Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Si le Pape vous appelle, ne croyez pas forcément à une mauvaise blague
30 mai : soutien aux chrétiens d'Irak à Lyon

Volontaire pour servir dans une milice chrétienne en Irak

"Sounda" (nom d'emprunt) a 21 ans, ancien soldat de l'armée française, chrétien, et comme un nombre toujours plus important de jeunes Français (ils ont désormais leur page Facebook), il part bientôt rejoindre une milice chrétienne en Irak, la milice Dwekh Nawsha, à 30 km de Mossoul. Il expose ses motivations :

"Cela fait déjà plusieurs mois que je souhaite partir combattre Daesh. La communauté internationale ne fait rien pour défendre ces pauvres gens, et je me sens mal à l'idée de suivre ces événements tragiques sans agir. Moi et d'autres hommes nous engageons donc dans cette cause que nous trouvons juste. Il y a tout de même eu un élément déclencheur, qui m'a fait prendre conscience que j'allais réellement sauter le pas. Quand mon curé m'a donné son feu vert.

Malgré mon appartenance à la religion chrétienne, ce n'est pas pour une raison religieuse que je vais m'engager auprès de cette milice. Je pense simplement que j'aurai plus d'affinité avec les membres de ce groupe, qui se construit comme une vraie famille. Même si la France était plus impliquée dans le conflit, ça ne changerait en rien mon engagement. 

"Dwekh Nawsha" signifie "futurs martyrs" en araméen. Cautionnez-vous ce nom ?

Je comprends parfaitement ce nom, qui ne me dérange pas. Mais à titre personnel je ne me rends pas en Irak pour devenir martyr. J'envisage de rentrer vivant en France, une fois que j'aurai le sentiment d'avoir été utile. J'espère pouvoir revenir au mois de septembre.

Comment s'est déroulé votre recrutement dans la milice ?

Le membre de la milice avec lequel je suis en contact m'a demandé de lui retranscrire mes motivations, pour juger de mon état psychologique en quelques sortes. Puis on m'a demandé mes compétences pour intégrer la milice. J'ai été accepté grâce à mon expérience des armes, par mon passage dans l'armée française. La milice cherche du personnel expérimenté, mais pas seulement dans le maniement des armes. Des personnes travaillant dans le domaine médical ou encore le génie civil sont également recherchées. Certains membres n'ont donc aucune expérience des armes avant de se rendre en Irak.[...]

Ressentez-vous de l'appréhension ?

Oui, bien sûr que j'ai peur. Je sais que je risque ma vie en me rendant en Irak, et qu'il y a un risque que je ne revienne pas. Et si je reviens, j'ai peur de l'accueil qui me sera réservé ici. Je pense même risquer la prison. Mais j'essaye de ne pas penser à tout ça, et de partir sereinement."

Commentaires

Tchetnik

En France on emprisonne les jeunes comme "Sounda" qui partent aider les milices chrétiennes et ceux qui vont combattre auprès des séparatistes pro russes mais pas les djihadistes qui reviennent faire des attentats sur notre sol...

Carolus magnus

God bless you, brother !

AML

Qu'une chaîne de prières se mette en place pour soutenir ces jeunes courageux afin que Dieu les guide et les protège dans leur combat contre le Mal ! Dès à présent je les assure de ma prière.

Dominique

Moi aussi, j’ai exhorté sur « La France couronnée » dans ce fil de discussion http://lafrancecouronnee.xooit.fr/t3859-Les-milices-chr-tiennes-ont-leur-page-Facebook.htm nos membres à prier le Rosaire tous les jours pour ces Chrétiens courageux qui ne peuvent se résoudre à voir leurs Frères et leurs Sœurs se faire génocider par les musulmans sans que l’Occident réagisse. On ne vaincra pas cette puissance du Mal sans l’aide du Christ. Que Notre-Seigneur Jésus-Christ protège ces vies qui se dévouent à une cause juste.

Bertrand

21 ans et ancien de l'armée Française

Excusez moi mais ça colle pas!

Au mieux 3 ans de services ... Le premier contrat c'est 5 ans !!!!

Ou alors c'est un volontaire (rare) ou un appelé du SMA outre mer ...

Bref ça sent le truc pas clair cette histoires

Ça ressemble fort au gars qui fait ses classes et se barre (ou est viré) pendant la période probatoire... De là à se revendiquer comme ancien de l armée c'est une couleuvre assez grosse à avaler

Casterman

2 Chroniques 20, 15 : "Ainsi vous parle Yahvé: Ne craignez pas, ne vous effrayez pas devant cette foule immense; ce combat n'est pas
le vôtre mais celui de Dieu."
Tous mes encouragements

gaudete

et après il faudra combattre l'armée bolchevik qui gouverne la France

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.