Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le courage de nos frères chrétiens d'Orient nous engage
C’est arrivé un 25 avril…

Commentaires

Chantal de Thoury

Les volcans soupapes de sécurité des mouvements tectoniques.
Je vais faire une petite excursion rapide en politique par rapport aux dangerosité de ceux ci, les pentes des volcans sont à terme des éruptions extrêmement fertiles incitant les hommes à braver leurs éruptions cycliques pour cultiver périodiquement leurs pentes.et...nous ne devons pas oublier que les éruptions particulièrement de ce type ont un impact immense de par leur dangerosité radioactive par rapport à un explosion de centrale nucléaire (cela on n'en parle jamais) couplée à une dangerosité chimique virulente (gaz toxiques,émission de particules fines et pluies acides qui peuvent avancer la date de leur mort de milliers voir de millions de gens et êtres vivants où au moins de graves problèmes respiratoires d'une grande partie des êtres vivants sur des territoires étendus tel la moitié de l'Europe Nord et le 1/4 de l'Amérique du Nord il y a presque 3 siècles ) ces effets peuvent se prolonger en s'atténuant peu à peu, sur plusieurs années.
Alors.....en ce qui concerne les ecolos par rapport à l'activation des peurs dues à l'impact de l'homme en terme de catastrophisme, on doit dire stop et ramener la montagne idéologique qu'ils construisent à sa taille réelle de taupinière par rapport aux forces de la nature créée.
L'homme à toujours vécu dangereusement dans ses rapports avec la Nature. plus il perd la Foi, plus il se crée des peurs.plus il a la Foi en la Providence Divine plus il est serein en restant simplement prudent et en symbiose équilibrée avec la Création.
J'habite en pleine campagne dans un couloir de vents qui peuvent être au bord de la tornade en été et en zone facilement orageuse.
Comme le faisait ma grand mère quand il y a danger et la fuite n'étant pas d'actualité , j'allume le cierge beni à la Chandeleur et prie le Seigneur de nous épargner dans ses avertissements coléreux et le prie pour la conversation des pauvres pêcheurs dont je suis moi - même. Et. .....les orages....les tempêtes. ..les grêles nous tournent autour en faisant des dégâts sans atteindre l'environnement que le Seigneur a confié à notre Famille.
A méditer. ...

JPO

Elle ne va pas aimer ça, la couche d'ozone...
Que fait le gouvernement ? Mettre les sismologues sur écoute ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.