Les Scouts de France dans la tempête
La Famille, joie et espérance de l'Humanité (5/6)

Albertville : la gauche s'occupe un peu trop de religion

Unknown-4Le maire d'Alberville avait enfin trouvé un repreneur pour Le clos des Capucins, dans la Cité médiévale de Conflans, sur les hauteurs d'Albertville, qui tombait en ruines. Mais l'élue de l'opposition Noëlle Aznar-Molliex, par ailleurs élue régionale du groupe "Osons Alberville", s'oppose à cette cession.

Lors du Conseil municipal du 6 juillet, le maire Martine Berthet avait prévu de soumettre au vote des élus la cession de ce site, propriété de la Ville, à l’association du Couvent Saint-François de Morgon, qui souhaite rénover le site pour y implanter une communauté. Cette communauté de capucins est liée à la Fraternité Saint-Pie X.

Le groupe d’opposition de gauche « Osons Albertville » s'oppose à ce projet, non pas en raison de la laïcité (la ville cède la propriété à une communauté religieuse) mais parce que :

"la communauté des religieux capucins du couvent de Morgon dite « d’observance traditionnaliste » se situe dans la mouvance des églises traditionnalistes et intégristes, celle de la Fraternité Saint Pie X, autrement dit non reconnue par l’Eglise de Rome, puisqu’en situation de schisme depuis le concile Vatican II. Ces communautés rejettent l’oecuménisme et toutes les initiatives pouvant favoriser le dialogue inter-religieux. Ce refus du dialogue est prolongé par le rejet caractérisé des autres religions… et par le combat contre les avancées essentielles que constituent la légalisation de l’avortement et l’institution du mariage pour tous."

Heu... il n'y a pas que la Fraternité Saint Pie X qui s'oppose à l'avortement et à la dénaturation du mariage...

La mairie avait préféré céder cette propriété pour un euro symbolique et les moines l'aurait rénovée eux-mêmes. Ce qui aurait évité à la municipalité de détruire le bâtiment ou de payer la rénovation sur l'argent des contribuables.

De son côté, l'évêque Mgr Ballot se voulait apaisant et n'était pas hostile à cette implantation. Donc de quoi se mêle la gauche ?

Capture d’écran 2015-07-18 à 11.33.02

Commentaires

roger martineau

mais la gauche est une religion. (Philippe Muray le disait il y a 30 ans)
Il faut demander une vraie laïcité, à savoir: LA SEPARATION DE LA GAUCHE ET DE L'ETAT!!! (ce n'est même pas de l'humour)

LB

Ils connaissent leurs ennemis eux, pas fous.

bergat

En général, quand la gauche s'occupe de quelque chose, le résultat est garanti : horreur, barbarie, sauvagerie, voilà les vraies valeurs de la gauche.

Ac

Qu'ils organisent un référendum communal. Vox populi : qu'en pensent les habitants ? Accepteraient-ils de voir ce "clos des Capucins" retourner à sa fonction primitive sans rien n'avoir à dépenser ?
Et puis les musulmans, eux aussi, sont hostiles à "la légalisation de l’avortement et l’institution du mariage pour tous." Alors pourquoi, dans d'autres communes, les laïcards de toutes obédiences participent-ils à la rupture du Ramadan ?

LB

Ah si seulement cela avait été pour des musulmans.

gaudete

ces gauchos il faut qu'ils s'occupent de tout ce qui ne les regarde pas . Quant à la FFSPX elle n'est plus schismatique, je pense qu'elle est bcp plus catholique que de nombreux catholiques. Quant au concile, que connaît un socialo du concile, celui des mireras peut-être mais le vrai?

00

L'évêque n'est pas malin. Il aurait dû acquérir le bien, le conserver un peu pour qu'il devienne un bien privé puis le revendre pour la même somme à la Fraternité Saint Pie X.
La hiérarchie catho n'est pas bien finaude. Elle devrait se mettre à la takia !

mimi

Ces capucins de Morgon sont très sympathiques, très priants , généreux et bons. Les cathos du nord de Lyon ont plaisir à leur demander de prier pour eux et tout le monde s'entend bien avec eux.
Ils ont des postulants et tant mieux si ils fondent un nouveau couvent. Cette ville et ses habitants ont bien de la chance.

Gisèle

Tiens ?? comme du temps des affaires de refus de sacrement , sous Louis xv !!
L'histoire continue ....

JUSTOKOR

oui de quoi se mêlent ces gens? c'est eux qui donnent un brevet de conformité ecclésiale??

A.F

Prétendre que la FSSPX est en rupture avec Rome est exagéré, la situation s'est nettement aplanie depuis Benoit 16.

DUPORT

"la communauté des religieux capucins du couvent de Morgon dite « d’observance traditionnaliste »(sic) se situe dans la mouvance des églises traditionnalistes (sic) et intégristes, celle de la Fraternité Saint Pie X, autrement dit non reconnue par l’Eglise de Rome" (sic)

Faut il expliquer à ces incultes sectaires bêtes et méchants que précisément la "mouvance" (et non les églises...) traditionaliste est pleinement reconnue par L’Église de Rome.

Et que d'autre part la "mouvance" intégriste est également pleinement reconnue par L’Église de Rome mis à part des questions d'ordre disciplinaire.

Traditionalistes et intégristes ne divergeant précisément que sur un aspect purement disciplinaire

Qu'ensuite l’Église de Rome s'oppose formellement à l'assassinat d'enfants même qualifiés sournoisement "d'avortement et d'avancée essentielle"... Ainsi qu'au mariage des homosexuels même qualifié faussement "de mariage pour tous" ou "d'avancée essentielle"...

Qu'enfin ni les traditionalistes ni les intégristes ne rejettent le dialogue mais que par contre on le leur refuse systématiquement et c'est très exactement ce que fait le groupe « Osons Albertville » et madame Noëlle Aznar-Molliex-fouquier-tinville !!

DUPORT

@00
La taqiya (et non takia) est une œuvre du malin, le père du mensonge.

C'est précisément à cela que l'on peut reconnaitre que la religion musulmane est un culte satanique.
Et vous suggérez que la hiérarchie catholique pratique cela ???
En violation du 8ème commandement ?

VA TE RETRO SATANAS !

Les œuvres de Dieu se font dans la lumière de la vérité !

Stephen Poverello

I support the Capuchin's to once again live in the monastery and bring a bit of peace into the world
Pax et Bonum

Dominique

Sous la droite, c’est pareil. Pour obtenir l’attribution d’une église vide, il faut la permission du ministre des cultes, ce qui est quasiment toujours refusé par l’État, préférant faire de nos églises des mosquées.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.