Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Journée défense et citoyenneté, RIP
Comment LMPT peut renvoyer Dominique Reynié à son cercle de réflexion

Najat Vallaud-Belkacem cible les écoles libres

Dans le Figaro papier de ce jour, on découvre que le ministre de l'Education nationale a annoncé la création d'un pôle dédié au contrôle des établissements privés hors contrat afin d'y vérifier que l'on n'y prêche pas des choses contraires aux valeurs de la République.

Les valeurs de la République étant ce qu'elles sont (sexe, Femen, esprit Charlie...), peu d'écoles risquent de ne pas passer l'épreuve de ce contrôle.

Commentaires

PK

C'est déjà le cas pour l'instruction à domicile... L'État y envoie des bataillons de vérificateurs qui feraient échouer 99% des enfants scolarisés...

Preuve s'il en est que l'État est tout à fait capable de cibler l'excellence quand il le veut...

Après la famille, c'est logique que l'étau se resserre sur l'instruction : la Révolution est un bloc.

Il n'y a que les naïfs pour s'étonner !

gotan

Depuis l'arrivée du calamiteux Hollande, il est évident qu'une offensive démesurée a été lancée contre tout ce qui est chrétien, fichage, GAV, flicage, lois liberticides, promotion de la culture de mort etc...

Sans doute en raison de la gifle magistrale infligée à ce fantoche par la LMPT.

Ce sectaire mesquin ne l'a pas pardonné.

Il est vital, absolu, c'est une question de survie, de le renvoyer avec son parti au plus tôt dans les commodités, endroit qu'il n'aurait jamais du quitter, lui et les siens.

Moi qui ait une aversion pour l'UMP, je crois qu'entre Hollande et un UMP, je voterai UMP la rage au ventre et le sac à v.mi dans les mains mais je voterai contre ce rebut.

nemo

en revanche pas de cellule anti pédophile dans l'enseignement public ...

les enfants sont ils une valeur de la république ?

ohlala

plutôt que l'inquisition, l'exemple!
au vu des résultats de ces écoles elle devrait prendre exemple!

SD-vintage

"Il est temps de rendre à César ce qui est à César, donc le fascisme aux socialistes

Depuis 1945, et grâce à ses relais dans la presse, l’édition et l’université, la gauche s’est attribuée une mission de réécriture de l’histoire, dont elle s’est habilement exclue (...)
Un article du blogueur Kaligula sur le forum de France 2."

Suite : >>>
http://www.dreuz.info/2015/05/il-est-temps-de-rendre-a-cesar-ce-qui-est-a-cesar-donc-le-fascisme-aux-socialistes/

C.B.

Comment peut-on, quand on se dit favorable à plus d'union européenne, avoir l'outrecuidance de formater les esprits de la jeunesse en confondant démocratie et république?
Petit questionnaire:
-La République populaire de Chine est-elle une démocratie?
-la République populaire démocratique de Corée (ce qui est la dénomination officielle de la Corée du Nord) est-elle une démocratie?
-la République islamique d'Iran est-elle une démocratie?
-le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord est-il une démocratie?
-le Royaume de Belgique est-il une démocratie?
-le Royaume de Danemark est-il une démocratie?
-le Royaume du Maroc est-il une démocratie?
-la République algérienne démocratique et populaire (là encore, c'est l'appellation officielle) est-elle une démocratie?
Comment considérer comme "valeur" ce qui est une forme de gouvernement, parmi bien d'autres?
Un point sensible pour la chère dame: l'égalité femme-homme (dans ce sens, n'est-ce pas, pas homme-femme): la contraception et l'avortement sont à examiner sous l'angle scientifique (la pilule est-elle un médicament? si oui, quelle maladie guérit-elle? l'amas de cellules que l'avortement enlève est-il bien une partie du corps de la femme à qui on l'enlève? un seul moyen de conclure scientifiquement: examiner le patrimoine génétique de l'un est de l'autre)...

