Absence de Hollande à Moscou le 9 mai: la réaction du député Jacques Myard
12 mai 2015
Dans un communiqué diffusé le 9 mai.
"8/9 MAI /ABSENCE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE À MOSCOU : UNE FAUTE !
La France sera (NDPC: le communiqué de Jacques Myard a été diffusé avant l'évènement) représentée le 9 Mai aux cérémonies de Moscou marquant la fin de la seconde guerre mondiale par son ministre des affaires étrangères Laurent Fabius (qui n'a pas assisté au défilé, NDPC).
Le Président de la République boycotte en conséquence la Russie pour ce 70ème anniversaire qui est pour les Russes une date forte, chargée sur le plan émotionnel et historique car elle est le symbole même de la résistance de tout un peuple qui a payé sa liberté au prix incroyable de 27 millions de morts. C'est le plus lourd tribut de cette guerre.
C'est la grande guerre patriotique du peuple russe!
Cette absence est une faute grave sans appel que la crise ukrainienne ne peut justifier en aucune manière, cette dernière crise est une crise régionale dont la responsabilité n'est pas imputable aux seuls pro-russes de Donbass et à Moscou. Ce n'est pas bleu blanc tant s'en faut, alors que lors de la seconde guerre mondiale la France libre a combattu avec le peuple russe le même ennemi!
Ce refus de se rendre à Moscou est de la part de François Hollande une insulte à l'Histoire alors que Vladimir Poutine était venu le 6 Juin 2014 sur les plages de Normandie!
A propos Monsieur le Président de République connaissez vous l'opération BAGRATION que les forces russes ont lancé le 22 juin 1944 bousculant les troupes allemandes ce qui a d'autant affaibli les forces nazies à l'ouest et aidé les forces anglo-américaines pour notre libération ?
A l'évidence la France n'a plus de politique étrangère indépendante, elle est engluée avec les ultras européens qui, contre toute raison, voient en Vladimir Poutine un nouveau Staline.
Faire le voyage de Moscou avant d'aller à Cuba aurait été empreint d'une certaine symbolique historique unissant deux peuples qui se libèrent de la gangue du communisme, et n'aurait en rien été perçu comme un changement dans la position actuelle de Paris sur la crise ukrainienne.
La Russie est un partenaire incontournable pour la France en Europe, il est inadmissible de lui faire un tel affront!
Et comble d'ironie la Chancelière allemande Angela Merkel fera elle le voyage, certes le 10 Mai , mais elle ira bien à Moscou pour déposer une gerbe aux monuments aux morts! Cherchez l'erreur !
J'ai mal à ma France! Elle tourne le dos à l'Histoire donc à l'avenir!"
Hollande ne pardonne pas à la Russie de ne plus être communiste.
Pour se consoler, il s' est rendu à Cuba pour faire l' éloge du communisme et rencontrer l'idole de la gauche, le bourreau Fidel Castro.
Rédigé par : anonyme | 12 mai 2015 à 15:57
Le peuple russe qui est notre ami, notre allié s'étonne du manque de tact de monsieur François Hollande qui est parti faire une visite dans les îles Caraîbes (des Antilles françaises à Cuba et aujourd'hui la miséreuse Haîti). Ce dernier méprise le peuple russe, son dirigeant légitime, monsieur Poutine et tous les morts des deux guerres mondiales dont la Russie en a été la principale victime.
Monsieur Vladimir Poutine avait invité tous les dirigeants de la planète (dont M.Hollande) aux cérémonies commémoratives du 70ème anniversaire de la capitulation allemande à Moscou, et la majeure partie ne s'est pas présenté à l'exception de quelques-uns (la Chine, Cuba, l'Egypte, etc...) et se sont dégonflés.
Pour le souvenir des 27 millions de morts russes, pour la mémoire des victimes des camps, pour tous ceux et celles qui ont été fusillés, massacrés, bombardés inlassablement, il aurait fallu la présence de nos dirigeants à Moscou et non à Fort-de-France, Basse-Terre, La Havane et Port-au-Prince.
C'est un manque de tact, une injure à la mémoire des victimes du nazisme, du communisme et cela s'apparente à une négation de l'histoire humaine...
Monsieur Hollande ne respecte pas le peuple français ni le peuple russe. C'est un incapable car il se soumet à des lobbies dangereux comme les LGBT partisans du mariage pour tous et la destruction de la famille originelle et traditionnelle (père, mère, enfant).
