Explosions de Berre-L'Etang : il s'agit bien d'un attentat
15 juillet 2015
Un dispositif de mise à feu de type électrique a été retrouvé et le grillage entourant le site classé Seveso avait été cisaillé à plusieurs endroits. Il faut se pincer pour croire aux dires d'une source proche de l’enquête :
"Cela peut être une vengeance liée à un conflit social, un licenciement. Des individus d’une boîte concurrente voulant déstabiliser LyondellBasell. Un voisin lassé par l’odeur et les nuisances du site. Un ou plusieurs activistes voulant prouver que les sites Seveso sont mal protégés. C’est très très ouvert et, pour l’instant, nous avons peu d’éléments exploitables puisque tout est carbonisé."
Selon Libération, l’hypothèse d’une action jihadiste n’est, pour l’heure, pas privilégiée.
Sûrement un coup de LMPT
Rédigé par : RL | 15 juillet 2015 à 12:52
A mon avis, c'est l'extrême-droite qui a fait le coup, pour faire accuser les djihadistes...
Rédigé par : Philomène | 15 juillet 2015 à 13:20
Hypothèse pas privilégiée, cela veut dire qu'on fera tout pour chercher une implication de "l'extrême droâte" et éviter de révéler, si possible, une action bienveillante de jeunes "chances pour la France" qui n'auraient malheureusement pas pensé que les drapeaux jihadistes revendiquant leur action brûleraient dans l'incendie ?
Rédigé par : jpr | 15 juillet 2015 à 13:27
Il faut appeler un chat un chat on est en état de guerre !
Rédigé par : ani | 15 juillet 2015 à 13:53
Leur déni de réalité est tellement grotesque qu'il ne peut être suivi que par des imbéciles.
Ceci montre, une fois de plus, que le socialisme maçonnico-mondialiste qui nous dirige, méprise totalement les Français et les conduit à l'abîme en toute assurance.
Français "de gauche" sortez de votre rêve hypnotique!
Rédigé par : Exupéry | 15 juillet 2015 à 14:05
Il faut aussi prouver que le trou dans la clôture est d'origine humaine ! (entendu à la télé)
Rédigé par : Jan-Pawel | 15 juillet 2015 à 14:16
"Explosions de Berre-L'Etang : il s'agit bien d'un attentat"
comme si on ne le savait pas des le debut comme pour l usine AZF de toulouze !
encore des padamalgam cazisolés certainement !
Rédigé par : alain bats | 15 juillet 2015 à 14:27
"vengeance liée à un conflit social, un licenciement" : c'est comme en Isère, certains ne savent pas que les litiges survenant à l’occasion d’un contrat de travail se règlent devant les prud’hommes !
Rédigé par : dd | 15 juillet 2015 à 14:30
Quelle surprise !
Rédigé par : SD-vintage | 15 juillet 2015 à 14:41
toutes les hypothèses sont envisageables , sauf celle du terrorisme. Et si l'origine terroriste pouvait être en fin de compte envisagée, l'islamisme est totalement exclu. Sous nos yeux hagards , les médias et les autorités nous servent toujours la même démarche. A moins qu'il ne s'agisse de l'acte isolé d'un musulman déséquilibré voulant fêter le 14 juillet
Rédigé par : lavandin | 15 juillet 2015 à 15:04
C'est marrant cette liste d'hypothèses dans laquelle il n'en manque qu'une ! Au moins c'est clair !
Rédigé par : Entrepreneur | 15 juillet 2015 à 15:33
Il faut apprécier l'art de la litote : "Selon Libération l'hypothèse d'une action jihadiste n'est, pour l'heure, pas privilégiée." Traduisons un peu en lisant entre les lignes. Puisque qu'on n'a pas retrouvé sur place cette fois de drapeaux islamistes, d'auteurs français musulmans, où reçus de revendication incontestable d'une organisation islamiste, les enquêteurs ont reçus pour consigne de courir toutes les fausses pistes, sauf évidemment la bonne pour ne pas permettre d'amalgame entre les Français d'origine arabo-musulmane et le terrorisme. D'un autre côté, c'est tout bénéfice pour les auteurs. Comme évidemment les services de police ne recherchent pas dans la bonne direction, ils restent en vie, contrairement aux attentats précédents et sont à nouveau opérationnels pour recommencer. Quant à l'état de la presse française, on commence à découvrir le profil du lecteur de Libération. Un lobotomisé qui achète des informations pour continuer à vivre intellectuellement dans ses illusions de gauche!
