Pas d'amalgame ou 5ème colonne ?
26 juin 2015
Les analyses divergent...sans surprise. A vous de juger :
Grande émotion devant cet attentat et son mode opératoire. Restons unis. Pas d'amalgames. Ne jouons pas sur les peurs. #Isère
— Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) 26 Juin 2015
#AttentatIsère la 5e colonne en guerre contre notre civilisation vient de frapper en France,première décapitation EI sur le sol national.
— Aymeric Chauprade (@a_chauprade) 26 Juin 2015
Ce mantra est devenu contre-productif : quand on entend "pas d'amalgames" maintenant on comprend au contraire que tous les signes vont dans le même sens....
Rédigé par : Isabelle | 26 juin 2015 à 13:27
avec quoi pourrait-on amalgamer JC Cambadélis... il met la barre trop haut ce troll. c'est un cas d'école. plus tard, on le présentera au bac, c'est clure !
Rédigé par : Artus | 26 juin 2015 à 13:39
Si ce n'était si effrayant, je tenterais de faire de l'humour en disant : mais non! Ce n'est pas un acte terroriste ! Simplement l’œuvre d'un ou deux déséquilibrés !
Rédigé par : Reine Cioulachtjian | 26 juin 2015 à 13:45
Attention à la colère du peuple français!
Rédigé par : Philomène | 26 juin 2015 à 13:49
Le recteur de la grande mosquée de Lyon a déjà peur que l'islamophobie gagne encore du terrain.
Mais pas une minute il ne s'inquiète des français (de souche) qui s'inquiètent de voir que des français sont tués, discriminés et vivent dans la peur. Il faudrait protéger les musulmans contre les français. C'est le monde à l'envers ou plutôt le règne du mensonge.
Rédigé par : gloire à Dieu | 26 juin 2015 à 13:54
Cambadélis : qu'on le vire ! Qu'on l'oblige à MIGRER en le mettant sur une ile avec interdiction de revenir à jamais sur le Territoire du Peuple de FRANCE !!!!!!!
Rédigé par : jejomau | 26 juin 2015 à 13:58
Le(s) terroriste(s) arboraient des drapeaux semblables à ceux de l'état islamique.
Leur mode opératoire est semblable à celui utilisé par les jihadistes.
Ils ont décapité un homme suivant les préceptes de la RATP et de son prophète.
Yacine Sali avait fait l'objet d'un fichage auprès des RG pour salafisme.
Mais attention, pas d'amalgame : il n'est pas du tout sûr qu'il s'agisse d'un attentat dû à un adepte de la RATP ; toute déclaration contraire ne ferait qu'attenter de façon irresponsable au merveilleux vivre ensemble "à la française" ; d'ailleurs, l'enquête ne privilégiera aucune piste ; les groupuscules de la mouvance d'extrême droite ou royalistes seront particulièrement surveillés...
Rédigé par : jpr | 26 juin 2015 à 13:59
Ce "pas d'amalgames" pavlovien, c'est génial !
Le "n'ayons pas peur" est plus inattendu. Ben, si, on a peur. Et surtout on ne compte pas sur les dirigeants actuels pour endiguer le phénomène.
Rédigé par : Olivier Rueil Malmaison | 26 juin 2015 à 14:18
Pas d'amalgames avec quoi ?
Rédigé par : RL | 26 juin 2015 à 14:20
Pour ceux qui n'ont pas encore compris, inscrivez-vous dans des clubs de tir, armez-vous, préparez-vous !!
Rédigé par : Kazar | 26 juin 2015 à 14:31
D'accord pour mettre Cambadéli sur une île, mais pas n'importe laquelle. Une petite île, comme celle dessinée par les humoristes. 12m2 qui sortent de l'eau à marée basse avec un palmier qui dépasse et puis c'est tout. Na.
Rédigé par : Spartacus | 26 juin 2015 à 14:33
Monsieur Camba PADAMALGAM pourrait faire preuve de courage et de suite dans les idées en allant s'installer quelques semaines en Irak ou en Syrie...
Mais ce Monsieur est un crocodile : grande gueule et petit bras !
A dégager le plus vite possible !!!!
Rédigé par : Avoc | 26 juin 2015 à 14:35
Il y a un moment où il ne va plus falloir se contenter d'attaques de drones ou aériennes contre l'état islamique. Nous ne sommes plus dans le monde des bisounours.
L'Europe ferait bien de prendre les choses au sérieux et on a envie de dire comme Christine Lagarde : "y a t'il un adulte dans la salle?".
Je pense que la réunion du conseil de l'ONU et un rapprochement avec l'URSS sont plus que nécessaires pour prendre des mesures de guerre totale à l'état islamique sinon ce sera un lent pourrissement du Moyen Orient, de l'Afrique et de l'Europe par l'islamisme. Peut être les USA attendent ils cela pour que L'Europe appelle au secours et soit mise sous tutelle américaine tout comme le Moyen Orient et l'Afrique, car les USA possèdent des armes de destruction totale que nous ne connaissons pas. Il est certain que l'attentisme de l'Europe, son attitude contre l'URSS, son non engagement contre l'islamisme et l'état islamique jouent contre l'Europe et se retourneront contre elle!
Rédigé par : lapaladine | 26 juin 2015 à 15:17
Lors du massacre Charlie, j'avais prévu que la première décapitation aurait lieu sur le sol français avant la fin de l'année. C'est fait! Je n'ose vous dire ce que je prévois avant la fin de 2016...
Veillons et prions.
Rédigé par : Exupéry | 26 juin 2015 à 16:07
Bravo Chauprade
Rédigé par : depassage | 26 juin 2015 à 17:35
Padamalgame, les décapitations, bof... Ils ont juste copié sur Robespierre, Thureau, Crouzat etc. En bref, ils ont pris modèle sur les francs maçons.
Rédigé par : Odile | 26 juin 2015 à 21:46
On devrait écouter plus souvent Aymeric Chauprade et suivre la politique qu'il préconise.
Rédigé par : Clovis | 26 juin 2015 à 21:48