Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les socialistes ne supportent pas la liberté d'expression
Les deux cents millions de chrétiens d'Orient et d'Afrique menacés de mort

Les féministes font retirer un carnet de santé

CTous les carnets de santé remis aux parents dans les maternités des Bouches-du-Rhône vont être réédités. Sur demande des féministres : le visuel de la première page a en effet été jugé sexiste. On y voit une fille inquiète pour son tour de taille et un garçon qui se réjouit de se mesurer...

Cette réédition coûtera la bagatelle de 33000€.

Commentaires

stephe

Peut on faire facturer le tout aux demanderesses? Aucune association de ce département ne peut porter plainte pour gabegie?

Fil

33 000 euros selon la source. Cela dit, ce n'est pas très malin de la part des concepteurs (et du conseil départemental qui l'a validé) de reporter sur l'enfant (sur la fille) ce genre de fantasmes. Nous devons épargner à nos enfants nos conceptions en la matière...Si seulement cela pouvait éviter que des enfants ne deviennent des mannequins malades, qui font honte à notre condition humaine!

Bernard S

Il n'y a pas que les profanateurs de tombes chrétiennes qui sont déséquilibrés !

ODE

ça coûterait moins cher si les parents mettaient un protège-cahier: on couvre l'image pour trois francs six sous et en prime on personnalise le carnet de santé...

Oana

c'est néanmoins troublant de mettre en couverture une petite fille habillée d'une robe trop grande et qui, au lieu de regarder l'objectif, regarde son tour de taille ! par contre, grandir est une idée de tout enfant! Ils pourraient faire une couverture avec des fruits et des légumes ou des gamins à vélo. Mais après les couvertures "fille et garçons" ils diront qu'il est temps de montrer le garçon en jupe, le sexe indéterminé, la fille garçon-manqué etc.

C.B.

"On y voit une fille inquiète pour son tour de taille et un garçon qui se réjouit de se mesurer"
Moi, j'avais compris l'image à l'inverse: un garçon se rendant compte qu'il est un peu petit, mais pas traumatisé pour si peu, et une petites fille utilisant assez maladroitement un "mètre de couturière" et plutôt perplexe sur la manière de calculer le fameux "tour de taille".

Anne

L'anorexie n'est pas quelque chose de banal, mais de grave. Quant à la souffrance des jeunes filles et des femmes obsédées par leur apparence physique, elle est bien réelle et déplorable. Il était donc vraiment stupide de représenter, dans un carnet de santé, une fillette qui mesure son tour de taille. Les filles et les femmes doivent recevoir comme message que le corps médical est à leur côté pour les aider et non pour les juger.

jean pierre stevens

si les féministes sont féllés il n en reste pas moins que l image sexualise ces enfants photographiés par transposition de rôle

Dofiar

Les féministes n’ont pas toujours tort, et là, je trouve qu’elles ont tout à fait raison de faire changer ce carnet de santé, comme si une fille était obsédée par son tour de taille !!! Ce n’est pas mon cas. En bonne Française, j’aime la bonne chère, à condition qu’elle soit bio, et je cultive moi-même mes légumes !!! Vive la permaculture !

logorrhée

Le carnet de santé ce n'est pas entre autres (vaccin, maladies) celui qui fait une courbe de poids et de taille et observe la croissance des enfants et IMC?
Et donc on illustre cela sur la courbe, après on fait une image sur la première de couverture du carnet et on montre cela le plus banalement du monde en affectant taille à un sexe et poids à l'autre ????
Arrêtons de faire des nœuds au cerveau de nos enfants qui ne sont que dans la tête des adultes obnubilé par les diktats de la mode;
Attaquons les mannequins taille 34 de nos devanture de magasin, les défilés de mode façon déportés, et arrêtons de supprimer goûter à l'école au nom de l'obésité mais proposons moins de Télévision, d'ordinateur, de jeux vidéos et valorisons les parents pas absents du domicile qui font bouger leur enfants au grand air au lieu de vouloir forcer les mères à retourner travailler quand elles ne s'y épanouissent pas et avant qu'elles aient eu le temps de créer du lien avec leurs bébés!
Stop à la stupidité hors de prix !!! Nos enfants n'ont pas le nez sur leurs carnets de santé , la propagande n'est pas là !!!

Jean Theis

Il faut dire que cette photo est ridicule et plus d'empêcher les enfants de vivre leur enfance. Déjà obsédés par leur apparence physique vis-à-vis de l'autre sexe ?

Mais vu le prix de la remplacer, l'idée de mettre un protège cahier comme suggéré plus haut est bonne.

sophie

logorrhée vous semblez être le seul ici à avoir du bon sens !

Dans un carnet de santé, on note la taille ! d'où l'illustration ! Il faut être une féministe pour y trouver à redire !

Cela ne peut cacher qu'une histoire d'enveloppe qui n'aurait pas été donnée ! D'où les 33 000 € !

VAUBAN

Alors là je dis bien fait ! Ce carnet de santé montrant qu'une petite fille est considérée comme une femme ! Pour une fois les folles en liberté nous servent une bonne soupe.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.