SD-vintage

Trouvé sur FDS :
deux juifs tabassés par des colleurs d'affiches du NPA

http://www.tribunejuive.info/antisemitisme/agression-antisemite-bld-voltaire-2-jeunes-juifs-blesses

SD-vintage

L'histoire telle que l'Education nationale ne l'enseigne pas :

"Hamid Zanaz ôte son voile à l’islam

(...) Après avoir publié il y a deux ans « L’islamisme, vrai visage de l’islam », puis, plus récemment, « Islamisme, comment l’Occident creuse sa tombe », il publie aujourd’hui « L’islamisme expliqué à ma fille ».

C’est une fois de plus un livre clair, précis, sans circonlocutions inutiles. C’est sans doute aussi un livre plus indispensable encore que ceux qui l’ont précédé, car, réalisé sous forme d’un dialogue imaginaire, il offre des réponses lapidaires à tous ceux qui se posent des questions essentielles sur le sujet.

Non, explique Hamid Zanaz, l’islamisme n’est pas extérieur à l’islam : il est l’islam pris au pied de la lettre (et la doctrine islamique exige d’être prise au pied de la lettre). Oui, l’islam est stérile et stérilisant. Ce qui fait que « ni individus ni États (mu­sulmans) ne trouvent la voie pour être là dans le monde » et explique l’état de sous-développement économique, politique et culturel du monde musulman, et les con­séquences, souvent effroyables, de ce sous-développement.

Oui, l’esclavagisme, la guerre sainte, la violence faite aux femmes, « tout cela est bien dans le Coran », et la simple lecture de la sourate consacrée aux femmes a de quoi faire frémir d’horreur. Oui, avoir peur de l’islam est légitime, « avoir peur est positif, c’est le début d’une prise de conscience ».

Non, le voile islamique n’est pas un « signe religieux », comme on ne cesse de le dire en Europe, et comme l’affirment faussement les islamistes : c’est un renvoi du sexe féminin à un statut d’infériorité, et un instrument politique qui ravale celles qui le portent au statut de « drapeaux ambulants de l’obscurantisme ».

Oui, renoncer à l’islam reste puni de mort en islam et ce n’est là que l’une des multiples prescriptions meurtrières d’un dogme résolument intolérant et incompatible avec le pluralisme, la démocratie et la liberté.

Oui, nombre d’intellectuels occidentaux aveuglent et s’aveuglent : ils « se noient dans une culture d’autoflagellation et de mea culpa » qui « encourage les intégristes musulmans à aller jusqu’au bout » de leur sinistre dé­marche.

Pour cette raison, dit Hamid Zanaz, l’islamisation de l’Occi­dent est en marche.(...)"
Guy Milliere 11 juillet 2014
http://www.les4verites.com/international/hamid-zanaz-ote-son-voile-a-lislam

SAUTERELLE

Ce gouvernement pratique la dictature.

Maria


NVB entend elle faire contrôler les 30 écoles musulmanes qui ont déjà vu le jour en France,pour savoir si le coran y est préché dans le respect de la République...et si le gender y est enseigné comme il se doit?

SAUTERELLE

Ce gouvernement pratique la dictature.

Sylvie

Najat Vallaud Belkacem veut provoquer par ses atermoiements les défenseurs de l'école libre et susciter à nouveau la guerre scolaire, telle qu'elle a existé au début des années 1980, sous Mitterrand. Elle prépare un mauvais coup et l'UNAPEL, pourrait mobiliser les millions de Français dans les rues de Paris comme ce fut le cas en 1984 à l'occasion des manifestations pour l'enseignement libre.
Cette fois-ci, ce sara la contre-révolution, car tout le peuple retournera manifester... et je donne pas chère de la peau de nos dirigeants : ils risquent d'être chassés !

Robert Martin

C'est la suite logique de la loi de 2013. Dans le code de l'éducation, article L131-1-1, la loi de 2013 (merci les socialos) ajoute "partager les valeurs de la République" aux garanties qu'apporte à l'enfant le droit à l'instruction.

