Loi Taubira : Valérie Pécresse se couche face à la gauche
13 avril 2015
Valérie Pécresse est en campagne pour les élections régionales de décembre. Elle sera tête de liste UMP en Ile-de-France. Samedi, elle a tenu un meeting à Rosny-sous-Bois.
Aujourd'hui, son équipe de campagne a diffusé un message à ses militants pour les inciter à répondre aux attaques de la gauche. Le Salon Beige s'est procuré ce message.
La gauche attaque Valérie Pécresse sur les réseaux sociaux, la traitant notamment d'homophobe (dans la barre de recherche, tapez "pécresse homophobe" pour accéder aux tweets).
Que préconise l'équipe de Pécresse ? De se coucher devant la gauche, dans la grande tradition politiquement correcte de la droite. Plutôt que d'assumer une opposition à la loi Taubira, elle invite à montrer que Valérie Pécresse a été très active dans la lutte contre la pseudo "homophobie" et elle considère que l'abrogation de la loi Taubira est définitivement perdue :
"Nous comptons sur vous pour répondre à ces attaques. 2 angles :
- quand elle était ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse a lancé une vaste campagne anti-homophobie (article : http://bit.ly/1I5qtR9 + lien de la photo à tweeter : pic.twitter.com/iHnoxaQDCP).
- Valérie Pécresse était contre le mariage pour tous en 2012 mais considère aujourd'hui que l'abrogation de la loi n'est pas "humainement" réaliste (http://bit.ly/1ybdp7L + image à tweeter : pic.twitter.com/YVyf2TjBho)"
Voilà l'UMP de Nicolas Sarkozy : une opposition factice à la loi Taubira. Pas de conviction sincère dans la durée. Aucune volonté de revenir sur les lois votées par la gauche.
@LoicLetemplier 16 nov. 2014 : "L'abrogation, elle n'est pas humainement réaliste" @vpecresse http://t.co/LWEJeWFYDi pic.twitter.com/YVyf2TjBho
— J'ai choisi Valérie (@_vp2015) 12 Avril 2015
Les faiblesses de l'UMP apparaissent de plus en plus chaque jour. Dès que ces gens soit disant de droite se font attaquer ils reculent et se soumettent à la gauche.
Rédigé par : Tchetnik | 13 avril 2015 à 20:29
Toujours le même petit jeu entre UMP et PS. Le PS fait passer les lois scélérates et l'UMP dit qu'il ne peut pas les abroger.
Pourquoi ne pas continuer comme ça puisque ça marche depuis 60 ans?
L'UMP est totalitairement sous l'influence idéologique de la gauche. Qu'en pense Sens Commun?
Rédigé par : Bouillat | 13 avril 2015 à 20:46
De Valérie Pécresse, je n'ai jamais eu aucune confiance. Un membre du Bureau national d'un grand mouvement familial m'évoquait, au seuil des années Sarkozy, ses entretiens "prometteurs" mais l'une des députés UMP de mon département me confiait dans son cabinet "que Valérie Pécresse marcherait sur des cadavres", qu'elle n'était pas fiable du tout...
Rédigé par : esprit libre | 13 avril 2015 à 20:56
Le problème, c'est qu'ils se coucheront tous au sein de l'UMP.
Le FN dit vouloir abroger la loi Taubira mais faire un Pacs amélioré... Ce n'est pas mieux même si l'on peut considérer qu'il s'agirait d'une amélioration de la situation donc un moindre mal...
Rédigé par : Edouard | 13 avril 2015 à 20:56
Les militants de Sens Commun en sont pour leurs frais... Comme prévu.
Rédigé par : Charles-Henri | 13 avril 2015 à 21:06
Rédigé par : Ll | 13 avril 2015 à 21:53
la gauche a les mains libres ! la droite de conviction a disparu depuis longtemps car elle n'a pas su contré la démagogie de la gauche.
les socialistes ont toujours imposé leur programme sans que l'opposition revenu au pouvoir ne défasse les lois!
ils ont imposé
- la suppression de la peine de mort
- l'avortement
- la démagogie à l'école
- l'UE
- détruit l'école libre! heureusement aujourd'hui celle ci en prend conscience et tente de reprendre la main
- les 35 h et l'assistanat à outrance!
malheureusement le FN semble aller dans le même sens, en particulier sur les lois sociétales et le système sociale! la normalisation est en cours!
