Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



En Irlande du Nord, le lobby LGBT obtient la démission du ministre de la santé
Le combat politique de La Manif Pour Tous

Le lait maternel protège les prématurés contre une maladie intestinale

Incroyable ! La nature fait bien les choses :

"Les nouveaux-nés prématurés peuvent souffrir d'entérocolite nécrosante, une maladie grave de l'intestin pouvant être mortelle. Des chercheurs américains ont non trouvé la cause de cette affection et également prouvé que le lait maternel les en protège.

Une équipe de chercheurs de l'Université John-Hopkins de Baltimore (États-Unis) a travaillé sur l'entérocolite nécrosante du nouveau-né, une maladie essentiellement présente chez les prématurés et qui se caractérise par une destruction des tissus et muqueuses de l'intestin (nécrose) pouvant entrainer leur décès."

D'autres études avaient montré que l'allaitement pouvait aussi rendre plus intelligent et avait un effet protecteur vis-à-vis des maladies cardiovasculaires.

Commentaires

tarass_boulba

on n'arrête pas la recherche utile ! Et les préma sont une source d'inspiration infinie si l'on en croit ces chercheurs de Rennes sur la différence entre body et turbulette...
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/3959.htm

Adélie

Oui la nature a tout prévu et c'est un émerveillement, rien ne vaut le lait maternel qui protège véritablement les bébés durant les premiers mois de la vie et peut être même plus loin.

Malheureusement, des trusts comme Nestlé par exemple ont dissuadé les femmes d'allaiter depuis bien longtemps déjà....Quel gâchis !

didier

Et petit rappel : ’il existe une corrélation entre l’allaitement maternel et l’intelligence. Et ce qui peut en découler après : le niveau de scolarité et le revenu à 30 ans ! 6 000 nouveau-nés ont été suivis à partir de 1982 par un groupe de huit chercheurs dirigés par le Dr Bernardo Lessa Horta au Brésil. En 2013, ls se sont aperçus que ceux qui ont été allaités pendant 12 mois ou plus avaient un QI plus élevé, qu’ils avaient aussi mené des études plus longues et avaient des revenus mensuels supérieurs.
http://jeanyvesnau.com/2015/03/18/lallaitement-pendant-un-an-rend-plus-intelligent-resultats-derangeants-dans-the-lancet/

Malheureusement, une multinationale "Nestlé", pour vendre son lait de vache pour bébé, cacha ces bienfaits, mais mis en avant le côté moderne de ne pas à avoir à donner le sein !

Ce genre d'attitude ne peut être contrecarrée que par un peuple ayant gardé sa souveraineté ! Avec le Traité Transatlantique, cela ne sera plus possible ! L'argent primera sur le bien commun !

glucks

C'est quand même beau de découvrir que quand on fait chauffer de l'eau elle est chaude.

Encore une remise en cause évidente de tous les Folamour de la théorie du genre du féminisme et autres billevesées monumentales.

La nature remettra dans le droit chemin avec une violence inouïe tous ces destructeurs du monde par des maladies, des catastrophes naturelles ou autres fléaux.

jejomau

le lait maternel protège des allergies et de l'asthme.. Oui.

brune

Quelle hypocrisie de cracher contre Nestle et autres entreprises agro-alimentaires vendant du lait de substitution. Ce lait est infiniment utile aux femmes obligees de retourner travailler apres 12 petites semaines de conge maternite legal. Toutes les femmes ne peuvent pas s'arreter plus longtemps, et DIEU MERCI ces laits existent, et nourrissent convenablement nos enfants, au lieu de leur donner du lait de vaches, pauvre en proteines et en vitamines essentiel a leur dvlp. Franchement il faut arreter d etre aussi manicheens a ce sujet !!

Haï

Brune, le problème Nestlé, c'est qu'à l'époque, cette multinationale ne parlait pas de lait d'appoint ! Mais de lait de remplacement ! C'est à dire que le message que l'on voulait faire passer était trompeur : "donner le sein est archaïque, vivez moderne, donnez du lait Nestlé à vos enfants" !

brune

@ Hai : oui... a l'epoque ! Depuis les choses ont changees, et les societes vendant du lait infantiles n ont pas le droit le droit de faire de promotion pour les laits de type 1 (i.e pour des bebes de 0 a 6 mois) car l'OMS recommande le lait maternelle entre 0 et 6 mois. C est purement et simplement interdit par la loi.

Et meme si ces entreprises ont fait des c*** dans le passe, ca n enleve rien au fait que le lait infantile est une benediction pour les mamans qui doivent bosser rapidement apres la naissance. C est pour cela que je dis que nous ne devons pas etre manicheens ...

(dsl pour le manque d accent, clavier qwerty)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.