Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un défilé "normal", sous les huées
26 voitures brûlées Porte de Saint-Cloud à Paris

Florian Philippot n’est que le lierre invasif qui s’accroche au FN et à sa Présidente

Lydia Schénardi, membre du FN depuis 1984 et cadre historique du parti aux multiples mandats électoraux, s'associe à la démarche des élus FN de PACA, en particulier de Jean-Louis Bouguereau, premier vice-président du groupe FN suspendu du parti depuis, en demandant la démission de Florian Philippot :

Lydia_schenardi"Je suis interloquée par cette sanction qui se veut, sans la moindre équivoque, être un avertissement d’intimidation à tous ceux qui oseraient s’unir à la démarche de Maître Bouguereau… Voire, manifester leur désapprobation sur telle ou telle décision émanant de notre hiérarchie. Je sais ce que je risque et ne le crains pas car le FN que nous impose Monsieur Philippot n’est absolument plus le Mouvement pour lequel j’ai milité pendant 34 ans. Il me semble qu’un parti qui prône la démocratie devrait écouter ses militants et tenter de les entendre. C’est d’ailleurs le sens du courrier que nous recevions en juin dernier de notre Présidente, promettant plus de démocratie et nous invitant à adopter de nouveaux statuts… Consultation par correspondance s’étant pourtant avérée elle-même un déni de démocratie… (...)

Que reste-t-il alors pour s’exprimer ? Les médias. C’est d’ailleurs l’exemple que nous offrent au quotidien aussi bien notre Présidente Marine Le Pen que Jean-Marie Le Pen qui communiquent par médias interposés.

Oui, j’ose l’affirmer, Monsieur Philippot aussi brillant soit-il, n’est que le lierre invasif qui s’accroche au FN et à sa Présidente, pour monter toujours plus haut avec une influence néfaste pour notre Mouvement, néfaste pour les valeurs que nous défendons, avec de surcroît l’abandon de fondamentaux qui ont justifié pendant des années notre combat et des promesses électorales populistes gauchisantes totalement irréalistes.

Or l’on sait que le lierre finit par étouffer l’arbre…"

Commentaires

Pfff

Alors que le peuple français en a assez de l'UMPS, cette aile droite du FN, insensible au jeu politique et à ce que désirent les électeurs, orchestre une campagne qui aboutit à faire perdre des voix au FN et à le fractionner afin de faire échouer sa présidente à quelques mois des élections régionales.
A court terme Sarko et Juppé, comme à moyen terme Mélenchon, n'en demandaient pas tant.

pandanlmil

pas du lierre , du sumac vénéneux !

démocrate fatigué

@pfff

Cette "aile droite" a fait perdre les élections à Giscard contre Mitterand...

C'est aussi peut-être une raison pour ne pas la blesser inutilement.

C'est de l'intelligence politique...

Bainville

En se moquant et en méprisant les électeurs attachés à la famille, à la morale naturelle, à la religion, au travail et à l'épargne reconnue et encouragée, Mme Le Pen organise inéluctablement sa défaite au second tour.

Croyant s'approcher du pouvoir, elle abandonne tous les principes défendus pendant 40 ans, pour plaire à un système qui l'absorbera pour mieux la dénaturer.

Assez de ces partis renégats élus par des naïfs qui pensaient qu'en se taisant tout irait bien une fois le parti au gouvernement.

Entre un Philippot et un Bruno Mégret, on a changé de monde, on est passé de la vision d'un homme d'Etat à un opportuniste sans principes.

grami

Giscard a fait voté la majorité à 18 ans, il s'est précipité de voter l'avortement, il a mis en place la traité de Rome et la croissance zéro, plus le paiement des chômages sans insertion, plus le regroupement familial. Si quelqu'un peut me dire ce qui aurait pu nous faire regretter de ne pas l'avoir gardé ? N'oubliez pas que Chirac s'est prononcé pour Mitterrand... Donc, nous sommes roulés depuis très longtemps. je crois que l'Ena leur apprend à nous cacher leurs réels objectifs.

drazig

"La gauche s'injurie pour mieux se réunir; la droite s'invective pour mieux se diviser." Voilà un exemple de plus...

Marino

Marre de ces élus FN (cadres historiques..?) qui qui attaque le Parti et la Présidente Marine Le Pen.

aziliz

Pour des raisons politiques, doit-on perdre son âme ?
Plus j'écoute MLP et FP, et plus j'entends parler de "république", de "l'état", d'anti-régionalisme, etc... Et de La France ?
Or, nos régions sont le creuset de notre identité, de nos pieds "dans la glaise" du Peuple de France. Comme les umpsistes MLP et FP nous servent une daube "à la système".
Je ne suis pas républicaine, je suis régionaliste, je suis chrétienne, j'ai des convictions, des principes, une morale.
Le Menhir comme certains l'appellent, a souvent été "dévastateur" dans ses propos, mais sur le fonds il n'avait pas complètement tord. Notre continent qui n'a pas été épargné, n'est pas en tête de liste des victimes et effectivement c'est au sens réel, un "détail" que certainement l'Histoire expliquera. Lorsque nous serons tous morts. Toutefois, est-ce une raison, pour "assassiner" un Père pour préserver un parti politique qu'il a créé et lui a légué, pour le chasser d'une maison qu'il a légué et où il n'a plus le droit d'aller, pour se comporter comme une chienne en chaleur de pouvoir, prête à tout pour l'obtenir ? Pas mieux que Hollande et Sarkozy alors. D'autre part, à voir son évolution, je doute fortement que si elle parvenait à l'Elysée, la loi de la guyanaise soit abrogée.
Alors, je maintiens ma position. Je ne peux vendre mon âme (car dedans il y a tout mon être, mes principes, convictions, moralité, amour de Ma France ...) a une nénette dont la probité morale et politique me semble discutable et probablement sous l'emprise d'un uraniste. JMLP a été parfois, souvent (?) un peu dictatorial dans son parti, mais là elle devient franchement tyrannique, elle a encore moins de considération pour son électorat que les deux bras cassés qu'on nous a imposé avant. Donc seul recours, Carl Lang qui est clair, propre et droit dans ses baskets.