Rédigé par : oh lala | 13 avril 2015 à 21:58
Une femme, des éléments de langage, des mines et des postures....L'un des modèles les plus aboutis de l'homo politicus moderne.
Rédigé par : victor | 13 avril 2015 à 22:53
L'UMPS tend ses fesses comme d'hab.... Tiens, je leur dis que je les aime beaucoup :
http://www.u-m-p.org/contact
Rédigé par : jejomau | 13 avril 2015 à 23:06
En passant, ce tweet pécressien est un bel exemple du néo-français de rigueur dans les sphères politico-médiatiques, avec l'inévitable redoublement, popularisé par Hollande ("L'abrogation, elle (...)), cette très curieuse manie d'aller substantiver des adjectifs déjà formés sur des noms ("le juridique", "l'humain") pour finir en beauté sur ce pataquès syntaxique ; "moi je crois que c'est l'humain dont il faut qu'on parle"... Et le tout en 142 signes !
Le délitement de la langue n'est pas anecdotique, c'est le signe d'une civilisation qui se meurt. Et il n'est pas indifférent que ce soit — phénomène inédit — les élites dirigeantes qui s'en fassent les propagatrices.
Rédigé par : Broke | 13 avril 2015 à 23:14
Bon, il ne faut pas non plus que cela décourage ceux qui ont compris qu'il ne sert à rien de critiquer les partis sans chercher à les transformer de l'intérieur ou à rejoindre celui qui proposera une ligne ferme.
Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts !
Mouvement LGBT, combien de divisions ?
Rédigé par : Baudouin | 13 avril 2015 à 23:24
Ah mais c'est l'effet miroir de votre article plus haut avec le repris de justice ; comment disent les collégiens déjà : "ses réponses c'est du vide" ?!. Comme c'est bien dit...
Rédigé par : laurent | 13 avril 2015 à 23:59
Au nom de " l' humain " , dont les contours sont très subjectifs, Pécresse ne votera donc pas pour un dispositif destiné à combattre l' immigration illégale et la fraude sociale.
Cette femme m' a toujours paru dénuée de convictions et de scrupules.
Rédigé par : anonyme | 14 avril 2015 à 01:53
Ceux qui en seront surpris ont encore à apprendre à voir le réel tel qu'il est !
Rédigé par : Exupéry | 14 avril 2015 à 03:17
C'est au nom de l'humain qu'elle a voté la loi élargissant l'accès à l'avortement en janvier 2014 ?
Rédigé par : Mahaut de Chenevieres | 14 avril 2015 à 07:34
On se rappelle qu'une certaine MPT organisée à Versailles avait donné à la parole à Pécresse, qui est du collabo mondialiste Bilderberg pur jus.
Il reste à savoir quand LMPT va se coucher aussi...
Rédigé par : A.F | 14 avril 2015 à 07:59
Quand on vous rencontrez le terme humain en lieu et place du mot homme, sachez que vous avez certainement un franc-maçon derrière...
Rédigé par : PK | 14 avril 2015 à 09:35
Bof, c'est l'UMP, une trahison de plus, la routine habituelle...D'ailleurs Mme BOUTIN n'a pas hésité à faire alliance avec l'UMP afin d'être élue au conseil départemental. Elle déclarait pourtant en 2014 "je suis en rupture avec l'UMP" !!!
Ce sont tous des traîtres qui n'ont qu'un seul objectif, être élus.
Rédigé par : Kazar | 14 avril 2015 à 09:41
Avez-vous vu que la tête de liste de la "section" Paris aux régionales sera Bournazel, dont chacun connaît ses positions pro-mariage homosexuel ! Qu'en pense Sens commun, après avoir soutenu NKM ?
Rédigé par : Guillaume | 14 avril 2015 à 13:30