Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La Neuvaine : France et sainte enfance
Bruno Gollnisch renonce à sa candidature en PACA

Commentaires

professeur Tournesol

Vu qu'il ne s'agit ni d'une mosquée ni d'une synagogue, il ne s'agit donc pas d'un acte antireligieux, juste une "dégradation" gratuite commise par un "déséquilibré".
Circulez y a rien à voir.

ubu

Les brûleurs d'églises, comme en Syrie et en Irak. La France est sur une mauvaise pente.
Mais les "dirigeants" vont s'en foutre comme d'hab. Un peu de "valeurs républicaines" et on passe à autre chose.
Si on retrouve l'auteur, on trouvera qui ? Des individus souffrant de problèmes psychiatriques ? Et bien sûr le ministère de l'Intérieur ne fait pas de statistiques des actes christianophobes puisque çà n'existe pas officiellement.

Nabulione

C'est dramatique ! Oui, vraiment, nous allons vers des temps apocalyptiques !!!

DeoGracias

tant que nos eglises ne seront pas autant surveillées que les mosquées et autres synagogues , les incendiaires (dont on sait tres bien qui ils sont) auront de beaux jours devant eux

Exupéry

Bien entendu ce n'est qu'un (petit début). Même cause mêmes effets.

jacky.a

"Incendie criminel d'une église"

En France!

Pour les lecteurs ...
Italie...
Espagne...
Allemagne...
Etats-Unis...
et bien d'autres pays...

En France..on brûle les églises...
sous le gouvernement de Monsieur Hollande...
avec Monsieur Walls pour 1er ministre...

le génocide des Catholiques...
pour quand?

Charles-Henri

Allons, les amis, pas de quoi s' affoler ! Puisqu'on vous dit que ce n'est qu'une simple dégradation ! Et si par le plus grand des hasards on trouvait le coupable (sans trop le chercher non plus : halte à la stigmatisation), il sera déséquilibré.

senex

Les mesures de Valls donnent froid dans le dos.Les mesures de protection ne concernent plus les chrétiens.....

ANTONIN

bah, un accident..

Beretta

http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/04/17/Saint-Martin-le-Beau-37-l-eglise-ravagee-par-un-incendie-dans-la-nuit-2298427

stephe

Le sinistre valls vient d'annoncer un plan "antiraciste" (comprenez antichrétien) à 100 millions d'euros ( c"est nous qui payons ce délire) il pourra bien trouver l'argent pour rebâtir cette église.

meltoisan

C’est osé d’écrire ces deux phrases l’une juste après l’autre !

----------------------------
Tombes dégradées à Castres : le principal suspect hospitalisé d'office
16 Avril 2015, 14h50 | MAJ : 16 Avril 2015, 17h46

Extrait

[…]

« La magistrate souligne que rien n'a pu venir éclairer les actes dont l'homme est suspecté, et notamment pas une revendication religieuse.

A priori mentalement déséquilibré, il a été hospitalisé d'office dans l'après-midi. «L'homme répète en boucle des prières musulmanes, il bave et est inaccessible à la communication: son état a été déclaré incompatible avec une garde à vue» en raison de ses troubles psychiatriques, a-t-elle ajouté. »

[…]

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-en-garde-a-vue-apres-la-profanation-de-215-tombes-a-castres-16-04-2015-4698553.php#xtor=AD-1481423552
----------------------------

meltoisan

Allez-vous accepter ça encore longtemps Messieurs Hollande, Valls, Cazeneuve et Cie ? Pour les Français, c’est non !

Au lieu de vouloir rendre le vote obligatoire, lutter contre une prétendue islamophobie, faire construire des mosquées partout, attaquer la famille et faire des lois mortifères, ne pourriez-vous pas regarder la réalité en face, en France et dans le monde ?

En tout cas, Wikipedia mentionne déjà le fait qu’il s’agissait d’un élément de patrimoine majeur pour la France !

-------------------------
Saint-Martin-le-Beau

Histoire

L'origine de Saint-Martin-le-Beau remonte aux invasions normandes : une bataille sanglante aurait opposé en 903 les Tourangeaux aux Normands, après que ces derniers ont miraculeusement fui Tours à la vue du reliquaire de saint Martin. Pour rendre grâce à celui-ci, les Tourangeaux victorieux bâtirent une chapelle en son honneur et le lieu prit le nom de « Sanctus Martinus de Bello » (Saint-Martin-de-la-Guerre).

En 1044 eu lieu la bataille de Nouy, situé sur la commune, entre Thibaud III de Blois et Geoffroy II Martel qui fit tomber la Touraine dans le giron de l'Anjou.

La chapelle d'origine fut remplacée par une église romane au XIIe siècle, agrandie ensuite au XVIe siècle.


Le 17 avril 2015, l'église est fortement endommagée suite à un incendie volontaire2.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Martin-le-Beau
-------------------------

Bertrand

A priori, Il ne s'agit pas cette fois-ci d'une attaque directe contre l'église de St Martin. Ce serait un dégât collatéral de nombreuses voitures brûlées autour de l'église et dans les rues adjacentes. Il s'agirait d'un règlement de compte vis-à-vis du maire... j'étais sur place ce matin, en vacances dans ma famille. C'est l'église de mon enfance et de mon mariage et mon coeur pleure de la voir ainsi ravagée...

Beretta

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/04/18/C-est-une-honte-!-Une-honte-!-2298996

Goupille

Habitant la même communauté paroissiale, y suis allée :

En l’occurrence, l’incendie de l’église semble être un « dégât collatéral » dans un conflit entre la nouvelle municipalité et un entrepreneur de loisirs local qui s’était déjà montré menaçant lors des réunions de Conseil municipal. A son arrivée aux affaires, la nouvelle Maire a relevé des irrégularités dans la gestion et la sécurité de ce parc d’attraction.

Le bourg de Saint-Martin-le-Beau a été victime d’une opération de commando, avec destruction de pneus, incendie de véhicules et de poubelles, tentative d’effraction à la mairie.

La charpente, par chance non historique et refaite il y a quelques années, est entièrement détruite. Les murs pignons sont encore debout et étayés. Peut-être faudra-t-il reconstruire l’un d’entre eux. Les corniches sont fragilisées parce que brûlées. Un vitrail, ancien mais non figuratif, a explosé.
L’église sera bâchée et mise sous protection de la pluie ce soir.

Durée envisageable des travaux et délai de réouverture au culte : quatre ans.
Outre subventions diverses, dont européennes puisque l’église fait partie de la Route Saint Martin, une souscription publique serait lancée demain par la Fondation de France.

La population est consternée. Pour ma part, j’invite les lecteurs de ce site à informer leur carnet d’adresse qu’il y a une foultitude de parcs d’attractions, celles-ci principalement constituées de structures gonflables de type « plug anal » de la Place Vendôme (…), ailleurs qu’à Saint-Martin-le-Beau.

Qui a des oreilles pour entendre entende.

jacky.a


@Bertrand
"Il ne s'agit pas cette fois-ci d'une attaque directe contre l'église de St Martin. Ce serait un dégât collatéral de nombreuses voitures brûlées autour de l'église et dans les rues adjacentes."

Incendies de voitures.......
qui brûlent le toit de l'Eglise!
"Selon les pompiers, un feu de poubelle"

En conclusion....
le toit en feu s'est écrasé dans la nef....
question...
la ou les mains incendiaires ont balancé
des poubelles en feu sur le toit de l'église?
C'est pas la faute à la poubelle...
c'est un ou des gestes volontairement criminels...
Merci Flamby...merci Valls...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.