Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Finalement, le gouvernement se rallie aux notes et au classement
La Cour Suprême des Etats-Unis détruit le mariage

Attentat : deux notes de 2013 et 2014 s'alarmaient sur Yassin Salhi

Qui était ministre de l'Intérieur déjà ces années là ?

"Yassin Salhi, suspect dans l'attentat survenu ce vendredi en Isère, a été pris en compte par la DGSI l'année dernière après la rédaction de deux notes d'information des services d'informations générales du département du Doubs en 2013 et en 2014. Dans ces documents, les policiers soulignaient l'action de Yassin Sahli et de deux de ses amis classés comme "musulmans durs" qui souhaitaient créer un institut musulman à Besançon.

La deuxième note, datée de mai 2014, faisait référence aux signes de radicalisation de Salhi après des signalements de son voisinage à Besançon. Les policiers soulignaient ses "absences régulières et pour des périodes longues estimées à 2 ou 3 mois sans qu'il soit possible de dire où il se rend". Salhi organisait, lorsqu'il était à Besançon, des réunions à son domicile dans le quartier sensible de la Planoise avec d'autres hommes parfois vêtus de treillis militaires et dont les conversations parfois menées sur le palier de l'appartement faisait référence au jihad et au Mali.

La note faisait aussi état d'un "brutal" changement de Yassin Salhi qui avait perdu beaucoup de poids et s'était rasé la barbe. Cette note inquiétante a entraîné la prise en compte de Salhi par la DGSI. Mais un an après cette alerte, Salhi ne faisait pas l'objet d'une vraie surveillance renforcée."

Commentaires

Zorro

Hé ho !! On arrête maintenant d'accord ??! Ca suffit hein !! On se calme ! Sa femme a déclaré que c'était un musulman normal et sans histoire ! Alors ... http://www.europe1.fr/faits-divers/attentat-en-isere-jai-le-coeur-qui-va-sarreter-confie-la-compagne-du-suspect-1361342

gaudete

que ce soit le gazeur ou casevide les deux sont des incapables ou pire des imposteurs qui vendent la France. il est normal que de tels individus s'en donnent à coeur joie car avec des nullités pareilles à le tête de l'état, le festival ne fait que commencer. Quant à celui qui a décapité il ne mérite qu'une chose: la même et ça fera peut-être réfléchir ses petits copains

SD-vintage

Qui est Yassine Salhi, suspect n° 1 de l'attentat ?
LePoint.fr

[EXTRAITS] "Interpellé par la police après l'attaque, ce Lyonnais de 35 ans avait été fiché par les renseignements pour ses liens avec la mouvance salafiste.

Son nom a été dévoilé par Bernard Cazeneuve. Trois heures après l'attentat contre une usine de gaz industriels qui a fait une victime vendredi matin dans la commune de Saint-Quentin-Fallavier, le ministre de l'Intérieur a livré de plus amples détails sur l'auteur présumé des faits, qui a été interpellé et placé en garde à vue. "Ce personnage avait fait l'objet d'une fiche S (sûreté de l'État, NDLR) en 2006 pour radicalisation qui n'a pas été renouvelée en 2008", a déclaré Bernard Cazeneuve, avant de préciser que l'individu, qui aurait brandi un drapeau islamique lors de l'attaque, n'avait "aucun casier judiciaire".

Invité par la presse à en dire davantage, le ministre de l'Intérieur a précisé que Yassine Salhi résidait dans la commune de Saint-Prieste, dans la région lyonnaise. "Il aurait été en lien avec la mouvance salafiste mais n'a pas été identifié par les services (de renseignements, NDLR) comme ayant participé à des activités terroristes", a-t-il indiqué, faisant notamment référence à des voyages en Syrie ou en Irak. Peu après l'annonce du ministre, le journaliste du Monde Soren Seelow a indiqué sur Twitter que le suspect, né en mars 1980, avait également fait l'objet d'une note des renseignements en 2011, mais n'avait pas été fiché. (...)"
http://www.lepoint.fr/societe/qui-est-yassine-salhi-suspect-n-1-de-l-attentat-26-06-2015-1940236_23.php#xtor=CS3-190

yann

Une marche silencieuse va certainement être organisée ! C'est plus facile que de rétablir les frontières. Malheureusement il n'y a plus le caricaturiste préposé à ce genre d'événement, pour avertir les francs-maçons par les 3 petits points traditionnels !
https://twitter.com/jbermyn/status/552800135949066242/photo/1

Pour Nathalie Saint Crick, "il faut repérer et traiter tous ceux qui ne sont pas républicains "
https://www.youtube.com/watch?v=wW3vil_cJ7I

Mais Robespierre n'était-il pas un bon républicain ? Un fabuleux coupeur de têtes ! Mais alors notre musulman ne mériterait-il pas la légion d'honneur ! Quand est-ce que Sarkozy, président des Républicains lui offrira ?

