Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Ce n'est pas l'Eglise qui fait une fixation sur la sexualité, mais la société
Le Qatar porte plainte contre Florian Philippot

Brouiller les réseaux sociaux et intercepter des sms pendant les manifs

Une demande du directeur général de la gendarmerie nationale, auditionné par la Commission d'enquête parlementaire chargée de tirer les conséquences du décès de Rémi Fraisse :

"L’idée peut choquer mais il faudra examiner les conditions permettant, en situation dégradée, d’être plus contraignants sur les réseaux sociaux, d’examiner, sous le contrôle de l’autorité judiciaire et des autorités administratives, la question du brouillage et celle de l’interception de certains textos", a-t-il plaidé.

Commentaires

REANT

Le cyberflicage au service des Cerbères de la République ! Tout discours ne peut plus être qu'officiel en Gaules !
http://www.mauvaisenouvelle.fr/?article=france-valls-cyberflic-et-cerbere-de-la-republique--615

mlb

Cette censure est déjà en cours : le site Fdesouche ne répond plus depuis 15 h 38.

[Non ça marche. L.T.]

Q

En retard d'une guerre: les messages et les appels facetime sont totalement sécurisés, encryptés, direct des serveurs d'apple (pas de metadata) et internet est imbloquable avec le mesh déjà implemente dans IOS ( l'app Firechat est souvent utilisé dans les manifs).

Du n'importe quoi

PK

Intercepter en direct les SMS est très compliqué... Je vois mal comment y arriver, surtout à la demande comme cela. Mais cela reste théoriquement possible.

Par contre, si c'est pour bloquer, brouiller est trivial à faire... Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas mis en place depuis longtemps (l'armée le fait en Afghanistan depuis 10 ans et toujours partout où le risque d'IED commandé existe).

trahoir

Ce bon général ne demande pas l'autorisation mais la légalisation de l'identification des manifestants par leur téléphones comme c'était le cas en Ukraine soumit à une déstabilisation occidentale http://www.numerama.com/magazine/28135-en-ukraine-des-sms-d-avertissement-envoyes-aux-manifestants-pro-europeens.html

Cela ils le font déjà depuis longtemps couplée avec la reconnaissance faciale automatique, pourquoi croyez vous qu'ils vous filment aux manifs ?

Si il demande c'est possible et si c'est possible ils le font...mais ils ne peuvent l'opposer légalement aux citoyens.

Il y a plus de 5 ans ils ont identifié un chauffard en demandant à un opérateur de la borne la plus proche qui était passé par là.

De plus "l’interception de certains textos" c'est de la tchatche de flicards /pandores : ils ramassent tout et ils trient après...

Il est fortement recommandé d'éteindre et de retirer la batterie de son portable lors des manifs.

Néanmoins retirer la batterie peu attirer l'attention des petites frappes de l'ordre qui s'intéressent au portable illégalement le plus souvent (comme ce patron embarqué sur les Champs Elysées et qui, après 23h de GAV, avait eut une petite frappe de l'ordre lui demandant si les contacts de son tel étaient tous LMPT).

monarch

Eclatant aveu qui montre que les forces de l'ordre défendent un régime politique au mépris du peuple.

La gendarmerie ne s'est pas grandie depuis 1940.

Je pense à Uranus en particulier qui n'est pas qu'un roman.

salagouducro

tout ce baratin et ces phrases alambiquées pour dire en fait " nous sommes une dictature et nous voulons encore plus de répression , d espionnage des personnes et prévoir a l avance les mouvements de foule pour empêcher le peuple de nous reprendre le pouvoir" ?? et c est çà la "démocratie républicaine" ?

C.B.

Il s'est dit il y a déjà quelque temps qu'en Allemagne on revient à la machine à écrire, plutôt que d'utiliser un ordinateur avec traitement de texte.
Bienvenue dans le système du samizdat.

Robert Marchenoir

On nous explique donc qu'il est impossible de brouiller les téléphones portables illégalement détenus par les prisonniers, mais qu'il est nécessaire de brouiller les téléphones portables légalement détenus par les manifestants anti-gouvernementaux.

En Russie aussi, les détenus de droit commun étaient mieux traités que les détenus politiques.

GF

Ok on utilisera Whatsapp

sol invictis

entendu au bistro du coin avec un ricanement sur de lui : "savez vous ce qu est une "pondeuse" ? c est un logiciel qui "pond" des numéros de tel et des sms a la demande (des millions en une fraction de seconde si le pirate le souhaite) , de quoi saturer cet instrument de dictature ?"

zézé

Servons-nous de notre cerveau... voyons avec les téléphones portables, y'avait quoi ? ah ! le téléphone ... arabe !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.