Il est interdit de sortir de la zone euro
30 juin 2015
Yves Daoudal fait remarquer que c'est exclu par le traité européen.
Mais bon : l'UE a déjà l'habitude de violer les peuples. Alors, violer un bout de papier...
Yves Daoudal fait remarquer que c'est exclu par le traité européen.
Mais bon : l'UE a déjà l'habitude de violer les peuples. Alors, violer un bout de papier...
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Mort de rire !
Les Dictateurs en herbe nous donneraient presque des frissons comme dans le train de la mort d'un parc d'attractions !
Ils n'ont pas encore compris : Les peuples européens sortiront de la zone euro comme ils voudront et quand ils voudront et ce ne sera pas le premier échec d'une monnaie unique sur notre vieux continent.
La phrase de non-élus qui ne représentent qu’eux-mêmes et qui fait rire bien des gens : "Nous prenons conseil et examinerons certainement l'éventualité d'une injonction devant la Cour de justice de l'Union européenne. Les traités européens ne prévoient pas de sortie de l'euro et nous ne l'acceptons pas. Notre appartenance n'est pas négociable."
Si « Les traités européens ne prévoient pas… », c’est qu’ils n’y ont pas pensé et que ces traités sont donc nuls et non avenus.
Ils feraient bien de méditer la phrase d’un Gaulliste, le regretté Pasqua : « Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. »
Rédigé par : Meltoisan | 30 juin 2015 à 14:43
Le "Grexit" a peu de chances de se produire car il y a trop d'intérêts financiers en jeu (UE, USA).
En outre, le référendum irlandais l'a montré, une propagande menée avec des moyens financiers importants, amène l'électorat à pencher en faveur des intérêts de l'oligarchie.
Rédigé par : jk | 30 juin 2015 à 15:07
L'Europe n'a-t-elle pas connu la même chose avec le communisme ? Des élections avec plusieurs partis étaient mises en place. Mais si par malheur, les gens votaient communiste, cela supprimait les prochaines élections à plusieurs partis. Il n'était plus possible de sortir du communisme !
Il semblerait que le principe a fait école !
Rédigé par : sophie | 30 juin 2015 à 15:55
Que le traité soit muet sur les conditions de sortie, ce serait compréhensible, mais dit-il expressément qu'il est interdit de sortir de l'euro ?
A l'époque de la Tchécoslovaquie, la loi prévoyait-elle la création d'une monnaie slovaque ? Aucune zone monétaire ne prévoit explicitement une porte de sortie, et c'est plutôt normal ! Après, lorsque la réalité devient trop pénible, tout est possible...
Rédigé par : RL | 30 juin 2015 à 16:15
Il faudra bien pourtant éliminer cette Union européenne du paysage.
Rédigé par : grecos | 30 juin 2015 à 16:42
Il est possible de sortir de la zone euro.
A condition de sortir de l'UE
http://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/l_euro/pourquoi-on-ne-peut-pas-sortir-de-l-euro-sans-sortir-de-l-union-europeenne
Il y a des États qui sont dans l’UE et utilisent l’euro, des États qui sont dans l’UE et qui n’utilisent pas l’euro comme le Royaume-Uni par exemple.
La France a signé le traité sans émettre de réserves.
Une fois qu’un traité est ratifié, on ne peut plus revenir en arrière, sauf à dénoncer le traité.
C'est vrai que "le traité de Maastricht ne prévoit aucune clause de sortie de l’euro. L’adoption de la monnaie unique y est même présentée comme « irrévocable » (l’article G du Titre II du traité de Maastricht mentionne en effet expressément « la fixation irrévocable des taux de change conduisant à l’instauration d’une monnaie unique »).
Dès lors, la seule voie de sortie juridique de l’euro pour la France réside dans la dénonciation de l’ensemble des traités européens, en vertu de l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE), suite aux modifications introduites par le traité de Lisbonne.
C’est la seule position correcte du point de vue économique, monétaire et juridique."
Rédigé par : tadea | 30 juin 2015 à 17:21
Pour la première fois depuis que le monde existe, une Union de pays s'est mise à défendre officiellement les paires de même sexe ! Qu'elle ne s'étonne pas de porter des fruits !
Un paysan vous dira qu'un élevage qui consiste à séparer le sexe féminin du sexe masculin ne donnera pas un seul petit !
N'ayant fait que sciences-pots, je l'ignorais ! Comme je serai certainement incapable de reconnaître un plant de patates ! Par contre j'ai étudié comment me faire élire en jouant sur le parti écolo ! Les gens semblent plus réceptifs à l'idée de la nature ! Mais attention ! Etre pour la nature n'implique pas de respecter les lois naturelles ! A sciences-pots on apprend à dépasser ces lois ! L'homme est au-dessus d'elles ! C'est à la nature de se plier à l'homme !
Bref, notre paysan n'a pas fait sciences-pots ! D'où son attitude naïve ! Il ne connait rien à la vie ! Le pauvre !
Rédigé par : Berlu | 30 juin 2015 à 17:29
c est comme l islam en somme interdit d en sortir sauf les pieds devant !
on comprend que ces deux là s entendent a merveille sur notre dos !
Rédigé par : andre citroen | 30 juin 2015 à 18:08
Un traité cela peut se dénoncer. Ce ne sera pas la première fois dans l'histoire!
Rédigé par : René Clémenti | 30 juin 2015 à 19:04
La seule possibilité de sortir de l'euro est de se retirer de l'Union. Le retrait d'un État membre est prévu et organisé dans ses modalités par l'article 50 du TUE.
Rédigé par : Loïc | 01 juillet 2015 à 01:27
Un état ne peut certes pas sortir de la zone euro (sans sortir de l'UE), mais l'UE peut très bien sortir un état de la zone euro.
La nuance est de taille. C'est l'UE qui décide, pas les états.
Rédigé par : Marc L | 01 juillet 2015 à 09:58
Il était également interdit il y a plus de 150 ans aux États du Sud, en Amérique du Nord de faire sécession on connaît la suite......on est sur un brûlot!
Rédigé par : Chantal de Thoury | 03 juillet 2015 à 22:03