Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Encore un Padamalgam ?
Vers une implication de l’État islamique en Chine ?

Le grand mufti Manuel Valls va nous enseigner le bon islam

Ce n'est pas un sketch des Inconnus mais ça pourrait l'être. Manuel Valls a déclaré au JDD :

"Nous ne sommes pas en guerre contre l’Islam". "La bataille se situe au sein même de l’Islam avec, d’un côté, un Islam pratiqué par l’immense majorité de nos compatriotes de confession musulmane qui revendiquent des valeurs humanistes universelles et, de l’autre, un islamisme obscurantiste et totalitaire".

Quand est-ce que cet éminent islamologue, mufti à ses heures perdues, prendra en compte le besoin de sécurité des Français ?

Commentaires

Robert

Gazolito ne se rend pas compte qu'il affirme que le terrorisme et la violence viennent de l'intérieur de l'islam, d'une de ses tendances.
Cela va fortement déplaire à la plupart des musulmans qui nient ouvertement ou pas cette réalité de leur propre religion.

hj

Maintenant qu'il n'appartient plus à la "loge Ni maître ni dieux", il est à même de disserter des "valeurs humanistes universelles" de l'islam.

SD-vintage

L'Arabie saoudite et le Qatar pratiquent-ils ces valeurs humanistes universelles ?

Faustine

En France, dixit Valls, "nous ne sommes pas en guerre contre l'islam".
Dont acte ! D'ailleurs, on s'en était rendu compte.
Mais en revanche, nombre de politiciens, de journaleux, de francs-macs, de "libres"-penseurs, de "républicains", de gauchistes, d'LGBT, de mahométans ("modérés" ou pas), etc., sont en guerre ouverte contre le christianisme et l’Église et tout ce qu'elle représente, enseigne, symbolise et signifie ; et ils s'en vantent avec fierté et arrogance...
Certes, pour l'instant, ils ne décapitent pas encore à tours de bras, comme ils l'ont fait sous la Terreur.
Mais, sans être parano, on sent que l'envie ne leur en manque pas... et que si on n'y prend garde, ça peut basculer dans l'horreur d'un jour à l'autre.

ohlala

on ne choisit pas ses ennemis!
la France à force de déployer ses militaires à travers le monde est en danger intérieur et Valls ferait mieux d'y réfléchir, de préparer le pays!
sinon ce sera la guerre civile!

Marie la Bretonne

Jusqu'à vendredi, Salhi a fait montre de "valeurs humanistes universelles", comme un certain nombre de ses coreligionnaires : il était très souriant, très calme, très gentil, très aimable, très serviable, très poli...

Et puis vendredi, boum... Il a montré son vrai visage (qui est aussi le vrai visage de l'islam) : la barbarie qui avance masquée sous le voile du mensonge, permis et même recommandé en islam pour faire avancer la cause, la taqiya.

On va pouvoir désormais avoir des doutes permanents (j'en avais déjà) sur la gentillesse véritable de ces musulmans qui vous sourient et vous donnent des tapes dans le dos : ils ont peut-être bien un couteau dans leur poche, tout prêt à servir.

Evidemment, je pense qu'il existe des personnes musulmanes qui ne sont pas totalement intoxiquées par leur coran au point de devenir des criminelles (j'ai souvenir qu'en Irak, au moment où l'Etat Islamique a envahi certaines villes, des chrétiens ont été cachés et exfiltrés par des voisins musulmans). Mais le doute est là.

Et comme nos politiques, qui sont des bras cassés, ne gouvernent rien et ne prennent pas les mesures qui s'imposent, on va tout droit vers la guerre civile, ou même la guerre tout court car on ne peut pas considérer les djihadistes, salafistes et autres frères musulmans comme faisant partie intégrante du peuple français : sur notre terre de France, il y a désormais 2 peuples, n'en déplaise à tous ceux qui nous bassinent avec le "pas d'amalgame" : un peuple occupant et un peuple occupé.

