Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'Union européenne en état d'urgence
C’est arrivé un 28 juin…

Commentaires

Exupéry

Avec cela, DAESH peut acheter bien des armes "top niveau" et bien des consciences de bas niveau, ce qu'il fait avec succès.
Mais sa richesse et son pouvoir ne sont que les corolaires de nos (de Washington à Tel-Aviv en passant par Londres et Paris) faiblesses, lâcheté, compromission, collaboration.
Et dire que certains en sont encore à ruminer la collaboration de l’État Français d'il y a plus de 70 ans... sans doute pour mieux se cascher leur responsabilité dans la collaboration présente!

jo

info :

Un terroriste arrêté: il projetait un attentat suicide sur le Pape

http://www.secoloditalia.it/2015/06/fiumicino-fermato-terrorista-islamico-preparava-attentato-vaticano/

ed

Y aurait-il un jumeau d'Edward Snowden dans les banques suisses?

Pierre-Henri

Heureusement, l’État français a pris des mesures radicales :
http://www.fdesouche.com/622203-lutte-contre-le-financement-du-terrorisme-les-paiements-en-especes-au-dela-de-1-000-e-interdits#comment-7137953

yann

Et cerise sur le gâteau, leurs banques ne sont pas déconnectées du système SWIFT ! Par contre celles du Vatican le fut pour faire partir Benoit XVI ! Etrange !

Mais qui est derrière SWIFT ? Qui profite d'un pétrole vendu 15$ le baril par Daesh ? On sait qu'Israël en bénéficie, mais plusieurs pays occidentaux aussi !

Stephe

Il semble que la dette française soit plus proche des 5000 Mds si l'on tient compte du hors budgets.

San Juan

Hilaire Belloc remarquait dans son livre "les grandes hérésies" que le Démon a toujours installé ses hérésies maudites sur des monceaux de pognon.

Aiglon

Et cette réserve s'accroît à chaque fois que nous faisons notre plein de carburant .. Quand donc l'Occident comprendra-t-il qu'il doit arrêter sa dépendance des énergies fossiles ... et des Etats islamiques en général ? Tant pour sa survie que celle des Chrétiens d'Orient !

Chantal de Thoury

Si cette information est vraiment réelle, cela veut dire qu'ils ont les moyens de racheter la dette de la France, ces fous idéologues qui nous gouvernent sont bien capables de laisser faire.
Si cela arrive la seule solution sera de déclarer la France en banqueroute, c'est d'ailleurs ce que préconisait déjà Yves Marie Adeline pour remettre les choses à plat et sauver ce qui reste de notre économie. La France ayant perdu son indépendance monaitaire cela aura l'avantage de la lui redonner et de lui permettre de rétablir la banque de France et de nouveau frapper monnaie.
Elle sera exclue officiellement de l'Europe mais pas vraiment pour longtemps car ayant une position stratégique trop importante en plein ouest de celle ci et malgré sa faiblesse elle pourra renégocier sa souveraineté sur des bases plus saines.Il y a aussi de grandes chances qu'elle soit suivie par d'autres de toutes longtemps es façons longtemps es à majorité des investissements chez nous sont étrangers et les plus importants viennent des Émirats donc nous n'avons pas à pleurer car ce sont eux qui subiront longtemps es à à majeure partie d'une banqueroute de la France. Cela pourrait donner un coup de fouet salutaire à notre peuple pour s'en sortir, les chromosomes de nos ancêtres sont encore en nous cela pourrait les réveiller.

Cosaque


Vivement que l'on fasse comme l'Islande et bientôt la Grèce, que l'on se dégage de la BCE !

L'Islande a mis les banquiers et les hommes politiques responsables en taule.

Louis 9

@ San Juan : Merci de m'avoir fait connaître Hilaire Belloc, écrivain Franco-Britannique catholique qui n'est pas traduit en Français malheureusement.

Est-ce que ses écrits dérangent ? Voir sa polémique sur HG Wells ...

yf

@Stephe : c'est quoi le hors budget. tout cela ne tient pas debout...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.