Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Quand une prof non-voyante doit surveiller un examen
L'État islamique se nourrit du vide spirituel occidental

Quand Vénus et Jupiter se rapprochent

Phénomène rare, les planètes Jupiter et Vénus se rapprochent au point de ne former qu'une et simple planète à l'oeil nu. C'est ce que peuvent observer les amateurs d'astronomie, de mardi à mercredi soir, en regardant le ciel. Les deux planètes les plus brillantes seront alignées pour ne former qu'un seul et unique point lumineux, puisqu'elles ne seront qu'à 0,4 degré d'écart. Photo d'un lecteur prise il y a quelques heures dans le sud de la France :

DSCN6344

Les habitants de l'hémisphère nord sont les mieux placés pour observer ces planètes qui se rapprochent depuis le début du mois de juin. Ce phénomène, qui s'appelle "conjonction", se produit environ une fois par an. Mais il est rarement aussi facilement visible à l'oeil nu. Sky and Telescope suggère qu’une conjonction aussi rarissime de Vénus et Jupiter peut avoir eu le nom d’étoile de Bethléem lors de la naissance de JC. L'heure idéale pour les admirer: de 23 heures à 1 heure du matin.

Vénus et Jupiter resteront visibles les prochains jours, mais s'éloigneront au fur et à mesure et disparaîtront durant l'été.

Commentaires

n

Cela serait-il la prophétie du mariage de F. Hollande avec J. Gaillet ?

Anne

"Vénus et Jupiter peut avoir eu le nom d’étoile de Bethléem lors de la naissance de JC."

Les deux récits de l’enfance de Jésus, de Matthieu et Luc indiquent que la naissance de Jésus eut lieu sous le règne du roi Hérode le Grand (roi de Judée). Sans doute, mais certainement, comme de nombreux historiens l’estiment, dans les dernières années de son règne, en -4 !

La date de la mort d’Hérode peut être déterminée en utilisant les informations apportées à la fin du premier siècle par l’historien juif Flavius Josèphe (37 ?-100 ?), les annales romaines, et des données astronomiques. Selon Flavius Josèphe, Hérode est nommé roi par les Romains sous le consulat de Calvinus et Pollio en -40, et élimine son rival Antigone II Mattathiah sous celui d’Agrippa et Gallus en -37. Il règne pendant 37 années après sa nomination par les Romains, et 24 après la mort d’Antigone II Mattathiah. Suivant la façon dont Josèphe compte les années, entières ou pas, cela mène à -4 ou -3.

Mais Josèphe mentionne une éclipse de Lune peu avant la mort d’Hérode. Il y en a eu qui étaient visibles depuis la Palestine le 15 septembre -5, et le 13 mars -4, mais aucune en -3 ni en -2. Schürer, théologien protestant, en conclut qu’Hérode est mort un peu après l’éclipse du 13 mars -4.

Donc Jésus est bien né de -4 à -6 avant Jésus-Christ ! Fait important pour calculer son retour ! Mais cette conjonction visuelle entre Jupiter et Vénus n'en serait-elle pas le signe ?

Jean XXIII avait écrit en 1935 des prophéties ! Certaines ont déjà été confirmées par les événements. Mais d’autres restent inexpliquées :
"« Toujours plus nombreux les signes. Les lumières dans le ciel seront rouges, bleues, vertes, rapides. Elles augmenteront. Quelqu’un vient de loin, veut rencontrer les hommes de la Terre. Il y a déjà eu des rencontres. Mais qui a vu vraiment s’est tu. Si une étoile s’éteint, elle est déjà morte. Mais la lumière qui approche est quelqu’un qui est mort et qui revient. Un seul réussira à parler, juste à temps avant de mourir. Il dira les noms de qui a tué, il révèlera leurs signes secrets. Et le monde entier se lèvera contre le jeu des puissants, la fraternité secrète des puissants qui préparait l’esclavage des peuples. Les rares chefs honnêtes sauront s’unir, les coupables seront renversés. S’affronteront croissant de lune, étoile et croix (musulmans, juifs et chrétiens ?). Derrière eux, les corbeaux de la faim, de la famine, de la peste. Où croyez-vous fuir, maintenant que vous avez détruit les églises et tué le dernier Père? Attendez le signe de Jean. L’agneau est prêt. Avant l’ultime lumière, les pasteurs auront reconnu le signe. Tous parleront la même langue. Le règne de Dieu arrive sur terre, sa cité se dresse même pour qui ne l’a pas voulue. Ouvrez votre cœur au lys. La voix sera puissante, annoncée par les trompettes. Il y a vingt siècles plus l’âge du Sauveur."

