Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Où sont les "Je suis Charlie" défenseurs de la liberté d'expression ?
Parce que certains y avaient cru ?

Commentaires

Philomène

C'est vrai qu'une messe en plein air, c'est très subversif pour les islamistes et les laïcards. Pauvre Mr le curé, il doit être bien contrarié! Mais que fait l'évêque du lieu?

SD-vintage

Il y a des tensions confessionnelles ? Mais de qui envers qui ?

Charlot

La sécurité a bon dos. Au nom de Charlie, des "tensions confessionnelles" et des "adeptes de la laïcité".
C'est la conjonction des ennemis de la catholicité.
Il n'y a pas une commune voisine - moins Secte-aire - qui soit prête à accueillir cette messe en plein air ? Au nom de nos traditions en danger.

MEIERS

Quand on lit les deux justifications, ne pas attiser les critiques des adeptes de la laïcité et ne pas exposer les paroissiens au geste d'un déséquilibré ou d'un fanatique, elles pourraient conduire pour raison de sécurité à interdire tout culte en France. Par ailleurs on ne comprend pas, si l'un des problème sont les critiques des adeptes de la laïcité, pourquoi un maire républicain ne les convoque pas pour les calmer, plutôt que d'interdire le culte en plein air aux catholiques qui ne sont pas la source du problème!

Kazar

Ben voyons, encore un qui se couche...Lamentable, nous ne sommes plus chez nous, et pendant ce temps, on nous bassine du matin au soir avec le ramadan.

lesquin

On rêve ou on cauchemarde.

Pas possible en juin mais possible le 15 août.

De qui se moque-t-on ?

Ce maire a le pantalon au niveau des chaussettes tant il pète de trouille.

Cette lâcheté donne raison aux fanatiques islamistes.

Comment peut on élire des lavettes pareilles ?

Jean Theis

Le problème effectivement est qu'on les a élus.

Marie la Bretonne

Eh bien, pour ma part, et tout en regrettant vivement l'annulation de cette messe, je ne trouve pas ce courrier si odieux que cela.

On sent assez clairement que le Maire n'est pas satisfait de devoir formuler cette annulation et on perçoit en creux une critique des "adeptes de la laïcité" et des "fanatiques" issus d'une certaine confession.

Pour une fois, les choses sont dites, et non pas tues ou ignorées : il y a des "tensions confessionnelles" en France, des risques d'attentat par des "déséquilibrés" (les laïcistes, peut-être ?) ou par des "fanatiques" (les tenants de la même religion qui a mené aux évènements "du 7 janvier 2015").

Et la conclusion n'est pas mal non plus : le Maire souhaite que les menaçantes "tensions religieuses" s'éteignent (islam, go home ?) et que la France retrouve le chemin de la tolérance (dont elle est capable depuis "des siècles", soit depuis bien avant la révolution de triste mémoire). Et cet appel à la tolérance s'adresse a priori aux laïcistes, et ce en faveur des catholiques qui sont en but à l'intolérance des francs-maçons et autres libres-penseurs de tous poils...

Si je lis bien entre les lignes, voilà une reconnaissance par un maire français de la menace que fait peser l'invasion mahométane sur notre pays, de l'intolérance des laïcistes et de l'existence avérée de la christianophobie...

LE GALL

Et les prières dans les rues ... tout va bien !

La preuve est faite qu'il faut détruire toute racine chrétienne.

gipsy

Ce qui est remarquable c'est qu'il assimile les attentats du 7 janvier aux laicistes....

jpr

La dictature du laïcisme militant et borné se confirme.
Christus vincit !

VAUBAN

Et encore, il ne faut pas se plaindre, le maire donnent des signes qui nous sont favorables. Il est visiblement un ami du prêtre. Imaginez le contraire.........

Exupéry

Certains catholiques "très myopes" (dont nombre de clercs et de prélats) , vont-t-ils finir par comprendre les raisons profondes de la collusion entre les loges et le croissant?

Exupéry

Nous nous acheminons de plus en plus vers un régime à la soviétique (mais sur le drapeau "rouge-daltonien", le marteau aura disparu et la faucille aura perdu son manche!)

Ken

Il n'y a que les musulmans qui peuvent prier dans la rue ! Selon le plan machiavélique de nos politiciens, ils doivent servir à anéantir les chrétiens !

Certes ils le font très bien au Proche et Moyen Orient, mais la phase suivante se trouve être l'Europe !

Et qui organise ce piège diabolique en sous main ? La réponse est évidente !

DUPORT

La messe en plein air étant canoniquement très discutable, sans obligation ou nécessité absolue il n'y a pas lieu qu'elle s'y fasse.

