Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



C’est arrivé un 1er mai…
La Neuvaine : méditation du Père Brice de Malherbe

Les milices chrétiennes ont leur page Facebook

Amine (un pseudonyme qui veut dire en arabe “celui à qui on peut faire confiance”), jeune Français catholique, a lancé une page Facebook sur les milices chrétiennes d’Irak et de Syrie. Il explique à l'hebdomadaire Christianophobie :

"Il y a un débat parmi les chrétiens occidentaux sur l’opportunité pour les frères de Syrie et d’Irak de se constituer en milices. Qu’en pensez- vous ?

Je pense que, face à la barbarie, les armes sont les seuls moyens d’arrêter ces fous d’Allah. De plus, la légitime défense est un droit et un devoir pour tout chrétien, les croisades ou les combats des Forces libanaises dans les années 80 n’avaient pas d’autres objectifs. En outre, la communauté internationale refusant d’envoyer des troupes au sol, il faut bien se défendre, puisque personne ne le fait ! Ce n’est pas un hasard si un véritable génocide des chrétiens d’Orient a lieu dans l’indifférence coupable de l’Occident pile un siècle après celui commis par les Turcs en 1915. Il n’est pas question que nous laissions nos frères se faire rayer de la carte une deuxième fois.

Que pensez-vous de la présence aux côtés de ces combattants de volontaires occidentaux ?

C’est une excellente chose ! Et d’ailleurs, ma page Facebook a reçu de nombreux messages de personnes souhaitant rejoindre ces milices, et, parmi elles, une majorité d’anciens militaires. Je les ai mis en relation avec ces groupes via les réseaux sociaux, et j’espère qu’ils ont pu rejoindre le Moyen-Orient pour combattre l’EI…

Selon vous, de quoi ces milices chrétiennes ont-elles le plus besoin ?

Elles ont besoin d’argent, afin d’acheter armes, munitions, médicaments, vêtements, véhicules, nourriture, etc. Elles ont besoin que l’Occident sache ce qui se passe là-bas et connaisse la noblesse de leur combat. Mais surtout, parce que nous sommes chrétiens et que nous croyons à sa force, elles ont besoin de notre prière !"