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=8C237D73C75C4AE7EE3E25AC9AE0A804.tpdila17v_1?idArticle=LEGIARTI000027682645&cidTexte=LEGITEXT000006071191&categorieLien=id&dateTexte=20150507

jib

Que cette petite harpie foldingue vienne nous chatouiller, elle sera reçue comme ses amies femen le 1er mai, même mieux encore! ras le bol, la coupe va déborder car ça commence à devenir réellement insupportable... qu'elle aille s'occuper de sa piètre école laïque et qu'elle ne vienne surtout pas nous chercher les cathos qu'elle vomit!

a.picadestats

C'est l'identité Française que l'on assasine,
écrit par Claude Meunier-Berthelot.
Il y a en réalité deux formes d'enseignements, le meilleur est pour la diversité!

MEIERS

La démarche de NVB a vraiment de quoi inquièter. Il ne faut pas oublier que l'enseignement catholique hors contrat met l'accent sur l'implication des familles dans le projet éducatif centré autour de la foi. Si donc elle laisse ses contrôleurs mettre leur nez dans l'enseignement tel qu'il est voulu par les familles à quand l'installation temporaire d'assistantes sociales ou de contrôleurs au domicile de familles catholiques pour vérifier qu'il ne s'y dit pas des choses contraires aux valeurs de la République (sexe, Femen, Charlie)? Et si c'est le cas placer les enfants hors de leurs familles? Un peu comme lors des dragonnades de Louis XIV, qui envoyait ses dragons dans les familles protestantes pour les amener de façon contrainte à revenir à la foi catholique (au moyen de dérision, pillages violences etc)!

Jean Theis

Contrairement à Sylvie je pense que ce gouvernement va rester encore très longtemps.
Les Français ont l'habitude du joug, ils ne descendront pas dans la rue pour la liberté de l'éducation. Tous les médias les auront dissuadés. Fatalistes, ils continueront d'accepter l'inacceptable.

senex

Cherche traducteur pour réécrire l'évangile de façon qu'il ne froisse ni les juifs,ni les musulmans, ni les homos ,ni les athées, ni...., Ni ...
Les écrits de Jésus devront tenir sur un format A4 mais avec une préface de trente pages de Mgr Valls.

Michel

La Ripoublique entend avoir le monopole de l'enseignement et faire de ses établissements des fabriques de crétins démocrates, à l'image de ces Charlie conditionnés comme des chiens de Pavlov. Et si la crétinisation des esprits n'est pas suffisante, on aura recours aux salles de shoot subventionnées par la Sécurité Sociale...

PK

@ Jean Theis

Bien malin qui peut prévoir l'avenir... La veille de la chute du Mur, personne ne s'y attendait...

Le pot est rempli... Il suffit d'une goutte pour qu'il déborde... Quelle sera la goutte ? Nul ne le sait.

Mais pour la première fois sans doute de son histoire, la République est menacée par une révolution spontanée des classes moyennes et populaires... Les RG l'ont détectée et remontée. (et s'ils l'ont détectés, vu leur niveau, c'est que cela doit être TRÈS visible...).

Ça doit commencer à transpirer là-haut...

JEJ

Je me demandais quand elle y viendrait.

Ceci dit son prédécesseur avait déjà commencé par enclencher quelques hostilités avec des écoles privées de l'enseignement catholique.

Eloi

Mais qui viendra nous débarrasser de cette clique de nuisibles ???

esprit libre

Que Najat Belkacem soit animée par la haine et incarne l'anti-France, inutile de le démontrer...
Mais, pas d'affolement :
- Les caisses sont vides et elle n'a pas les moyens et les effectifs pour organiser la traque et les dénonciations.
- Le nombre d'établissements hors-contrat explose en ce moment, elle est en fait affolée et croit arrêter la marée.
- Se rappeler que le nombre important d'établissements juifs est une garantie que le hors-contrat ne pourra être étouffé par la répression de Belkacem, Valls et Hollande

Gisèle

J'ai du ouvrir le sujet en faisant un clic droit .Et il en est ainsi de bien d'autres sujets pour lesquels je me retrouve avec une page introuvable .....
Attention , vous êtes surveillés !

Gisèle

J'ai l'impression qu'il va falloir retourner manifester comme il y a plusieurs années ....ça va me rajeunir !

