Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Représentations théâtrales à Toulon au profit de SOS Chrétiens d'Orient
C’est arrivé un 23 avril…

Commentaires

benoît

Je ne comprends pas votre question...

Vous voulez peut-être demander "Êtes-vous capable de faire évoluer votre élocution verbale ou manuscrite sur un papier recyclé n'ayant qu'un impact limité sur le bilan carbone général du territoire où vous vivez selon les nouveaux concepts du parlé ou de l'écrit en adaptant celui de sois à celui de l'autre ?"

Bernard S

Elèves? sacrément rétro! Ne doit-on pas dire :
individu-e-s en voie de formatage aux valeurs de la république?

professeur Tournesol

@ Bernard S
Elève se traduit dans le charabia pédagogiquement correct par : apprenant.

L'Education nationale n'a pas attendu Najat V-B pour développer ce jargon, ainsi un devoir ou un contrôle est appelé "évaluation" ; il y a quelques années le "référentiel bondissant" * avait aussi bien fait rire. Ce jargon me semble particulièrement développé en sport, pardon, en EPS, les profs de sport ayant longtemps eu une image peu intellectuelle, veulent se donner le genre intello.
* pour les profanes, il s'adit du ballon.

Exupéry

Masquer le réel sous des mots pédants représente un déni de réalité ; un poing qui s'abat sur un nez, est peut-être l'expression d'une "domination symbolique", mais c'est d'abord de l'énergie cinétique bien réelle.

katia lanneau

"Sorti de l'Ici et se laisser tomber en se dispersant d'un bruit sec et bref accompagné d'une ou de plusieurs détonations dans l'Ailleurs"!!!!

katia lanneau

Si cela vous semble obscur ,je précise qu'il s'agit simplement du verbe péter!!!

marie

carrément débile...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.