Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



15 août : procession à Pierres (14)
Le diocèse aux armées fera sonner les cloches des Invalides le 15 août

300 enfants adoptés par des Français bloqués en RDC, de peur qu'ils soient transférés à des homosexuels

Lu ici :

"Fin 2013, Kinshasa a suspendu les autorisations de sorties pour les enfants adoptés par des étrangers. Cette décision de la Direction générale des migrations avait été justifiée par des informations selon lesquelles des enfants congolais adoptés dans certains pays auraient été maltraités ou que leur adoption aurait été transférée à des couples homosexuels. La loi congolaise interdit l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. Le gel des sorties a été renouvelé en septembre 2014."

Le communiqué du ministère des Affaires étrangères est plus... elliptique :

"Cette suspension est due aux préoccupations des autorités congolaises au sujet d’enfants adoptés en République Démocratique du Congo ayant pu faire l’objet, une fois arrivés dans leurs pays d’accueil, de maltraitances de la part de leur famille adoptive ou d’un nouveau recueil par une deuxième famille adoptive hors de tout cadre légal."

Un parent adoptif, qui affirme qu'une dizaine d'enfants bloqués en RDC sont morts dans les orphelinats cette année, se plaint de ne recevoir aucun soutien du gouvernement :

"« Jusqu'à présent, le Quai d'Orsay ne veut pas nous recevoir, nous interdit gentiment d'aller sur place et nous renvoie vers nos agences », les organismes autorisés pour l'adoption"