A.F

Pas de "lierre invasif",
plutôt des coucous gaucho-pédés,
qui se prennent pour le FN, à la place du FN.

Pascal GANNAT

@ Aziliz
Votre hargne démontre votre peu de réflexion : accusations fausses et affirmations erronées.
Traiter de ''nénette'' Marine Le Pen vous ravale au rang d'un Bourbon directeur de Rivarol, dont les injures résument la pensée concernant le FN et sa présidente.
Je contate que Nicolas Sarkozy ou Alain JUPPE refusent de débattre avec Marine Le Pen, comme tous les dirigeants des Républicains : si elle était aussi insignifiante que Carl LANG, nul doute qu'ils accepteraient.

zazie

"et tel un lierre obscur qui circonvient un tronc et s'en fait un tuteur en lui léchant l'écorce, grimper par ruse au lieu de s'élever par force...."
Cette allusion aux propos de notre Cyrano est tout à fait justifiée!

Olivier M

Halte à la désinformation:
1/ Philippot ne dirige pas le FN, il n'en que l'un des 4 vice-présidents, l'un des 50 membres du Bureau Politique. Chargé de la communication, on le voit certes davantage que d'autres mais c'est son rôle; par ailleurs il est toujours très bon dans ses analyses et commentaires politiques.
Il ne tient personne sous son "emprise" et ses propositions souverainistes et protectionnistes dans la droite ligne du patriotisme anti-mondialiste dont se revendique le FN depuis sa création.
2/ Jean-Marie Le Pen n'a jamais voulu passer la main, alors même que Marine est élue Présidente du FN depuis 4 ans.
Sa mise à l'écart forcée n'en est que la conséquence, aggravée par des prises de position qui ne sont pas admissibles, en tous cas dans le cadre actuel des lois françaises. Incapable de le comprendre ni de se limiter, JMLP semble chercher à ruiner le FN en l'entrainant dans sa chute inexorable.
3/ Les attaques de Lydia Schénardi et des quelques jusqu'au boutistes anti-Marine, ultra minoritaires au sein du FN, sont des provocations sans effet politique (Florian Philippot n'a aucune raison d'être exclu du FN comme le demandent ces provocateurs), mais dont le but est de saboter non seulement le FN et la campagne de Marine pour 2017, mais également celle de Marion en PACA pour les régionales.
Indignes et ne reposant que sur leur hostilité épidermique envers Marine Le Pen, ces attaques déshonorent ceux qui les mènent.
Toutefois, l'écrasante majorité des adhérents du FN soutiennent Marine et estiment que, depuis longtemps déjà, papy Jean-Marie aurait du prendre sa retraite.
il la prendra de toutes façons et ce n'est plus lui, à 87 ans passés, qui incarne en aucunes façons l'avenir de nos enfants et du Front National.

azert

Le plus gros problème du fn c'est l'incompétence de ces cadres et son incapacité à convaincre du fait de ces lacunes sur tous les sujets, ils ont peut être de bonnes intentions, mais avant de se la jouer stratégie et tactique politicienne, je me formerais un minimum pour ne pas passer pour un blaireau dès qu'on aborde un sujet économique ou éthique.
C'est toujours plus facile de critiquer ou de lancer à son interlocuteur de ne pas nous interrompre pour gagner 2secs de vide intellectuel.
Moins facile de faire des propositions et de les argumenter sérieusement.
Philippot fait beaucoup mieux que la vieille garde, mais il reste très limité.

azert

Le fn ne progressera pas si marine et cie restent seuls porte-parole du parti. ils ont peut être le coeur mais pas la tête. ils doivent s'appuyer sur des gens qui s'y connaissent dans leur domaine et rester le socle des valeurs. Ou alors ils doivent céder leur place.
Je ne vois qu'un sursaut du peuple de la société civile pour organiser de grandes manifestations apolitiques demandant à réformer le système démocratique.

guillaume

@ Olivier M
Ne confondez pas tout:
- une chose est de souhaiter que JMLP prenne sa retraite et rédige ses mémoires
- une autre est de le virer comme un malpropre du parti qu'il a fondé, par des parvenus ou des personnes qui lui doivent tout, en prenant prétexte de propos qui n'ont rien de neufs.
Ceci en dit long sur la droiture et le sens moral des personnes qui prétendent arriver aux responsabilités pour redresser le pays. Personnellement, leur soumission à la "comm" au détriment du fond m'inquiète énormément.

aziliz

@ Pascal GANNAT
@ guillaume
Je peux me permettre de traiter Marine de "nenette" elle a 20 ans de moins que moi. Elle est assoiffée de pouvoir et de cela j'en suis convaincue. Je n'ai pas de "hargne" M. Gannat je vois seulement que MLP n'a de "morale". Or la morale a été que l'on soit chrétien ou athée ou rien du tout, par le biais de notre histoire et notre culture, un des ciment de La France. Et je connais nombre de Français de Lignage attaché à ces notions. Et des jeunes en plus.
@ guilaume, je suis bien d'accord avec vous, tout cela est fort inquiétant et n'augure rien de bien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.