Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



27 juin : portes ouvertes de l'institution L'Angélus
Je suis chrétien d'Orient !

Croix gammées et satanisme sur l'église et le cimetière chrétien à Guise (02)

Allo Cazeneuve?

Sa

Même la presse locale est étrangement tempérée

"Une dame qui allait se recueillir au cimetière Saint-Médard, ce jeudi après-midi, a fait une préoccupante (sic) découverte.

Elle a constaté que des monuments funéraires étaient recouverts d’inscriptions sataniques et de croix gammées à la craie.

Inquiète et à la fois terrorisée, elle a informé un employé municipal qui a lui-même avisé la police. La mairie, par le biais de son adjoint aux Travaux, a déposé plainte.

Sur place, les gendarmes ont découvert que deux plaques d’ornement avaient été également brisées, et que l’église à côté avait été la proie des mêmes inscriptions. Dans la foulée, un nettoyage a été opéré (re-sic!).

Les militaires ont ouvert une enquête. Ne disposant que de peu d’éléments, faute de témoins (re-re-sic!), ils comptent s’appuyer sur les enregistrements des deux caméras de vidéosurveillance pour avancer dans leurs investigations, et déterminer s’il agit d’un acte local (hypothèse avancée) ou de gens de passage".

Commentaires

MEIERS

Il suffit de poser une simple hypothèse: le même type d'inscriptions et de souillures aurait été apposé sur les tombes d'un cimetière juif ou d'une synagogue. Le traitement médiatique, politique et policier de l'affaire serait très différent. L'affaire ferait la une des journaux de 13h00 et 20h00, de BFM TV, le Président de la République, le Premier Ministre et le Ministre de l'Intérieur se rendraient sur place pour exprimer leur horreur et leur indignation, les priorités des services de Police et de Gendarmerie non seulement locaux, mais régionaux et nationaux seraient orientées vers la recherche des auteurs, la justice demanderait les réactions les plus fermes et les plus sévères etc. Le fait que l'ensemble de ces évènements ne se produisent pas demontre qu'il existe en France des morts de première et de dernière catégorie (les chrétiens pour ne pas les nommer!)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.