L'avis de Hollande sur l'attentat ! Amalgam, comportement déviant, donner le sentiment d'une menace pour justifier des lois plus répressives ! Le pouvoir politique peut favoriser des actes terroristes !
https://www.youtube.com/watch?v=tExYwJKsDsU

PK

J'allais faire la même remarque que Zorro...

Sa femme ne s'est rendue compte de rien (absence de trois mois, perte de poids, pour la barbe, passons...) : elle est soit demeurée, soit complice...

En tout cas, comme tous nos politiciens, elle nous prend ouvertement pour des c...

Marino

* Mise en scène macabre

Un corps décapité a été retrouvé à proximité de l'usine. Sa tête était accrochée à un grillage extérieur, recouverte d'inscriptions en arabe et encadrée par des morceaux de drapeau, un noir et un blanc, portant aussi des inscriptions en arabe.

La victime serait un chef d'entreprise de la banlieue de Lyon, a-t-on appris de sources proches du dossier. Il pourrait s'agir du patron du suspect.

SD-vintage

"Maroc: Leur tenue jugée trop légère, deux jeunes femmes poursuivies pour «outrage à la pudeur»
20minutes.fr

[EXTRAITS]SOCIAL -

Une radicalisation des meurs que dénoncent les associations. Deux jeunes femmes, interpellées sur un marché alors qu'elles se promenaient en robe, seront jugées à partir du 6 juillet à Agadir pour «outrage à la pudeur», suscitant une vague d'indignation au Maroc, ont rapporté ce jeudi une ONG et des médias locaux.(...)
Ces deux femmes, coiffeuses de profession, se rendaient sur leur lieu de travail (...) la police est intervenue après qu'elles ont été encerclées par des marchands ambulants qui protestaient contre leur tenue «jugée contraire aux bonnes moeurs». «Malmenées», elles n'ont «dû leur salut qu'aux forces de l'ordre», rapporte le site Medias 24."
http://www.20minutes.fr/monde/1639943-20150625-maroc-tenue-jugee-trop-legere-deux-jeunes-femmes-poursuivies-outrage-pudeur#xtor=RSS-176

yannh

M'enfin ! Ils ne sont pas tous pareils. Même que Flanby c......s molles a dit qu'il fallait lutter contre les suspicions dangereuses. Alors ! hein ! Comme dit Zorro : on arrête !

schauble

Une fois de plus, les plus fins représentants du gouvernement ont montré leur efficacité proverbiale.

Rien que de voir la gueule de baudroie pas fraîche du ministre de l'intérieur, ça m'a fait éclater de rire.

Complètement à la ramasse pépère.

Depuis que ces pantins sont aux affaires, la situation n'a cessé de se dégrader.

Quand on met des incapables à la tête d'un ministère, il ne faut pas s'étonner des résultats pitoyables du dit ministère.

J'en rigole encore.

Ils ne savent plus que faire à part des réunions de défense bidons sur un sujet qui les dépasse totalement.

Pathétiques.

Papon

Nous n'en sommes qu'au debut, nous savons ce qui nous attend.

Pierre-Henri

"Cette note inquiétante a entraîné la prise en compte de Salhi par la DGSI."

Comme Merah, comme les frères Kouachi, comme Coulibaly... tous pris en compte par la DGSI (ex-DCRI).

Jean

Et sa femme qui nous prend pour des abrutis en disant que son mari et elle forment un couple de musulmans tranquilles... Il n'aurait pas commencé par imposer son rigorisme à la maison, elle n'aurait pas remarqué les diverses modifications de sa personnalité ?

Clovis

A Villejuif, c'est Aurélie Chatelain qui y a laissé sa peau et permis ainsi l'arrestation d'un musulman normal qui voulait tuer du catho dans les églises et faire sauter la Basilique du Sacré Coeur de Montmartre. En Isère un autre musulman normal coupe une tête et l'empale sur le grillage de l'usine. Ces deux mùusulmans normaux étaient fichés par la police, ils ont atrocement tué, et on voudrait nous faire croire que ce n'est pas ça l'islam! Les politiques de tout bord s'empressent de faire des déclarations en évitant soigneusement d'employer le mot islam et ses dérivés;honteuse récupération!

Meltoisan

Il semble que de plus en plus de Français ne souhaitent pas faire référence au néfaste « esprit de janvier » qu’on essaye de leur imposer mais à l’esprit de discernement et d’espérance qui inspire la France ou la Gaule depuis quelque 1500 ou 2000 ans.

Des Français attendent impatiemment de nouveaux sondages (qui ne viennent pas) et de nouvelles élections.

DUPORT

Des "Yassin Salhi" il en rentre TOUS LES JOURS
vous croyez vraiment que l'on peut les surveiller tous ???

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.