Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



33e pèlerinage de Pentecôte : Jésus-Christ sauveur du monde
Régionales : encore une tête de liste UMP pro-LGBT

Jean-Marie Le Pen : "Ne nous faisons pas d’illusions sur la force réelle du FN"

Sur son site officiel, Jean-Marie Le Pen a publié la déclaration qu'il a prononcée devant le Bureau politique du FN le 4 mai. Extraits :

"[...] Cela dit, je n’ai été saisi d’aucun dossier d’accusation. Je ne connais pas les griefs qui ne peuvent être que gravissimes pour justifier cette incroyable procédure. En revanche, je note qu’un certain nombre de salariés du Carré, comme Monsieur Bollée, chef de cabinet de Monsieur Philippot, se sont permis des attaques injurieuses contre moi sans être le moins du monde mis en cause. Il est clair qu’il a été procédé à des recrutements massifs de collaborateurs dont l’une des caractéristiques communes, c’est de vouloir faire table rase du passé. (Remplacer les vieux cons par les jeunes trous du cul) [...]

Présent à ce Bureau Politique dont je suis statutairement membre, en revanche, je ne répondrai pas à la convocation devant le BE siégeant en formation disciplinaire et ceci, pour 3 raisons : 

La première, c’est que je la considère comme indélicate, injustifiée, immorale et au sens littéral comme au sens étendu, comme scandaleuse. 

La seconde, c’est qu’elle est composée, à part moi, qui n’ait jamais été salarié du Front National, par des salariés ou d’anciens salariés du FN. Tous les membres du BE l’ont été et certains, très grassement. 

La troisième, c’est que la plupart de ses membres se sont exprimés à mon égard de façon hostile, ce qui les disqualifieraient, même dans un jury d’assises. [...]

Je ne me suis jamais exprimé au nom du Front National, laissant ce soin aux collaborateurs socialo-gaulliste de la Présidente. Je voudrais rappeler quelques données fondamentales. On m’a reproché de ne pas avoir respecté  la « ligne du FN ». Mais laquelle ? Celle de la Présidente ? Celle de tous ceux qui pondent dix à quinze communiqués par semaine ? La doctrine du FN n’est pas établie par le Président du FN, chef de l’exécutif, mais par le Congrès. Ce sont les Congrès successifs qui en ont élaboré la substance, qui n’est modifiée que par un vote de l’Assemblée Générale (Congrès). La dernière édition écrite date du Congrès de Paris en 2000, après la scission mégrétiste : « Pour un avenir français » (425 pages). [...]

Ne nous faisons pas d’illusions sur la force réelle du mouvement. Le fait, réel, d’arriver en 1ère position lors des Européennes et des départementales ne doit pas nous aveugler. Le chiffre des voix obtenues doit être la vraie référence. Notre organisation, en progrès, reste très imparfaite, ainsi que la formation de nos cadres. Nous dépendons totalement des médias, puisque nous n’avons pas été capables d’avoir un journal."

Commentaires

Guillaume

"Remplacer les vieux cons par des jeunes trous du cul". Cette phrase à elle seule résume bien l'affaire...

de l'Epinois Christelle

J'ai + de 65 ans mais je comprends, Ô combien ! que les jeunes, même trous du cul, en aient ras le bol des vieux cons

grrr

Vieillir est un naufrage. Le Pen va tout faire pour faire tomber "son" FN. Quel bel allié objectif du système lui qui se veut anti-système.

Guillaume

Excellente analyse sur les liens et conséquences des affaires Ménard et le Pen sur Boulevard Voltaire. A lire et méditer...

http://www.bvoltaire.fr/francoisfalcon/robert-menard-victime-de-la-loi-sur-le-renseignement-ou-de-la-jurisprudence-le-pen,175180

majacquet

@ de L'Epinois Christelle et grr :

Le Pen n'est certes pas un jeune "Tout du cru" mais un vieux très lucide et de grande expérience.

Son analyse est fort pertinente.
Le Front est infiltré par des "Tout du cru" dont les fondamentaux n'ont rien à voir avec ceux du FN d'origine.