Quelle est cette "fraternité secrète" des puissants qui préparait l’esclavage des peuples ? Et n'annonce-t-on pas la mort apparente de l'église en parallèle à la mort du Christ ? Mais le règne de Dieu arrivera comme il y eut la Résurrection du Christ ! Quand ? Vingt siècles + 33 ans ! 2033 ? Mais s'il est né en -6 av JC, on peut tabler sur 2027 ! Et la mort apparente de l'église sera de 3 ans puisque Jésus a mis 3 jours avant de Ressusciter !
https://effondrements.wordpress.com/2012/11/25/lenigmatique-pape-jean-xxiii-ou-la-date-du-regne-de-dieu-sur-terre/

sophie

A Anne

"Ouvrez votre cœur au lys." précise Jean XXIII !

Mais le lys n'est-il pas l'emblème de la royauté française ? Et de nombreuses prophéties mystiques (Jahenny...) n'évoquent-elles pas un Grand Monarque qui devrait intervenir dans une France ayant perdu une grande partie de ses habitants ? Un Roi ayant un lien avec ce qui s'est passé durant la Révolution française : Louis XVII !

Ce 30 juin marque donc le début des véritables événements de la Fin des Temps ! La perception du temps actuel va changer ! Des scientifiques vont jusqu'à dire qu'une planète 7 fois plus grosse que la terre (Nibiru, Planète X), en s'approchant de nous, pourrait alors stopper quelques minutes la rotation terrestre ! Ce qui forcément, va complètement déboussoler nos jours ! https://www.youtube.com/watch?v=Zvh3kvX5600

Nous allons vivre des événements qu'aucune autre génération n'a pu voir ! Génial non ? Certes, il y aura des moments difficiles : les grandes fortunes vont disparaître, la famine réapparaîtra, la véritable église catholique ne sera plus apparente pendant 3 ans et des poussières, mais la fraternité maudite sera en final battue, malgré un combat mondial où vont s’enchevêtrer dans les deux camps des croissants de lune, étoiles et croix...

Enfin de l'action ! Point besoin de regarder la TV ou d'aller au cinéma....


robert

Même les planètes entre elles, font des unions hétérosexuelles ! Hier nous assistions à la rencontre de Jupiter avec Vénus ! Tout un symbole alors que quelques jours avant, les gaypride défilaient de toute leur laideur dans les principales villes babyloniennes !

perchè_no

@Anne
Pour ce qui est des prophéties ...
relisons donc Matthieu 24:36
"Pour ce qui est du jour et de l'heure, PERSONNE NE LE SAIT, NI LES ANGES DES CIEUX, NI LE FILS, MAIS LE PÈRE SEUL".
Ne pensez-vous pas que cela s'applique à tous les événements extraordinaires de notre histoire, qu'aucun être humain n'a jamais su prédire avec certitude fût-il pape comme le bon saint Jean XXIII - qui n'a jamais que je sache parlé au nom de l'Église à ce sujet ?

