A 83 ans et à la rue à cause de squatteurs
30 avril 2015
Une octogénaire est à la rue car sa maison, à Rennes, est illégalement occupée. Il faudra des semaines de procédure avant d’expulser la quinzaine d’occupants que la loi protège. Elle a écrit au maire de Rennes, au préfet, au procureur. La vieille dame ne peut plus rentrer chez elle. Depuis plus de 18 mois, des squatters occupent son pavillon.
La loi du 5 mars 2007 fixe les règles. Si le propriétaire n'a entrepris aucune démarche avant 48 heures, les squatteurs peuvent invoquer la loi sur le domicile. La quinzaine d'occupants a changé les serrures, installé des barbelés au pied des murs du jardin, planté des tessons de bouteille sur un muret. Le fils de la propriétaire raconte :
« Ils menaçaient d'appeler la police si j'essayais d'entrer. J'aurais commis une violation de domicile. J'ai eu du mal à me contenir. »
Ce sont les sans-gênes qui gagnent, dans beaucoup de domaines. Il connaissent la loi et ils sont soutenus par des "assocs" d'extrême-gauche.
Rédigé par : Phimomène | 30 avril 2015 à 12:07
Vive la Sarko-Hollandie...
Rédigé par : clemsius | 30 avril 2015 à 12:38
La loi du 5 mars 2007 est l' une des lois les plus monstrueuses commise par la V République.
Le vol légalisé.
Rédigé par : anonyme | 30 avril 2015 à 13:02
Et bien oui. Pierre-Joseph Proudhon l'a bien dit :
" La propriété, c'est le vol " mais, après réflexion, écoute et lecture salutaires de Frédéric Bastiat, il déclara :
" La propriété, c'est la liberté " et il s'y tint.
De quoi se plaint-elle cette dame ?
Elle ne sait pas que ceux qui nous gouvernent (socialistes et prétendus de droite) sont trop incultes pour avoir lu Proudhon jusqu'au bout ?
A moins qu'ils ne soient que des scélérats et des voyous... Quelle honte !
Rédigé par : Tite | 30 avril 2015 à 13:18
Loi de mars 2007, donc, loi née pendant le règne Sarkoland. Alors la!!! si on ne pleut plus partir de chez soi pendant plus de 48 heures!!! Ce qui pourrait m'arriver quand je pars rendre visite à mes enfants. Si cela m'arrivais, je dirais à mon voisin de déverser une bonne tonne de lisier dans le champ voisin. Pas de pitié pour les voyous.
Rédigé par : odile | 30 avril 2015 à 13:57
Il y avait déjà eu un cas similaire à Bordeaux en 2013, également avec une octogénaire : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/12/01016-20130712ARTFIG00391-bordeaux-elle-retrouve-son-appartement-occupe-par-des-bulgares.php
Rédigé par : Jean | 30 avril 2015 à 14:00
Merci les Français
Rédigé par : SD-Vintage | 30 avril 2015 à 14:13
Sans gêne, cette dame devrait aller s'installer chez le maire, le préfet ou le procureur. Mais il est sûr qu'à son âge, peu probable (et peu de capacité) à mettre la panique.
Rédigé par : free | 30 avril 2015 à 14:26
Vous pouvez apporter votre soutien à Maryvonne, en signant la pétition sur le blog Adsav. Trugarez
Rédigé par : Ronan Courtial | 30 avril 2015 à 14:46
Lorsqu'une famille part en grandes vacances en été, il est plus prudent de confier les clefs de la maison, à un membre de la famille proche, ou une autre personne de confiance qui arrosera les plantes, videra la boîte à lettres et, accessoirement pourra sous les 48 heures engager les démarches légales pour faire expulser les squatteurs et autres immigrés clantestins intéressés par une élection non justifiée de domicile. Sinon les vacances risquent de se terminer par une mauvaise surprise!
