Les Bretons de Ploërmel défendent leur pape, aidons-les!
10 mai 2015
Michel a appris le 30 avril dernier que pour le tribunal administratif de Rennes, la statue de Jean-Paul II de Ploërmel, et la croix qui la surplombe, n’ont pas à rester sur le domaine public.
L'attaque contre la mairie vient de la Libre pensée morbihannaise. La présence du pape à cet endroit serait donc illégal. Rappelons que son implantation dans le centre-ville de Ploërmel date ce 2006 .
La statue devra donc être retirée du champ public si les recours - menés notamment par le maire de Plöermel - échouent.
Il serait inadmissible qu'une association archi minoritaire - dont les idées fanatiques ne représentent qu'elle même en Bretagne - parvienne à ces fins et cela même avec l'aval d'un tribunal administratif.
Le catholicisme est un des éléments fondateurs de la Bretagne, et Jean-Paul II a été important pour les Bretonnes et les Bretons. Tous ont encore en tête sa venue à Saint-Anne d'Auray en 1996 devant une foule immense de fidèles.
Les Bretonnes et les Bretons doivent réagir pour protéger une statue qui fait parti de leur patrimoine religieux, Breton et Européen. Si aujourd'hui, l'Etat fait enlever la statue d'un Pape tant aimé des Bretons, demain , seront-ce nos calvaires que des associations voudront faire détruire ?
Par la résistance pacifique, nous appelons chacun à veiller sur la statue de Jean-Paul 2 , à former une chaine continue pour protéger notre héritage, qu'aucun groupuscule fanatique ni aucun tribunal administratif d'Etat ne pourra enlever.
C'est de notre devoir de mémoire dont il s'agit. De notre passé, mais aussi de notre avenir, à l'heure où la religion catholique est persécutée, malmenée sur de nombreux territoires de la planète.
N'ayez pas peur ! N'ayons plus peur ! Défendons notre Pape Jean-Paul II et le patrimoine Breton
Signez la pétition pour le maintien de la statue. Participez à la résistance bretonne !
Le collectif « Touche pas à mon Pape »
certains de plus en plus nombreux disent un peu partout sur les blogs "ils s attaquent a nous , il faut s attaquer a eux en réponse"
c est le début de la guerre civile , ils la préparent minutieusement
Rédigé par : alain stratinus | 10 mai 2015 à 10:54
Mais que diable faisait la "libre pensée" depuis dix ans pour n'avoir rien intenté lors de l'installation en 2006 -inaugurée le 10 décembre 2006- de cette œuvre d'art?
Le collectif a-t-il pris la précaution de s'assurer que "touche pas à mon pape" n'est pas une marque déposée (ou que les ayant-droit autorisent cette utilisation)?
Le collectif peut-il s'assurer qu'il n'y a, dans l'espace public breton, aucun symbole maçonnique susceptible d'offenser le regard des non-maçons?
Rédigé par : C.B. | 10 mai 2015 à 11:40
si nous remplacions les heures passées à des querelles et des supputations,par...un temps égal d'adoration ,devant le Maître du Temps et de l'Histoire ?...
Rédigé par : lafforest | 10 mai 2015 à 12:06
Daesh ou La libre pensée : même fanatisme destructeur et mortifaire. Que saint Yves rende justice à la Bretagne !
Rédigé par : foxbat | 10 mai 2015 à 12:10
Mais les bretons ils votent massivement à gauche, merci les bretons.
Rédigé par : odile | 10 mai 2015 à 12:49
Moi, je me sens offensée par tous les barbus en djellabah et les femmes en tenue musulmane (même sans voile intégral). Que font les laïcards et les francs-maçons?
Rédigé par : Philomène | 10 mai 2015 à 13:02
J'ai signé. En effet, j'étais à Auray quand Jean-Paul II nous a visités. Son image est gravée précieusement dans ma mémoire...
Rédigé par : Nabulione | 10 mai 2015 à 13:07
De quoi rappeler certains événements survenus à Ploërmel en 1904 :
http://www.la-croix.com/Culture/Livres-Idees/Livres/L-expulsion-des-freres-de-Ploermel-_NG_-2010-12-29-561143
Rédigé par : Jean Darcey | 10 mai 2015 à 13:32
C'est le même problème qui se pose pour la Vierge de Publier en Haute-Savoie. Après la chasse aux crèches de Noël, les ayatollahs de la “Libre Pensée” s'en prennent aux statues catholiques.
Rédigé par : nj | 10 mai 2015 à 13:48
Toue la famille a signé !
On passe au carnet d'adresses...
Il y aura des bonnets rouges.
Rédigé par : Baudouin | 10 mai 2015 à 14:39
La "libre" pensée sait pertinemment que ses petits amis de la mouvance maçonnique anti-chrétienne tiennent à peu près tout les pouvoirs. Elle se sent donc des voiles pour laisser cour publiquement à ses délires.
Rédigé par : Arthur | 10 mai 2015 à 15:30
C'est fait !!
Rédigé par : katia lanneau | 10 mai 2015 à 15:34
c'est bien si cette attaque laïcarde montre à ceux qui ont majoritairement voté à gauche depuis des années, en suivant malheureusement parfois leur curé, que le loup déguisé en mouton finit toujours par montrer ses crocs.
Rédigé par : c | 10 mai 2015 à 15:40
"Coupons les têtes
Extirpons l'erreur
Comme en 93
Nous semions la Terreur"
https://www.youtube.com/watch?v=IYgDvkrife8
Rédigé par : Yvon | 10 mai 2015 à 15:55
Le pape est partout chez lui en terre de chrétienté.