Cette conjonction, superbe à voir - j'en observe le rapprochement depuis plusieurs mois, et le plus extraordinaire à mes yeux est cette clarté exceptionnelle de Vénus - ne l'est que pour l'être humain qui a la chsnce d'être en vie le 30 juin et 1er juillet 2015, et comme nous d'avoir un temps splendide ces soirs-là.
Cela ne présage pas pour autant d'un événement particulier, Vénus étant "à 93 millions de km de la Terre, tandis que Jupiter est à 909 millions de km de nous : les deux planètes sont tellement éloignées l'une d'elles qu'elles ne sont pas sur le point de s'entrechoquer mais de passer l'une derrière l'autre par rapport à nous" (source : http://www.aleteia.org/fr/science/article/astronomie-quand-jupiter-et-venus-ne-font-quun-5820314617380864?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr-01/07/2015 )

senex

m'enfin s'agit-il de la conjonction tant attendue..entre Vénus= Marine et Jupiter:Jean marie????
Qu'en disent les désastronomes?

Emmanuel

Bonjour,

Ces jours-ci, jamais ces deux planètes se rapprocheront assez pour ne former "qu'un seul et unique point lumineux". Leur rapprochement maximum était observable le 30 juin au soir, elles était alors observables à 22 minutes d'arc l'une de l'autre, soit environ les 0,4 degré que vous mentionnez, ce qui correspond tout de même au diamètre de la pleine lune.

Cordialement

Tania

A perchè_no

Ces prophéties ne sont pas paroles d'évangile. Jean XXIII n'était même pas pape en 1935 ! Elles donnent une idée de ce qui peut arriver ! L'histoire du monde est jalonnée d'interventions divines. En cas de malheur, Dieu a toujours prévenu ses ouailles ! Et à chaque fois, cela se termine par un message d'espoir ! Une condition sine qua non !

Dans la conjonction de hier, si Jupiter paraissait plus petit que Vénus,c'est justement à cause de son éloignement par rapport à elle. Car le volume de Jupiter est de 1300 fois celui de la terre. Alors que celui de Vénus est presque équivalent à celui de notre planète.

Robert parle d'hétérosexualité ! Mais il oublie de dire que Jupiter chez les Romains est assimilé à Zeus chez les Grecs ! Et que Vénus est assimilé à Aphrodite ! Et comme chacun sait, elle est la mère d'Hermaphrodite et la fille de Zeus ! On a donc été nombreux hier soir à assister à un inceste !

anne

Ces conjonctions de planètes n'annonçaient pas que des choses heureuses. Les anciens par exemple se demandaient ce que pouvait se raconter ces astres qui se rapprochaient,d'ou les sacrifices, humains ou pas, pour conjurer le sort.

Quentin

En début d'année, il nous était proposé "3 petits points" dans un joli dessin de Charb, qui souhaitait à sa façon ses voeux :
https://twitter.com/jbermyn/status/552800135949066242/photo/1

Les "2 petits points" de hier soir me semblent de meilleurs augures ! Je ne sais pas pourquoi, mais voir 3 petits points me glacent !

Xavier

Chez les Juifs, on attend en fin de cette année le Machiah (Messie), qui doit venir stopper une guerre mondiale cruelle, mais qui ne durera pas. Le problème, pour les chrétiens et les musulmans, ce sera l'antechrist, celui qui veut mettre en place un gouvernement mondial !
https://www.youtube.com/watch?v=fLgMsXihtTE&feature=youtu.be

lève-toi

Méfions-nous de ce genre d'à priori , de conjonction d'étoiles ou de planètes .
Les Mages ont parlé --'' Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu Son étoile en Orient et nous sommes venus l'adorer."
Ils avaient donc un sens de l'astronomie.

Jean Ferrand

Réponse à Anne. Cette histoire de la conjonction de Vénus et Jupiter qui serait l'étoile des mages remonte à Kepler qui nous a bassiné avec ça. Elle est absurde. Il y eut une conjonction en 7 av. J.C. Elle s'est répété à trois reprises cette année-là. Les deux astres ne furent jamais rapprochés à moins d'un degré et ne purent être confondus avec une étoile.

Les conjonctions de planètes sont fréquentes.

Arrêtez de raconter des bobards et de les diffuser sur tous les sites. On ne voit que vous !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.