Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"On ne peut vivre la Pâque sans entrer dans le mystère"
« Ne craignez pas, je suis ressuscité et je serai toujours avec vous ! »

Les chrétiens d'Irak vous souhaitent de joyeuses Pâques

De l'AED :

"« Ne craignez pas, je suis ressuscité et je serai toujours avec vous ! »
Joyeuses Pâques !

Christ est ressuscité !

"L'amour a vaincu la haine, la vie a vaincu la mort, la lumière a chassé les ténèbres !

Jésus Christ, par amour pour nous, s'est dépouillé de sa gloire divine ; il s'est vidé de lui-même, il a assumé la forme de serviteur et s'est humilié jusqu'à la mort, et la mort de la croix.

Implorons aujourd'hui du Seigneur ressuscité, la grâce de ne pas céder à l'orgueil qui alimente la violence et les guerres, mais d'avoir l'humble courage du pardon et de la paix. À Jésus victorieux demandons d'alléger les souffrances de tant de nos frères persécutés à cause de son nom, comme aussi de tous ceux qui pâtissent injustement des conséquences des conflits et des violences actuelles. Il y en a tant !

Demandons la paix, surtout pour la bien-aimée Syrie et l'Irak, pour que cesse le fracas des armes et que se rétablisse la bonne cohabitation entre les différents groupes qui composent ces pays bien-aimés. Que la communauté internationale ne reste pas inerte face à l'immense tragédie humanitaire dans ces pays, et au drame des nombreux réfugiés." Pape François, dimanche 5 avril 2015.

Touchés par votre aide, les chrétiens d'Irak que nous avons vus la semaine dernière ont tenu à vous souhaiter une joyeuse fête de Pâques (vidéo en Anglais) :