Daniel

Je ne me souviens pas que des chrétiens aient menacé de tuer des musulmans lors de prières de rues.
Pourquoi cette messe est-elle annulée et pas les 2 autres que le Maire mentionne ?
Et est-ce que l'Eglise est fermée à clef avec un planton devant pour empêcher un "fanatique" de tuer lors des messes "autorisées" ?
Le style me paraît tellement courtois et plein de commisération que je ressens une forme de plaisir chez son rédacteur.
Ainsi, il suffit qu'on craigne qu'il y ait de la violence pour étouffer la religion catholique. Qu'en sera t'il lorsqu'ils seront assez forts pour élever la voix ? C'est la technique du bras armé versus le bras pacifique (pays Basque, Irlande, Corse, etc ...).

Stephe

Ah ! Voilà un brave ! Un courageux magistrat de notre république qui se soumet un peu plus chaque jour. Et par pitié qu'on ne me fasse pas le coup du comportement "responsable" devant ce qui n'est qu'un magistral baisser de pantalon d'un édile républicain.

C.moi

Ça commence par des petites interdictions, après on se cache pour prier et ensuite c'est la fuite ailleurs si on ne veut pas avoir la téte coupée .....

fr4nc0is

Faites un REP devant le tribunal administratif et un référé suspension.

Semper Fidelis

Eh oui, encore un signe supplémentaire de la soumission des élus à la mentalité facho-islamo-laïciste... Encore que je ne jetterai pas la pierre à ce pauvre maire, qui a peut-être reçu des menaces ? Combien de temps encore avant que cette nation d'endormis ne se réveille ? Parcequ'à la longue, ce seront les extrêmistes chrétiens qui vont agir, et ça va finir par dégénérer...

Reine Marie Anne

Le démon se déchaîne d'autant plus qu'il sait qu'il est en train de perdre .Il avait demandé à Dieu 100 ans de plus pour corrompre les âmes. Le Seigneur les lui a accordé et la Nouvelle génération qui se lève en France le rend fou de rage.Il nous en fait baver, c'est normal.
Faisons une pierre précieuse de cette ou elle épreuve en l'offran

PK

D'un autre côté, l'attentat meurtrier dans une église ou bien un rassemblement religieux en France aura bien lieu.

Les RG ont fait la tournée des évêques récemment pour les mettre en garde... ou aller à la pêche aux infos... en fait, ils sont tellement paumés qu'ils ne savent pas très bien quoi faire : ils sont totalement dépassés. Et comme il n'y a personne au commande...

L'attentat est inévitable... C'est bien la seule chose dont ils ont conscience...

Dragasès

[email protected]
Maintenant agissons!

Sophie

C'est exactement la dictature du relativisme que dénonce Benoît XVI, tout se vaut et la tradition chrétienne française doit être rabaissée au nom d'une pseudo laïcité qui refuse Dieu et l'aspiration du spirituel en chaque homme.
Il faut se lever, avancer pour le bien commun et ne pas perdre l'Espérance.

Meltoisan

À Marie la Bretonne :

Nous ne sommes plus aux temps où il fallait lire entre les lignes ou dire les choses à demi-mot puis faire une analyse de texte pointue pour relever les non-dits !

Les Bacs philo et français sont terminés, on a sifflé la fin de la récrée et la France ne peut plus attendre.

Ce texte du Maire UMP-LR ressemble plus à une lettre d’excuse d’un soumis qu’au réquisitoire d’un homme convaincu, plus aux circonvolutions d’un diplomates qu’aux volontés d’un décideur qui œuvre pour le bien commun…

Cela tombe au moment où on s’abstient au Sénat pour laisser voter l’euthanasie, où on interdit à des bénévoles de recevoir et loger des pèlerins : C’est trop !

Il lui reste donc la possibilité de défiler… pour Charlie : C’est sans risques.

professeur Tournesol

Je ne partage pas les considérations du maire, cependant la place de la messe, c'est à l'église, pas sur la place du village, dans la salle polyvalente ou dans les stades, sauf exception lié à un afflux particulièrement nombreux de fidèles.

Michael Jeaubelaux

Le laïcisme a bon dos...il évite de mettre en cause l'islamisme qu'il soit terroriste ou institutionnalisé!

L'Eglise Catholique, elle-même collabore.
Mgr Dubost préfère une église transformée en mosquée, qu'en restaurant...propos repris par d'autres islamistes que Boubakeur pour justifier la reconquête de nos églises par les musulmans, et fustigés à juste titre dans le Figaro par Alain Besançon!

Décidément actuellement, les meilleures conquêtes se font sans armes, que ce soit à Lampedusa, à Vintimille ou en France... et à chaque fois on trouve l'Eglise pour collaborer!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.