Pensez un peu : des Gaullo-Chevènementistes, c'est à mourir de rire ou de désespoir ....

Robert Marchenoir

Indépendamment de l'opinion que l'on peut avoir sur cette affaire, elle a un point positif : on en apprend beaucoup.

Enfin, je veux parler des trous du cul de modèle courant tels que ma pomme, qui ne connaissent pas les coulisses du Front national de l'intérieur.

(Quelque chose me dit que ce fil de commentaires remportera le douteux record de citations de l'expression "trou du cul"...)

ludo

sans y comprendre quoi que ce soit aux affaires internes du FN ni aux intentions profondes de JMLP lui-même: à le lire, on a du mal à ne pas être d'accord.

Jean-François

Pour gouverner et s'appuyer sur une MAJORITE, il faut pouvoir disposer d'un parti ouvert à des sensibilités, des appartenances et des origines diverses.
Qu'il y ait des gens venant du chevènementisme, du gaullisme, etc. , pourvu qu'ils soient unis sur l'essentiel, c'est-à-dire aujourd'hui, la souveraineté nationale et la survie même de la France, non seulement ne me choque pas, mais est NECESSAIRE. La France mérite mieux qu'une querelle stérile d'egos, quelle que soit la valeur des uns et des autres. Voulez-vous agir pour votre Pays, oui ou non?

JC

Les arrivistes du FN ont eu la peau de JMLP.

Marine LP est la Sarkozy du FN. Elle agit selon les sondages.

Bref, le FN de Marine va finir d'ici peu aux oubliettes quand il aura déçu par son manque de conviction.

pm

Je partage le point de vue de majaquet.

Mr JMLP est encore un homme très lucide et son âge respectable devrait lui être favorable. Il a raison sur la faiblesse du F.N. Les voix ne sont rien si les cadres font défaut.
Je comprends que son franc parler, d'une époque où un chat était un chat, peut énerver. Pour ma part, j'ai toujours eu du mal à accepter son genre baroudeur et sa gouaille particulière mais je reconnais qu'il a une culture qui n'arrive pas à la cheville de certains profs d'histoire, qu'il est foncièrement droit même s'il n'est pas parfait et qu'il sait débattre.
Mme MLP à le parti (enfin elle le croit) et son père à les finances et les amis les plus fidèles et les plus fiables. Attendons le suite... si chacun ne se calme, tout le travail des militants va être compromis.

clemsius

Le cheval de Troie, c'est vieux comme le monde. Quand on n'est pas assez nombreux ou puissant pour déstabiliser quelque chose qui nous résiste et peut-être même nous dépasse on essaie de le prendre par l'intérieur en l'infiltrant dans les plus hauts niveaux. Les communistes l'ont fait dans les séminaires pour retourner l'église de l'intérieur. Cette technique d'infiltration est la signature même des FM et que pensez-vous de celui qui est venu semer de l'ivraie sur le bon grain il y a fort longtemps? Apparemment tous ceux qui s'adonnent à cette façon de faire sont du côté obscur de la force. Le FN y est-il totalement entré? On verra bien...

Jean Delvigne

Depuis qu'il injurie le FN et sa présidente, JMLP est tout à coup devenu aimable et publiable.

Continuons courageusement à diaboliser le FN !

Bapt

Les recrues ne sont pas de premier choix, mais elles sont toujours plus performantes que JM Le Boulet qui n'a fait qu'accompagner la déchéance de la France, en amassant de l'argent en Suisse, quand même.

