Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Témoignage de la mère de Vincent Lambert, à Strasbourg
Robert Chardon a fait l'objet d'un "épisode aigu et transitoire d'exaltation d'humeur"

« Les Françaises aux africains » !

Communiqué de l'Agrif :

"L’association le M.U.R. (Modulable Urbain Réactif), financé notamment par la mairie de Paris et le Centre Georges Pompidou, vient de réaliser une grande fresque murale, d’une dimension de 3 mètres sur 8 mètres, situé à l’angle de la rue Saint-Maur et de la rue Oberkampf.

Sur une représentation de jeune femme française figure l’inscription barrée : « La France aux Français » et en dessous, l’inscription « Les Françaises aux africains ».

C’est là évidemment une revendication provocatrice de prédation sexuelle doublement raciste, d’abord à l’égard des femmes françaises ravalées au rang de butin et à l’égard des Français en général.

« Les Françaises aux africains » ! C’est tout simplement un cri de domination barbare et d’appel au viol. Mais, qui le nierait, cette provocation peut dialectiquement susciter à rebours une réaction exaspérée de racisme anti-africain.

Les militantes et les militants de l’AGRIF, parmi lesquels sont des Français d’origine africaine, dénoncent cette provocation subventionnée doublement raciste et de mépris pour la femme ! 

L’AGRIF va diligenter immédiatement la plainte qui s’impose."

Add : la fresque a été "corrigée" :

CHpLRtbW8AAtUkh