Rédigé par : MEIERS | 30 avril 2015 à 14:52
Pauvre femme! C'est une honte de ne pas respecter ainsi une personne de 80 ans... qui, en plus, est chez elle.
Il y a sûrement quelque chose à faire. C'est vrai qu'il n'y a jamais de "responsables" lorsqu'il y a un problème à régler et concernant les gens de chez nous. Nous l'avons tous constaté dans nos vies.
Vous voyez bien : nous ne sommes déjà plus chez nous. C'est la loi du plus fort, dans l'indifférence générale. Quelle honte!
Tous ces voyous, quels qu'ils soient, le savent bien.
Nous vivons une bien triste époque : un vrai cauchemard.
J'espère qu'on va mettre tous ces minables dehors et le plus tôt sera le mieux. J'espère aussi que des gens de l'administration prendrons en charge les dégâts causés dans la maison de cette pauvre femme.
Quelle épreuve à son âge!
Rédigé par : Patricia | 30 avril 2015 à 15:12
Ces choses là font penser à la sinistre révolution bolchévique de 1917 !
Rédigé par : Esteban80 | 30 avril 2015 à 17:21
Encore une fois, les Français ont voté pour Sarkozy, puis pour Hollande... Deux présidents qui obéissent aux anglo-sionistes ! C'est à dire qui mettent à feu et à sang tout le Proche et le Moyen Orient avec l'aide de Daesh et de Boko Haram ! Conséquence : de nombreux réfugiés viennent chercher asile en Europe !
La France étant responsable de la destruction des maisons de ces gens, elle se doit de les reloger ! S'il y avait une véritable justice, chaque Français devrait partager leur habitation avec une famille de réfugiés ! On ne peut pas détruire impunément des pays sans en subir les inconvénients, non ?
La prochaine fois, éviter de voter pour des hommes politiques aussi criminels !
Rédigé par : Ahmed | 30 avril 2015 à 17:41
Et lorsque l'on expulse (rarement et très tardivement) ces représentants des "peuples voyageurs", les délégués du Secours Catholique sont généralement aux premières loges pour protester et manifester leur désaccord devant cette violation des "Droits de l'homme"!
Je connais même une ville où les délégués du Secours Catholique, indiquent aux roms une éventuelle maisons "squattable" !! Comme l'affirmait Chesterton : le monde est plein de vertus chrétiennes devenues folles...
(Je ne vous en voudrais pas si vous ne passez pas mon commentaire, mais il ne traduit hélas que la vérité. D'autre part, j'ai, jadis, fait assez de gros chèques au Secours Catholique pour me permettre de dénoncer ses dérives.)
Rédigé par : Exupéry | 30 avril 2015 à 18:07
Elle est belle la justice en France comme ses lois iniques.
A vomir.
Rédigé par : narnya | 30 avril 2015 à 18:14
Question: Cela aurait-il été possible en Corse ??
Rédigé par : claude | 30 avril 2015 à 19:03
1) la loi a été votée sous la présidence Chirac (et elle n'a été corrigée ni par Sarkozy ni par Hollande).
2) l'Institut pour la Justice avait alerté très rapidement sur ce sale coup.
3) c'est sans doute ce que le législateur appelle "valeurs républicaines".
Rédigé par : Bernard S | 30 avril 2015 à 19:43
nos députés sont maintenant habitués à voter des lois scélérates . De même que la justice transforme les victimes en coupables , et les coupables en victimes. Ainsi va la France du 21eme siècle. Le droit de propriété est clairement remis en cause
Rédigé par : lavandin | 01 mai 2015 à 09:25
Et bien, je crois que tout a été dit dans les commentaires qui précèdent. Je trouve cela honteux et plains cette pauvre femme de 8Oans. Une loi qu'il serait grand temps de changer. Elle a le droit de réintégrer sa maison ! scandaleux !
Rédigé par : Struyven | 01 mai 2015 à 13:34