Condamnée à de la prison ferme, Sylvie Andrieux (ex-PS) est toujours députée
11 mai 2015
Lu sur le blog de L'Obs :
"L'analyse du scrutin du vote sur le projet de loi Renseignement, votée en majorité par les députés le 5 mai, est riche de renseignements (...) C'est à ce moment que je réalise que Sylvie Andrieux (ex-PS) condamnée en appel en septembre 2014 à quatre ans de prison dont un ferme est toujours députée (...)
Pour rappel, Sylvie Andrieux a été condamnée pour détournement de fonds publics (...) Sylvie Andrieux a beau clamer qu'elle aurait agi "en son âme et conscience", il n'en reste pas moins qu'elle a été condamnée pour avoir déversé des "charrettes de billets" auprès d'associations fictives dans un but électoraliste (...) Si on résume, Sylvie Andrieux a été condamnée une première fois à 5 ans d'inéligibilité en 2013 pour des faits datant des années 2000 et elle a vu sa peine alourdie en appel en septembre 2014 d'une année de prison supplémentaire (...)
Si le fait de se pouvoir en cassation "suspend" l'exécution de la décision du tribunal permettant à Sylvie Andrieux de siéger encore à l'assemblée, le fait d'y voir une députée pourtant lourdement condamnée pour avoir usé de l'argent public à son seul profit est tout bonnement scandaleux (...)
Une classe politique trop préoccupée d'elle-même et qui n'a de démocrate que le nom, un changement promis à chaque élection et qu'on ne voit jamais venir. Une classe politique qui semble se protéger, s'émancipant des règles qu'elle produit pour les autres.
L'exemple de cette élue, pourtant condamnée en 2013, puis en 2014 et toujours présente parmi ses pairs n'est qu'une illustration de plus de cette déconnexion entre la vie ordinaire et la vie politique (...) A l'heure des promesses de transparence, d'exemplarité, de République irréprochable sans cesse répétées, la présence (très très discrète) de Sylvie Andrieux à l'assemblée devient insupportable (...)
Comment peut-on justifier aujourd'hui, alors que le fossé entre politiques et peuple n'en finit plus de se creuser, qu'une élue qui a volé l'argent de ses concitoyens et électeurs puisse deux ans après avoir été condamnée être encore payé(e) par ces mêmes contribuables (6755€ par mois hors indemnités selon sa déclaration) qu'elle a spoliés ?"
Est-ce à dire que le couvercle de la marmite aurait tendance à se soulever ,ou bien quoi ?
http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/les-classes-moyennes-aspirent-un-coup-detat,175118
Rédigé par : Alpin | 11 mai 2015 à 16:05
Pour que ça fasse le buzz, faut qu'elle passe chez Ruru, qu'elle s'engueule avec Caron, et que Ruru crise.
Alors là, peut être, on en parlera sur les sites people.
Rédigé par : HR | 11 mai 2015 à 17:02
Bof! Après Juppé, Emmanuelli et tant d'autres! Que risque t' elle en fait, rien du tout, elle attendra d'être "blanchie" comme Ayrault et avec un peu de clientélisme les électeurs lui resteront fidèles. Comme c'est beau la démocratie.
Rédigé par : stephe | 11 mai 2015 à 20:14
Elle n'est pas patriote, alors elle ne risque pratiquement que des condamnations pour la forme.
Rédigé par : lève-toi | 11 mai 2015 à 21:26
Normal, l'objectif actuel de l'institution judiciaire est la réinsertion et non la répression. Sauf LMPT et automobilistes, bien sûr.
Rédigé par : Bernard S | 11 mai 2015 à 22:03
Qu'on se rassure, sa demande d'affiliation au GODF avait été mise de coté.
Toujours sous le maillet ?
Rédigé par : Incognito | 12 mai 2015 à 08:11
Sylvie Andrieux représente à merveille les valeurs de la république.
Rédigé par : poutin | 12 mai 2015 à 14:45