Rédigé par : MEIERS | 15 juillet 2015 à 15:43
Libération va trop vite mais pas assez loin, comme d'habitude.
Car enfin il ne faudrait pas non plus exclure l'hypothèse d'une maladresse extra-terrestre. Les p'tits gars de l'espace auront voulu faire un feu d'artifice pour fêter la république intergalactique et la suppression du mot "terrien" de leur constitution, et il y a eu un imprévu.
Prudence donc.
Rédigé par : flore | 15 juillet 2015 à 15:51
Un rapprochement à faire avec l'affaire de Miramas ? Possible.
Rédigé par : free | 15 juillet 2015 à 15:58
Miramas est à coté ...
Rédigé par : Hugo | 15 juillet 2015 à 17:21
Peut-on y faire un lien avec le vol de Miramas ?
Rédigé par : Etienne | 15 juillet 2015 à 17:30
Nanard Cazevide prend "les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages "
Le ministre de l'Intérieur,a affirmé ce mercredi que les explosions et incendies qui ont touché hier un site pétrochimique proche de l'étang de Berre, dans les Bouches-du-Rhône, relevait d'un "acte criminel, dont la motivation n'est pas établie".
"Il y a une enquête en cours, les premiers éléments qui sont communiqués montrent qu'il s'agit d'un acte criminel, dont la motivation n'est pas établie" a déclaré Nanard l'Assemblée nationale, en précisant que "le procureur de la République d'Aix-en-Provence qui a l'autorité de l'enquête sera amené à s'exprimer (sur le sujet) dans les heures qui viennent".
Rédigé par : Marino | 15 juillet 2015 à 17:30
AZF à Toulouse ! Comment les Français ont-ils pu gober le thème de l'accident ? Et c'était en route aussi pour Berre l'Etang. Nos zélites refusent de comprendre qu'on nous a déclaré la guerre.
Et cependant ils n'ont pas de mots trop durs pour les pétainistes.
Rédigé par : Jean Theis | 15 juillet 2015 à 17:34
Oulalalala ! On ne va pas parler de sujets graves, c'est le 14 juillet, le défilé, les bisous partout, les départs en vacances, le beau temps, les marchands de glaces, tout ça, on ne va pas commencer à faire réfléchir les gens : ils consommeraient moins !
Rédigé par : Malalou | 16 juillet 2015 à 10:36
Tout cela prouve que les sociétés privées de securite qui opèrent sur ces sites ne comprennent rien en matière de securite, et que les personnes qui s occupent de la securite interne sur lyondell n'en comprennent pas plus non plus. Moi qui vais souvent effectuer des livraisons quand je voisle grillage qui entoure le site, quand on t apprend que les caméras utilisées sur le site ne sont pas équipées d infrarouge pour la nuit , quand tu rentres ou que tu sors un container celui ci n est même pas controle rien n est étonnant qu un jour tout pete . En ce qui me concerne ceci n est que le début attendez vous a d autres surprises sur de tels sites, car je suis persuadé que ceci n était qu un essai , détermine la manière de pénétrer sur de tel site, d en ressortir, le temps de réaction des secours, le positionnement des charges etc,etc... Car en plus quand tu as des abrutis qui disent devant les caméras que pour faire plus de dégâts il aurait fallut que les charges soient disposées à tels ou tels endroits , la les auteurs de ces méfaits ont été plus que renseignés. Vraiment nous avons à la tête des différents services que des abrutis qui veulent se faire mousser devant une caméra sans penser au consequences
Rédigé par : Patrick | 17 juillet 2015 à 12:24