elles plus porteuses de violence ou d'intolérance que d'autres (par exemple le judaïsme ou l'islam). Donc si les faits démontrent par l'absurde la fausseté de cette thèse, il faut les présenter de façon édulcorée pour ne pas permettre aux lecteurs de tirer les bonnes conclusions. Par exemple dans le cas de la délinquance, que l'origine musulmane des auteurs de crimes est un élément explicatif. A l'inverse dans le cas du Kenya on dissimulera la foi chrétienne des victimes.Et si les lecteurs ne sont pas disposés à accepter ce cathéchisme laïc et antiraciste, on jettera contre eux l'anathème du racisme,du conspirationnisme, de l'arrièration.
Rédigé par : MEIERS | 03 avril 2015 à 07:37
IIs ont fait sortir les musulmans des classes et abattus les chrétiens.
C'est l'information qui manque au Figaro.
Un détail ?
PS : ce commentaire a été refusé par le Figaro...
Rédigé par : jean-Marie Toulet | 03 avril 2015 à 07:52
Le mot "chrétien" doit sans doute écorcher la bouche de certains plumitifs "logés" du "poltron du Rond-Point"...
Rédigé par : Michel | 03 avril 2015 à 08:28
PASDAMALGAMEETPASDINSTRUMENTALISATIONCONTRELEVIVREENSEMBLE_
ASSURESPARLAREPUBLIQUEETLEDIALOGUEISLAMO-CHRETIEN!
http://cril17.fr/
Rédigé par : cril17 | 03 avril 2015 à 09:08
Qu’en pensent la RATP et la SNCF ? Ils condamnent ou pas ? Ils ne prennent pas parti non plus et considèrent peut-être qu’il ne s’agit que d’un « détail », mot inacceptable quand il s’applique à un génocide, quelles que soient la religion ou l’origine ethnique des victimes !
À propos des Chrétiens d’Orient : « La RATP et sa régie publicitaire ne peuvent prendre parti dans un conflit de quelque nature que ce soit ». Honteux !
http://leparisienliberal.blogspot.fr/2015/04/concert-pour-les-chretiens-dorient-la.html
Commémorations très discrètes aussi : Il y a 100 ans, en avril 1915, commençait le génocide Arménien par les ottomans (Turquie)
Rédigé par : meltoisan | 03 avril 2015 à 09:08
Tous ou presque sont entrain de nous la jouer :
cacher ce sein que je ne saurai voir !
Ce sont de grands faux-derches, même le fig s'y met !
-
Dans les banlieues nous n'avons pas de massacres, mais il ne fait pas bon s'y promener avec des signes chrétiens bien visibles, les regards dénigrants ne sont pas rares, les paroles aussi, nous n'avons pas encore des agressions, mais lorsque cela arrivera - NOUS - ne serons pas surpris contrairement aux merdias et autres politiques spécialistes qui vont donner leur avis sur tout et rien.
Rédigé par : Maurice | 03 avril 2015 à 09:26
Abject!
On attend la réaction du gouvernement du Soudan.
Il faut éradiquer ces assassins .
Rédigé par : Dragasès | 03 avril 2015 à 09:40
David | 3 avr 2015 00:24:52 citant le Figaro :
Vous avez dit " explicite " ?
" Selon lui les assaillants ont libéré les musulmans et gardé les personnes d'autres confessions en otage."
====
On est heureux de savoir que les assaillants ont gardé les " personnes d'autres confessions" au chaud avant de devoir les mettre au frigo - si on en croit la photo publiée ici !
Quant à ces dites " autres confessions ", tout lecteur du Figaro, qui lit dans les colonnes de ce quotidien n°1 de la presse française les analyses régulièrement publiées par l'expert africaniste Bernard Lugan, n'ignore pas qu'il ne peut s'agir que d'animistes, de fétichistes, de boudhistes, d'hindouistes, voire même peut-être de sorciers, et s'il y a des chrétiens - pourquoi pas ? - selon la célèbre composition marxiste du paté d'alouette et de cheval, ces chrétiens n'ont eu à subir que le sort qui leur était promis par la charia pour avoir refusé le dialogue islamo-chrétien qui leur était proposé ...
Rédigé par : cril17 | 03 avril 2015 à 09:58
Le jour où ça arrivera en France (ou en Europe)...
Rédigé par : free | 03 avril 2015 à 10:38
Pas d'amalgame! Ce n'est pas un crime justifié par l'ISLAM NON!Honni soit qui mal y pense.
Devant l'accumulation des victimes chrétiennes dans l'indifférence générale, alors qu'un seul mort musulman entraîne saccages, pillages, meurtres, procès contre les policiers...je suis atterrée...Nous sommes au XXI° siècle et reculons au moyen age.
Et en plus, quand ils reviennent, on leur donne des pensions d'invalidité et l'assurance maladie...
On marche un peu sur la tête monsieur Caseneuve. Ce n'est pas comme cela qu'on protège un pays! ET d'autres pays fort respectables ont une attitude moins ambiguë pour, justement, éviter l'amalgame.
Rédigé par : creoff | 03 avril 2015 à 13:39
Dieu aime ses enfants .... nous sommes chretiens et nous avons la paix car jesus est vivant .... ces pauvres gens sont morts pour christ et je sais que dieu n oubliera pas cela....
Rédigé par : ely | 19 avril 2015 à 07:56
Et rien ne justifie les crimes mais l homme sans dieu sans jesus est mauvais et cruel c est le peche du monde...l homme est ronge par le peche et sans delivrance il n y changera rien. DIeu a change ma vie je n y croyais pas je debinais meme ceux qui croyaient ... et en une minute il y a 2 ans il a change mon esprit ... dieu est la
Rédigé par : ely | 19 avril 2015 à 08:01