Pape François : "La franc-maçonnerie dominait ... Ce fut l'un des pires moments"
Islam : une religion incompatible avec le christianisme

"Faire de la France le 'Harvard de l'islam'"

C'est le projet de Manuel Valls, qui a accusé "l'extrême droite et les salafistes" d'agir avec "un intérêt commun" et d'"une complicité, pour dire brutalement les choses".

"La peur et le rejet jaillissent de la méconnaissance mais aussi de la manipulation des intégristes, des extrémistes religieux ou politiques, ceux-là mêmes qui n'ont aucun intérêt à laisser s'épanouir un islam vivant et moderne en terme de liberté, d'égalité et de laïcité". 

Afin de garantir la compatibilité de l'islam et de la République, Manuel Valls a défendu quatre axes:

  • "la laïcité", dont on sait qu'elle ne protège pas de l'islamisme
  • "bâtir l'islam de France", mais est-ce compatible avec la loi de séparation ?...
  • montrer "la réalité de l'islam", belle perspective. Dans quel pays musulman est-il permis de pratiquer librement sa religion, de changer de religion, de construire des églises ?...
  • mener une "politique ambitieuse de citoyenneté".

Commentaires

deurisq

Ce type est un bébé secoué. Ses raisonnements fallacieux, son comportement hystérique, son idéologie totalitaire le disqualifient totalement.

C'est un menteur psychopathe.

Il faut vraiment être Flamby pour s'entourer d'un dangereux incapable pareil.

Quand on pense que ces deux charlots ont la main sur le nucléaire militaire français, ça fait frémir d'effroi.

Ils forment tous les deux un beau couple de la médiocratie la plus aboutie dans notre pays.

Le socialisme rend c.n.

Répugnants et nauséabonds.

laurent

"Si nous faisons la démonstration que l'islam est totalement compatible avec la démocratie, l'égalité hommes-femmes, le respect de l'autre, si nous montrons à la jeunesse que c'est ici que cela peut se passer, nous gagnons là une bataille idéologique majeure", dixit le catalo-andorran. Remplacez tous ces verbes et qualificatifs "positifs" par leur négatif et vous avez la réelle réponse : l'islam est totalement incompatible avec tout son fatras de blabla.

Bernard S

Ganelon!

mme

La peur et le rejet serait la naissance de la méconnaissance de l'islam et une manipulation des intégristes et extrémistes ???
Où voit-il des intégristes et extrémistes ?
Dans la religion islamiste c'est sûr puisqu'on les a vus à l'oeuvre ?
On aimerait comprendre : la laïcité c'est bien la neutralité dans le domaine spirituel ? Alors pourquoi vouloir imposer l'islam par tous les moyens dans un pays de civilisation catholique ? C'est une traitrise dont il faudra un jour rendre compte.
Il est dangereux ce type il a vraiment la haine comme un certain gugusse qui portait une petite moustache de l'autre côté de la frontière !


DUPORT

L'Islam "vivant et moderne" c'est Daech ou les Talibans et rien d'autre.
L'Islam "dormant" c'est l'Arabie ou le Qatar.
C'est cela "la réalité de l'islam".

La Laïcité n'existe pas en Islam, il faut être COMPLÈTEMENT CINGLÉ pour le croire contre toute évidence.
L'Islam est opposé à la Liberté (notamment religieuse, liberté de la femme etc.)
L'Islam est opposé à l’Égalité. (dhimmitude, statut de la femme)
L'Islam est opposé à la Fraternité. (mécréants)

"L'Islam de France" n'existe pas ce sont les musulmans du monde entier qui le disent.
Cette expression trompeuse est une invention du "politiquement correct" (un synonyme de "haute trahison")

Stephe

Valls et son gang n'ont d'autre objectif que de détruire le pays, c'est aujourd'hui absolument clair et le système européen est leur outil numéro un.

ODE

Bah donc on n'a qu'une chose à faire: construire des Harvard français, les reconstruire plutôt, car n'est-ce pas à l'ombre des cathédrales (ou plutôt à la lumière) que sont nées nos grandes universités au Moyen Age?
La Fondation pour l'école est un excellent levier pour cela. Certes la Fondation Espérance banlieues est très bien, mais maintenant il faut que se lèvent des éducateurs prêts à véritablement former l'élite française de demain, celle-là on ne s'en préoccupe vraiment pas assez.

mc

Mais il n'y a pas besoin d'écrire de longs discours.
Ce type drague l'électorat musulman pour compenser les voix des Français qui se sont envolées vers d'autres horizons politiques.
Il est prêt à leur donner tout ce qu'ils désirent et même plus, pourvu qu'ils votent PS en 2017. Il drape ses renoncements sous les mots d'égalité et de laïcité.

jandocre

Il n'y aura pas en France ""un harvard de l'islam""
Jamais!!

sophie

"La peur et le rejet jaillissent de la méconnaissance"

Alors qu'attend-il pour mettre en place dans toutes les écoles des cours de connaissance religieuse ? Avec à chaque fois une comparaison entre les principales religions sur le territoire français !

Il n'est pas normal qu'un émigré arrivant en France ne connaisse pas les valeurs chrétiennes qui ont été à la base de la civilisation occidentale. Et il serait normal, vu le nombre de gens venant de l'extérieur et ayant une religion différente, que les Français aient des notions de la leur.

Des débats télévisés permettraient de confronter les différents points de vue.

Et des livres devraient paraître d'approfondir ces différences. Pour que chacun puisse juger en toute connaissance de cause.

Voilà ce qu'un vrai premier ministre, voulant la vérité, devrait faire ! Malheureusement ce n'est pas le but de Manuel Valls ! Il ne le fera donc jamais.

jaques benigne

que cette soit disant religion qui est en fait un régime politique de soumission totale du peuple aille donc faire son "harvard" ailleurs et qu il emmène manolo le dhimmi tremblotant avec lui bon débarras

Tonio

Et les adorateurs de l'oignon ? Ne les oubliez pas! il faut leur aménager des jardins potagers républicain. M.....quand même ! Il ne faut exclure personne !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.