Calais : "Apocalyptique"
17 juin 2015
A Calais, la situation dégénère : les migrants sont de plus en plus nombreux à prendre d'assaut les camions pour passer en Angleterre, sous le nez des CRS. Cet après-midi, la scène était "apocalyptique", selon une source syndicale policière, qui estime les migrants à 500 ou 600.
"Les migrants montaient par grappes de 20 dans les camions, traqués par des CRS tenant des matraques et bombes lacrymogènes à la main. Des migrants étaient parfois sur le toit des remorques, faisant avec leurs doigts le V de la victoire. « C’est la guérilla urbaine », indiquait une source policière, évoquant « des collègues caillassés » ou visés par des jets de bouteilles. Concernant cet « assaut de migrants », si cette source décrit un « épisode de gestion classique », elle estime néanmoins que « la violence va crescendo ». La préfecture a de son côté compté 200 migrants tentant de monter dans les camions, un chiffre régulièrement constaté les mercredi et jeudi en raison de l’important trafic de poids lourds embarquant au port de Calais ou s’apprêtant à traverser le tunnel sous la Manche. Environ 3 000 migrants se trouvent actuellement à Calais avec comme dessein de rejoindre l’Angleterre, considéré comme un eldorado, selon le dernier décompte de la préfecture du Pas-de-Calais."
SI je comprends bien, il suffit de moins de 500 personnes pour déborder des compagnies de CRS ?
Donc à part taper sur des vieillards, des mamans et des enfants, à quoi sert-ils ?
Rédigé par : PK | 17 juin 2015 à 20:45
Au contraire! Il faut laisser ces "migrants" monter à bord de toutes ces infrastructures routières et ferroviaires... Que "sa majesté" se débrouille avec la politique internationale de son pays qui s'aligne systématiquement sur les USA (et cela fera "ça" de moins chez nous...).
Rédigé par : Pabien | 17 juin 2015 à 21:10
Pourquoi n'y a-t-il pas de bateaux qui les transportent comme en méditerranée ?
Rédigé par : gipsy | 17 juin 2015 à 21:13
C'est devant ces problèmes graves pour la survie de la France que la petite guéguerre idéologique - car il faut la réduire à sa juste réalité - sur le programme économique du FN comme sur le chevénementisme plus ou moins vrai de certains dirigeants du parti paraît vraiment mais vraiment dérisoire.
Rédigé par : mm | 17 juin 2015 à 21:28
Ce que je ne comprend pas, les anglo-sionistes sont pour une forte immigration ! Pourquoi donc la Grande Bretagne ne laisse-t-elle pas sa porte grande ouverte ? Mystère !
Rédigé par : Monique | 17 juin 2015 à 21:35
Mais enfin qu'on les LAISSE PARTIR en Angleterre !
Rédigé par : jejomau | 17 juin 2015 à 21:53
Les flics de la République et nos dirigeants sont des incapables. Heureusement pour eux, les veilleurs de jeudi soir seront plus simples à réprimer.
Rédigé par : Tchetnik312 | 17 juin 2015 à 22:28
Pendant ce temps l'ancien directeur de la DGSE et actuellement préfet semble particulièrement heureux (photo) :
http://www.courrierdesyvelines.fr/2015/06/17/lieux-de-culte-musulmans-et-prefet-main-dans-la-main/
Rédigé par : trahoir | 17 juin 2015 à 23:29
On ne peut libérer la France sans les armes, un précédent les retiendrait définitivement chez eux, et nos enfants pourraient vivre en paix au futur, mais sans ces barbares.
Nous les aimons chez eux, comme Sainte Jeanne d'Arc aimait les anglais, mais en Angleterre, en attendant il fallait les bouter, et elle bouta.
Rédigé par : lève-toi | 18 juin 2015 à 00:24
Ce transporteur hollandais a trouvé la parade: il découvre des immigrés clandestins dans son véhicule et...leur fait faire un tour...en France. Après quoi, il ouvre le clapet et leur dit: "Angleterre! Allez, vous y êtes!". Le reste se passe de commentaires:
http://www.liveleak.com/view?i=196_1434573615
Rédigé par : Eurydice | 18 juin 2015 à 01:11
Les forces de l'ordre, qui n'étaient déjà guère appréciées, ont commis une erreur mortelle après leurs sinistres exploits contre des femmes, des enfants, des handicapés, des vieillards : celle de se mettre à dos le seul soutien populaire dont elles bénéficiaient, le vrai peuple de France.
Je vous avoue que désormais je me moque totalement de leurs problèmes, états d'âme et appels à un éventuel soutien.
Quand je les croise dans la rue, une intense vague de mépris me monte aux lèvres.
Rédigé par : finalise | 18 juin 2015 à 07:02
Que tous ceux et celles qui maudissent et méprisent les forces de l'ordre, s'imaginent à leurs places pendant quelques heures...
Merci à elles et de tout coeur avec les entreprises de transport.
Rédigé par : aneto2015 | 18 juin 2015 à 08:56
en bref c'est "walking dead" ?
Rédigé par : nostreuzebe | 18 juin 2015 à 10:05
aneto2015
Je vous sens blessé.
Allons, allons, un peu de tenue.
Je n'ai nullement l'intention de me mettre à leur place.
Sinon, j'aurai passé les concours pour en faire partie.
Je ne frappe pas les femmes, les enfants, les handicapés, les vieillards et je ne rackette pas les automobilistes.
Quant à leur activité à Calais, du bruit et de la fumée sans résultat aucun. Et le pire est à venir.
Rédigé par : finalise | 18 juin 2015 à 10:35
@ PK,
si les CRS n'arrivent pas à venir à bout de moins de 500 personnes, c'est que ce sont des violents qu'ils ont devant eux et qu'ils seraient obligés d'être très violents pour y arriver. Il y aurait condamnations de la cour européenne des droits de l'homme, du pape, de la licra et de tous les gauchistes...
Rédigé par : Philomène | 18 juin 2015 à 11:09
Le pire, c'est qu'une grande partie des "migrants" bloqués à Menton-Vintimille qui veulent passer en France souhaitent en réalité aller en Angleterre et donc vont grossir le nombre de clandestins à Calais...
En résumé: les Français ne veulent plus de clandestins en France; le gouvernement ne souhaite pas les accueillir; les "migrants" ne souhaitent pas s'y installer mais seulement passer; mais... le gouvernement cèdera à la frontière italienne (obéissance à l'UE) et ne cèdera pas à la frontière britannique (obéissance à l'UE); les "migrants" resteront en France (à nos frais) et tout le monde sera mécontent !
Rédigé par : claribelle | 18 juin 2015 à 13:08