Le peuple russe tout comme le peuple français n'approuvera jamais l'idée de voir deux hommes ou deux femmes s'embrasser sur la bouche. En Russie, l'homofolie est durement réprimée, en France elle est soutenue par nos dirigeants (dont M. Hollande). En Russie, l'homosexualité est un crime puni par la loi tout comme la pédophilie.
Si François Hollande n'a pas voulu aller à Moscou, ce n'est pas à cause de l'Ukraine, ni des non-ventes des deux Mistrals aux Russes, c'est aussi parce que Poutine défend les idéeaux de la famille traditionnelle, de l'Eglise orthodoxe et refuse le mariage pour tous, l'avortement et la culture de mort.
Rédigé par : Sylvie | 12 mai 2015 à 16:12
la France y été représentée par l'UPR !!
merci mr François Asselineau
Rédigé par : waikup | 12 mai 2015 à 17:14
Il y a des français qui y sont allés...
http://www.upr.fr/actualite/lupr-est-en-visite-officielle-a-moscou-et-en-crimee-pour-le-70e-anniversaire-de-la-victoire-contre-les-nazis
Rédigé par : tadea | 12 mai 2015 à 19:19
Les uns traitent l'équipe en place d'abrutis et ceux qui étaient avant n'ont pas fait mieux !!!
UMPS dehors !!!
Que des intentions accidentellement louables hors du pouvoir et rien d'efficace quand ils y sont !
Pas un pour racheter l'autre !
Dehors !!!
Rédigé par : ARBEZ-GINDRE | 12 mai 2015 à 19:20
Poutine est un affreux et infréquentable dictateur, tandis que les frères Castro sont d'ardents démocrates, c'est bien connu. Cela montre bien le droit-de-l'hommisme à géométrie variable de nos dirigeants. Autant il est normal de fréquenter Raul Castro (on ne choisit pas les chefs d'Etats étrangers) autant ça l'est moins d'aller se prosterner devant la vieille idole de la gauche, qui n'est plus en fonction.
Rédigé par : professeur Tournesol | 12 mai 2015 à 22:45
Il a raison! Hollande est la honte de la France!!! Une incroyable Imposture!!!
Rédigé par : Jib | 13 mai 2015 à 00:23
Je comprends Hollande.
Chaque fois qu'il est obligé de rencontrer Poutine, il revient défait.
J'ai été surpris par la pâleur considérable de Hollande quand il a rencontré Poutine la premiyre fois. Poutine a du lui révéler des secrets que Hollande souhaite voir enterrés au plus profond.
Corrompu et volage comme il l'est, ça ne doit pas être brillant.
Rédigé par : tonerdeb | 13 mai 2015 à 08:54
Si le 8 mai symbolise la libération de la France de l'occupation allemande, le 9 mai est symbole pour les nations est-européennes de leur occupation par l'armée rouge et de leur domination par l'U.R.S.S ( aves l'aide américaine ) et la tyrannie communiste..., n'en déplaise à Poutine et à tous ses amis qui en France ont la mémoire courte ; je doute fort que les Baltes, les Roumains, les Slovaques, les Hongrois, les Ukrainiens, ( etc..) ne célèbrent ce jour comme étant celui de leur libération ou celui de la victoire de leur "grande guerre patriotique"...La chose devrait d'ailleurs etre identique pour les Russes qui ne furent unanimes à l'époque à se sacrifier pour Staline ( se rappeler par exemple de l'armée du général Vlassov...)!
Rédigé par : Volodymir Bellovak | 13 mai 2015 à 12:17
Concernant la politique intérieure de Poutine rappelons que la Russie actuelle détient de tristes records en matière d' avortements, de divorces, de prostitution, d' alcoolisme, de drogue, de chomage, de suicides...La g.p.a est légale ; Bref un drole d'état "chrétien", pas vraiment le "paradis" tant vanté et pris en exemple par ,hélas, beaucoup de catholiques français bien naifs et ignorants ! Alors monsieur Poutine occupez-vous d'abord de vos compatriotes au lieu de mettre votre nez en Ukraine !
Rédigé par : Volodymir Bellovak | 13 mai 2015 à 12:29
“tout un peuple qui a payé sa liberté au prix incroyable de 27 millions de morts.”
“Payé sa liberté?” En 40-45?
M Myard pense-t’il vraiment que les russes étaient libres à cette époque ou fait-il mine de ne pas savoir que la liberté ils l’avaient déjà perdue d’épouvantable manière en 1917?
Rédigé par : Emmanuel | 13 mai 2015 à 20:40