Si les détraqués qui sont au pouvoir actuellement avaient vraiment le bien de la France à l'esprit, ils fermeraient immédiatement les frontières (dans le sens de l'entrée), ils expulseraient tout de suite l'ensemble des clandestins, ils couperaient les allocations à toutes les familles pro-salafistes et les vireraient, comme leurs imams. Quant aux mosquées, fermeture immédiate. Et, dernier point, dissolution du CFCM et de l'UOIF et arrêt des relations diplomatico-financières avec le Qatar, l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, arrêt du soutien aux rebelles syriens (qui sont liés aux islamistes)...

Mais on peut toujours rêver. La France et les Français, ces arrivistes s'en moquent.

Qu'ils ne rient pas trop néanmoins, car le baril de poudre est en train de sauter. Comment va-t-on finir l'année ?

gauvin


Les Brigandes : La loge des Jacobins !

https://www.youtube.com/watch?v=IYgDvkrife8

jh

Lire l'article suivant :
http://www.letelegramme.fr/bretagne/le-juge-trevidic-la-religion-n-est-pas-le-moteur-du-jihad-27-06-2015-10682946.php

kermarec

Je ne l'écoute plus, il me pollue salement, dangereusement, toxiquement, idéologiquement, ce mec est à boycotter, à dégager, à juger.

L'image que je me fais d'une crapule collabo et capitularde.

L'uniforme vert de gris lui irait très bien, pardon vert islam.

mme

Et le coran il le place où ?
Côté modéré ou côté obscurantisme ?
Qu'il aille éclairer sa lanterne avec ceux qui pratiquent l'humanisme modéré en décapitant !

Stephe

"des valeurs humanistes universelles"
On attend toujours que l'on nous lise au 20H de la TV les sourates coraniques sur lesquelles les tueurs s'appuient pour justifier leurs crimes, cela éclairerait le bon peuple lobotomisé et trop apte à tout gober.
Mais l'inénarrable valls nous dira bien sûr que c'est juste un problème de traduction et que (reprenez tous en chœur) "Ce n'est pas ça l'islam".

Jean-François YGONNET

En lisant le titre de votre article, soit je me suis laissé distraire, soit mon erreur est prémonitoire, mais j'ai lu "Mohamed" Valls.

Deux fois j'ai relu la même chose pour enfin lire "Manuel" au troisième passage.

Ceci dit, il va falloir s'habituer aux nouvelles dénominations d'importation si l'on veut rester présent et participant au sein de la "civilisation montante". Notre "Manu", digne disciple de "Sarko" qui lui a tout préparé, nous indique sans réserve le chemin.

Après tout, notre "Hispano-Catalan" naturalisé "français" il y a quelques années, peut-être a-t-il des origines "Mauresques"?, les Arabes et l'Islam ayant occupé l'Espagne durant plusieurs siècles.

Retour aux sources en quelque sorte, ceci pouvant expliquer cela!

Michael Jeaubelaux

Valls n'est qu'un pâle imitateur du Grand Mufti Sarkozy qui lui, a l'ambition de créer un "islam de France"!

Eurydice

Il ne manque plus à Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, sans oublier David Cameron, que des babouches, un peu de barbe et un caftan. Leur maîtrise de la "taqiyya" est telle que leurs nouveaux maîtres ne leur demanderont même pas de prononcer trois fois la phrase rituelle d'allégeance à Allah.
Mon commentaire d'hier sur le premier contorsionniste de France pouvait paraître obscène mais , désolée, avec Valls force est d'évoquer les "valseuses" au sens argotique et trivial du terme! Le matin "combattre l'islamonazisme", deux heures plus tard "guerre de civilisations", dix minutes plus loin" solidifions l'islam" (dans le sens de le congeler?), et ainsi de suite... Se reconnaît-il le matin dans la glace?

fernand

Pour qu'il n'y ait plus de polémique Manu la tremblotte devrait se faire soigner loin ... loin très loin de la France , pourquoi pas dans son cher ,très cher , Israël.
On lui paie son aller(sans retour)de bon cœur .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.