Gisèle

Les ** valeurs ** de la république ?
Que dire ???.....
Bâties dans le sang de milliers de martyres ....
Aucune chance de productivité , de fécondité , de puissance , et de respectabilité .....

Étienne R

C'est à quelle page du Figaro ?

develles

En parfait accord avec esprit libre, mais je rajoute : qu'ils touchent à nos écoles et on va sortir les "arguments du roi", si vous voyez ce que je veux dire.

Anonyme

Ce gouvernement ne gouverne pas.
Il n' est qu' un ramassis d' hommes de mains de la Loge, chargés de détruire la France.
Les premiers responsables sont cependant les Français qui votent depuis des décennies pour les assassins de la France.

Sylvie


Le sang du peuple coulera comme en d'autres périodes nauséabondes de notre Histoire (les guerres de Vendée, la Chouannerie, etc...) et si cela se produisait les jours du gouvernement seront comptés.

jacky.a

"Najat Vallaud-Belkacem cible...."


Elle oublie...la cible centrale...
les URNES!

montevideo

Ce qui gêne NVB c'est la liberté, raison pour laquelle elle s'attaque aux écoles libres.

Un totalitarisme national socialiste c'est tellement mieux.

Beilher

« Les valeurs de la République étant ce qu'elles sont (sexe, Femen, esprit Charlie...), peu d'écoles risquent de ne pas passer l'épreuve de ce contrôle. »
... c'est un peu abscons... « Les valeurs de la République étant ce qu'elles sont (sexe, Femen, esprit Charlie...), peu d'écoles risquent de passer l'épreuve de ce contrôle. »
ou encore, mieux :
« Les valeurs de la République étant ce qu'elles sont (sexe, Femen, esprit Charlie...), BEAUCOUP d'écoles risquent de ne pas passer l'épreuve de ce contrôle. »
c'est bien ce que vous souhaitiez dire, n'est-ce pas ? en fait, que beaucoup seraient recalées... c'est plus cohérent !

lechimique

Mais où donc les socialistes vont ils pouvoir mettre leurs enfants à l'école s'il n'y a plus d'écoles libres ?

Vous ne croyez tout de même pas qu'ils vont les confier à l'éducation nationale.

Ils sont les premiers à mesurer l'incompétence et l'anarchie qui règne dans ce ministère et ses écoles.

Raison pour laquelle les insanités prononcées par la marocaine ne m'émeuvent pas une seconde.

DANNE

Une visite dans une de ces écoles apprendrait pourtant bien des choses à cette petite poseuse prétentieuse qui fait dans la préciosité de bazar, dénuée du sens du ridicule (et sans le comique de Molière). Cette visite lui permettrait d'être moins stupide. En exemple, elle saurait que les Habitants de la Croatie sont les Croates et non les Croatiens et les Croatiennes, elle découvrirait que ses pléonasmes et ses grossières fautes de syntaxe dont elle nous fatiguent pourraient être corrigés (avec beaucoup de travail certes) ; elle apprendrait même la logique et ne s'inquiéterait ainsi plus de la qualité relationnelle d'un médecin légiste avec ses "patients"... Et puis Bêbête Kacem pourrait apprécier des études sur le maintien et nous dispenserait ainsi de ses poses et de ses mines qu'elle affectionne tant devant les caméras.

DANNE


Désolé une correction : (...) fautes dont elle nous fatigue (et non fatiguent).

zézé

Il faut résister ! RESISTER par tous les moyens "légaux"... mais RESISTER !
ne pas trop montrer notre dégoût profond pour ce GVT pourri et franc-maçon ! TOUS sont francs-maçons ! et au moment où la fameuse goutte d'eau fera déborder le vase... de Soissons, alors ils n'auront que ce qu'ils auront mérité.
Tous les pays d'Europe sont gouvernés par des francs-maçons ; dans tous les pays d'europe les gouvernants essaient d'anéantir la religion catholique ; "des fois ça marche, des fois ça marche pas" ; "Dieu premier servi" doit être notre devise !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.