Philomène

"Les vieux cons et les jeunes trous du cul" sont des caricatures faciles et réductrices.
La jeunesse et la vieillesse ont chacune leurs qualités et leurs défauts:
_enthousiasme, énergie ainsi qu'impatience et présomption pour la première,
_expérience, sagesse ainsi que refus de céder son pouvoir et son influence pour la seconde.
Ces caractéristiques sont aussi des poncifs: chaque personnalité est différente.
Il est évident que "la valeur n'attend pas le nombre des années", confèrent Marion Maréchal-Le Pen, David Rachline et bien d'autres au FN, ailleurs et dans tous les domaines.
Il y a de vieilles personnes qui laissent volontiers leurs places à plus jeunes qu'eux, par sagesse et lucidité sur la baisse de leurs capacités. Ce qui ne semble malheureusement pas le cas de Jean-Marie Le Pen qui se laisse emporter par son orgueil et n'accepte pas de perdre son pouvoir. C'est triste, il finit mal sa vie.

Marino

Une publication en forme de règlement de comptes, cinq jours après la suspension de son statut d'adhérent et l'annonce de la suppression de sa fonction de président d'honneur. Le texte est acide. Une litanie à charge contre le Front version bleu marine.

Ça s'appelle une spirale et Jean-Marie continue à s'enfoncer.C'est une question d'égo: s'il doit disparaître, il tient à faire couler le bateau avec lui.

La Claque

AVIS D'UN VIEUX CON:
L'avidité de ceux qui veulent accéder au pouvoir les aveugle au point de préférer ce qui divise plutôt que de construire ce qui unit.
C'est bien l'ambition des "Gaullo-Chevènementistes qui est à l'origine des déboires actuels du FN et ce n'est que le début des divisions internes.

Nabulione

En effet, les observations de JMLP aux accusations de ses détracteurs, sont très pertinentes.

Défendre la mémoire du maréchal Pétain et s'inquiéter de l'avenir de la race blanche, cela n'a rien de fasciste.

skeptic

Caricatural. En 2012, les pourcentages rejoignaient les chiffres : la forte participation donnait au FN un nombre de voix qui est le socle de sa progression depuis.
Ne pas avoir un journal : National Hebdo a été fermé sous JM LP.
Tout e texte pue la mauvaise foi, même si certains points et fait sont exacts : mais ils sont secondaires par rapport à l'ensemble de cette diatribe.

montevideo

Cela fait quand même un certain temps que l'on a vu le FN nous faire un double salto olympique en allant chercher des franc-macs, des PD pour reprendre l'expression de F Mitterand et autres ex gauchos.

Comment voulez qu'il conserve son crédit.

Il est à son niveau atteint par un grand remplacement avec les conséquences que l'on connait.

nedelec

Mais non...!
vieillir n'est pas un naufrage...
ou alors juste pour un vieux con ou un jeune trou du cul...!
Monsieur Jean-Marie Le Pen n'est d'aucune de ces catégories..!
Il est juste un vieux sage..

Jean

Mais me semble t il (et on l'oublie un peu vite)Il avait évincé le fidèle Bruno au profit de Marine...Alors, ses rodomontades n'ont pas lieu d'être. Puisqu'il se veut lucide (ne regardant pas ses chaussures mais l'horizon) ...Il assume et fait Camerone s'il n'est pas content...

Jean

...Mais tout seul!

senex

De gaulle a dit que la vieillesse était un naufrage. C'est pas toujours le cas.Etre vieux, ça s'apprend jeune.La mort n'est pas un terminus ,mais une correspondance. c'est le moment de s'alléger, de lâcher du lest,de passer la main en douceur. Il n'y a rien de plus triste qu'un vieux libidineux, surtout si cette libido est celle du pouvoir.La bonne vieille triple concupiscence:savoir,jouir,dominer....Octo/...

richard

Monsieur le Pen, est vraiment pathétique:
https://www.youtube.com/watch?v=yuB9v7NqEwk

Ernest Salveri

Je sais où il peut se les mettre ses "fondamentaux du FN" car, pour moi, le fondement du FN de pépé-les-bons-mots (et rien d'autre) c'est la loose : aucun élu nulle part et liquidation des élus époque Mégret donc retour à la case aucun élu nulle part.

Lecteur

après quelques succès récents
( surtout dus à la médiocrité des autres )
rappeler à mlle Le Pen ( et les trous du cul )
1 Le succès , le pouvoir rendent fous

2 la roche Tarpéienne est proche du Capitole

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.