Rédigé par : y | 10 mai 2015 à 16:47
Stop au blabla. A chacun de faire barrage physiquement aux enleveurs. Il suffit de s'y opposer sur le terrain, rien de compliqué.
Rédigé par : Rémy D. WIEDEMANN | 10 mai 2015 à 17:05
Appel au peuple de Bretagne et à celui de France.
Il est grand temps de ne plus se laisser faire et de résister coûte que coûte à ceux qui profanent, agressent, mutilent, détruisent, une église, des religieux, des statues ou des monuments (calvaires).
Si le pouvoir du tribunal administratif veut faire dynamiter cette oeuvre d'art, il faudrait organiser des veillées devant et se relayer tous les jours, toutes les heures, y compris la nuit.
Montrez-vous courageux comme en d'autres temps. En 1793, on se battait pour Dieu et pour le Roi ; en 1906, on se révoltait pour la défense de la foi chrétienne et aujourd'hui, mobilisons-nous pour que cette statue avec son arche soit classée monument historique. Ils n'y toucheront pas et peut-être qu'elle est classée...
S'ils y touchent, prenez vos armes et défendez la statue... S'ils nous envoient les forces du désordre, alors n'hésitons pas, on résistera comme en 1906 et on se battra quitte à avoir des morts et des blessés...
Rédigé par : Sylvie | 10 mai 2015 à 19:21
D'accord... mais cette pétition parle un peu trop de la Bretagne et pas assez de la France à mon goût. Régionalisme identitaire anti-français larvé ?
Rédigé par : olivier | 10 mai 2015 à 22:02
Il faut mieux faire que pour les portiques de l'écotaxes!
Les Bonnets rouges ont montré l'exemple, mettez vos blancs bonnets, façon toute en humilité de JPII et tenez le cap...et bientôt la Bretagne ne sera plus à gauche comme elle a commencé mais à tribord toute, tri comme ...trinité!
Qu'ils continuent à nous agresser et ils vont enfin nous réveiller!
Rédigé par : logorrhée | 10 mai 2015 à 23:34
Il y a quand même un excès dans ce texte : les calvaires installés avant 1905 ne sont aucunement menacés. Il ne faut pas trop jouer à ce faire peur.
@CB
A l'époque la Libre pensée avait manifesté, par ailleurs, les procédures judiciaires sont longues, c'est pour ça qu'il fait attendre 2015 pour avoir une décision. Le Maire ayant décidé de faire appel, in va falloir encore patienter.
Rédigé par : professeur Tournesol | 11 mai 2015 à 08:23
C'est à la Libre Pensée qu'il faut s'en prendre, les inonder de coups de téléphone pour protester, saturer leur ligne téléphonique, c'est légal, et ce n'est que le début. De toute façon, à force de nous provoquer, ils auront la réaction qu'ils méritent.
Rédigé par : Kazar | 11 mai 2015 à 09:59
Sur les gauchos Bretons
https://www.youtube.com/watch?v=OaSGHv5puFo
Rédigé par : Yvon | 11 mai 2015 à 11:50
@ Olivier
La France est une association patiente de province.
Je défends la chrétienté dans ma maison d'abord, puis mon village, ma province, mon pays...
Rédigé par : Armel Le Péach | 11 mai 2015 à 12:48
je défends la chrétienté dans ma maison d'abord ,puis mon village,ma province,mon pays...
Rédigé par : rousseaux nicole | 11 mai 2015 à 16:07
Il existe cette autre pétition :
Retrait de la statue de Jean-Paul II : stop au laïcisme antichrétien !
https://www.change.org/p/tribunal-administratif-de-rennes-retrait-de-la-statue-de-jean-paul-ii-stop-au-la%C3%AFcisme-antichr%C3%A9tien?tk=Fmfu8CSQckpnc2FeVkbmxBiLTO_RMu7VZTUu-e7LDAQ&utm_source=supporter_signature_milestone_email&utm_medium=email&utm_campaign=supporter_signatures_5000
Rédigé par : gt | 11 mai 2015 à 16:26
Suis scandalisé ......enlevons les mosquées d'abord
Avant les églises puis toutes les villes commençant par Saint!!!!!
Rédigé par : de Jacquelin Antoine | 11 mai 2015 à 17:18
Laïcisme oblige: sans le catholicisme religion d’État, c'est logique. Et si l'on veut échapper au muezzin appelant les musulmans à la prière, il faudra supprimer les cloches de nos églises et monastères.
"Mais, Monsieur, nous n'en sommes pas encore là!", m'avait répondu le Père Hôtelier d'un grand monastère bénédictin en 1987. S'il vit encore, j'espère qu'il me lit...
Rédigé par : Daniel chaudron | 11 mai 2015 à 19:06
Nous en avons assez de tous ces libres penseurs qui prétendent nous indiquer comment vivre libre, la première des liberté est celle qui consiste à rester fidèle à soi-même. Nous sommes breton, c'est tout. la République doit enfin l'assumer, sinon elle n'est qu'une forme d'oppression au bénéfice de Paris, de sa culture unicitaire, et de nos grands bourgeois des métropoles. la foi de nos pères est inscrite dans le paysage breton, il nous revient de veiller à ce qu'elle le reste. Si quelques margoulins donneur de leçons veulent relancer la guerre des religions, ils doivent se souvenir que nous avons, après des années de lutte, ré-ouvert nos églises fermées de force par les jacobins.Le temps des chouans bretons n'est pas si loin...
Rédigé par : Yvon OLLIVIER | 14 mai 2015 à 13:59