Autriche : référendum pour la sortie de l'UE
30 avril 2015
Lu sur Boulevard Voltaire :
"20 000 signatures ont été recueillies et ont obligé le ministre de l’Intérieur, Johanna Mikl-Leitner, à accepter un référendum d’initiative populaire à ce sujet. Ainsi, les Autrichiens pourront s’inscrire dans leurs communes et mairies sur des listes officielles, entre le 24 juin et le 1er juillet 2015, afin de s’exprimer librement sur leur sortie de l’Union européenne et de l’euro. Il s’agit là d’un acte de véritable démocratie directe par participation et non pas, comme c’est le cas en France, d’une démocratie par représentation parlementaire (nous sommes représentés par des députés qui obéissent à des partis et non pas aux électeurs qui les ont élus).
Il n’apparaît pas, pour l’Autriche, que la sortie de l’Union européenne soit un véritable cataclysme, une catastrophe financière annoncée… Bien au contraire, elle compte retrouver une croissance en rétablissant sa propre monnaie et renouer, ainsi, avec une politique monétaire servant avant tout sa propre économie ainsi que le rétablissement de prestations sociales et des investissements étatiques en faveur de sa population.
L’Autriche espère surtout que le fait de quitter l’Union européenne lui permettra d’échapper aux sinistres accords transatlantiques de libre-échange avec les États-Unis (TTIP) er le Canada (CETA)."
Au sujet des "sinistres accords transatlantiques de libre-échange avec les États-Unis (TTIP) et le Canada (CETA)" circule sur le site stop-ttip.org une pétition pour l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) :
https://stop-ttip.org/fr/signer/?noredirect=fr_FR
Déjà 1 731 504 signatures recueuillies.
Rédigé par : ze | 30 avril 2015 à 11:30
Autriche : 20 000 signatures = référendum.
France : 800 000 signatures = poubelle.
Mais c'est chez nous qu'on applique la démocratie et les valeurs républicaines (qu'ils disent).
Rédigé par : Chantal | 30 avril 2015 à 11:32
bien rigolo. retruver la croissance en restaurant des prestations sociales et des investissements etatiques. ce n est pas ce qu on fait en france depuis 50 ans avec un gros succes a la cle. vive le socialisme etatique meme quand il nous tue
Rédigé par : mbz | 30 avril 2015 à 12:33
Comme le fait remarquer Chantal, la réputation de la France en tant que championne de la démocratie est l' une des plus grandes escroqueries des quatre derniers siècles.
Si l' Autriche quitte l' UE, il y aura un effet domino.
La sortie de la France de l' UE ne sera pas pour autant suffisante si la France ne sort pas de l' idéologie socialiste mortifère.
Rédigé par : anonyme | 30 avril 2015 à 12:57
ils ne sortiront pas (hélas), et pour de nombreuses raisons; je ne suis même pas sûr que le oui l'emporterait, les Autrichiens me semblant notoirement partagés à ce sujet.
Mais même si les partisans de la sortie de l'UE l'emportaient, on sait trait bien qu'il n'en serait pas tenu compte (cf référendums français et irlandais...)
Rédigé par : paray | 30 avril 2015 à 13:27
"La sortie de la France de l' UE ne sera pas pour autant suffisante si la France ne sort pas de l' idéologie socialiste mortifère."
Le problème est que cette idéologie est soutenue non seulement par le PS mais aussi par la "droite la plus bête du monde" et le pire par le FN national-marxiste de la ligne Marine-Florian.
On n'est pas sorti de l'auberge!
Rédigé par : Jean-Claude | 30 avril 2015 à 13:40
"...La sortie de la France de l' UE ne sera pas pour autant suffisante si la France ne sort pas de l' idéologie socialiste mortifère..."
Il semble que sans l'EuroMark allemand, la sociale-démocratie républicaine "française" n'aurait pas obtenu le "Crédit" pour persister dans sa politique socialo-mortifère; plusieurs dévaluations du Franc aurait dû depuis longtemps sanctionner les mauvais gestionnaires; dévaluations qui auraient entrainé le "DisCrédit" du Système UMPS.
Rédigé par : jehan | 30 avril 2015 à 13:58
Revenant au commentaire de Chantal, me revient le résultat du referendum français à propos de l'entrée de la France dans l'Europe technocratique qui était NON et que le charmeur politique de l'époque : Sarkozy a en quelque sorte jeté à la poubelle en disant OUI avec le Traité de Lisbonne !...
Rédigé par : Choup | 30 avril 2015 à 14:13
ce pays comme d autres , porte un flambeau tombé des mains de la France depuis l arrivée de Mitterrand au pouvoir
pennons exemple il faut laisser entrer la lumière des flambeaux , elle effraie les cafards qui sont chez nous
Rédigé par : PANDANLMIL | 30 avril 2015 à 14:26
La république est insoluble dans la France chrétienne, le mal français fondamental c'est la république athée et ses abominations.
Rédigé par : San Juan | 30 avril 2015 à 14:31
Ah, oui! Comme ce serait bien de sortir de ce cauchemard et de retrouver notre liberté. C'est une dictature qui est en train de nous tuer.
Rédigé par : Patricia | 30 avril 2015 à 14:48
Oui Jean Claude ! Si Marine Le Pen s'est fait applaudir aux USA dernièrement, c'est tout simplement parce qu'elle fait partie maintenant du plan mondialiste des anglo-sionistes !
Il ne reste plus que l'UPR pour sortir de l'U.E. !
Rédigé par : Lino | 30 avril 2015 à 17:18
@jehan
Vous avez parfaitement raison.
C'est l'UE qui permet aux différents gouvernements français de ne pas réformer et de continuer une politique de gaspillages à des fins clientélistes et d' enrichissement sans cause de certains corps de métiers comme les intermittents du spectacle, les medias papier , les associations diverses et variées et pas mal d' activités médicales et para médicales, sans compter les emplois en surnuméraire dans la fonction publique , en particulier territoriale.
Rédigé par : anonyme | 30 avril 2015 à 17:55
"Le gouvernement autrichien ne garantit plus les dépôts bancaires"
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-le-gouvernement-autrichien-ne-garantit-plus-les-depots-bancaires.aspx?article=6707931736H11690&redirect=false&contributor=Mark+O'Byrne.
A quand la France ????
Rédigé par : jo | 30 avril 2015 à 20:12
L’Autriche de nouveau indépendante et souveraine : Avec la Suisse et le Lichtenstein avec lesquels elle partage sa frontière ouest, ça aurait de la gueule !
Un petit noyau de pays de même niveau qui coopéreraient entre eux en toute réciprocité et indépendance.
Comme la France l’a fait jadis avec l’Allemagne, la GB et l’Espagne pour le projet « européen » Airbus qui NE DOIT RIEN À l’UE, d’autres projets plus petits pourraient sortir à travers des négociations libres entre pays et avoir un même succès.
Rédigé par : meltoisan | 30 avril 2015 à 20:24
Sortir de cette Europe mortifère est une nécessité vitale.
La France en sortira forcément, j'espère bientôt.
Rédigé par : narnya | 01 mai 2015 à 07:21
L’anglicisation à outrance de notre pays par cette Union européenne qui impose l’éradication du français à tout les niveaux (produits de consommation, correspondance avec Bruxelles...), et donc la vassalisation des esprits dès le plus jeune age, rend impérative la sortie de l’Union européenne.
Ce bloc ou "machin" le plus anglicisé de la planète (et le plus truffé de bases militaires américaines, alors que le continent vit sous la protection du parapluie nucléaire franco-britannique).
Rédigé par : patriote | 01 mai 2015 à 13:11