Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le cardinal de Prague s’oppose à une participation de l’Église à la Gay Pride
C’est arrivé un 3 août…

Cambriolage dans une école catholique hors contrat à Lille (59)

Vitre cassée, ordinateurs volésReçu d'un lecteur : 

"Samedi 1er août, en plein cœur de l’après-midi, l’école Notre-Dame de Fatima a été cambriolée.

L’établissement est pris en charge depuis près de vingt ans par l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre et est situé dans la zone industrielle de la commune de La Chapelle d’Armentières, dans le département du Nord. Il s’agit du quatrième cambriolage en l’espace de quelques mois, mais pour la première fois les voleurs sont entrés avec effraction, en forçant les portes et en brisant les vitres. Plusieurs ordinateurs contenant de nombreuses données administratives ont été volés.

En allant porter plainte auprès des autorités, le directeur de l’école, le Chanoine de Dainville, s’est vu conseiller « de prier » pour remédier à ce problème d’insécurité récurrent".

Même si cette école doit avoir contracté une bonne assurance et qu'elle sera sans aucun doute remboursée de ses pertes, le préjudice moral pour les enfants est bien présent et l'agression contre une école catholique étrangement passée sous silence dans les médias.

Commentaires

Exupéry

Ah! Si c'était une école "coranique"... ou "talmudique"...

clemsius

Quand les forces publiques de la république vous conseillent de vous en remettre à Dieu pour résoudre vos problèmes de sécurité c'est qu'ils reconnaissent ne plus avoir de forces et ils balayent du même coup d'un revers de main les valeurs de la république. Quelle importance me direz-vous vu que tout le monde sait qu'il n'y en a pas.

Le nom de Notre-Dame de Fatima, doit sûrement attisé aussi la curiosité de certains et peut-être même leur réprobation.

jj

En revanche, RTL a mentionné le saccage d'une salle de classe par des enfants.

C.B.

Les "nombreuses données administratives" ne concernent probablement pas que les enfants. Toutes les familles sont visées et peuvent être potentiellement victimes d'une exploitation malveillante de ces données.
Quant à la réponse des autorités, elle est d'une insolence (pour ne pas dire plus) rare, qui mériterait d'être portée à la connaissance de tous, par un affichage public.
Je ne pense pas que ces mêmes autorités s'autoriseraient à conseiller à des musulmans se plaignant d'une quelconque "stigmatisation" (absence d'adaptation de leur journée des travail pendant le ramadan par exemple) de "prier pour remédier à ce problème".

Irishman

Exupéry a parfaitement résumé ce que je ressens... Convertissons nous tous, puisque les vaches sacrées existent aussi en France !

C.B.

Ne confondons pas tout!!!!! "jj | 3 août 2015 06:40:11": l'école maternelle en question est une école publique, il est donc "normal" que les médias en parlent, en prenant évidemment d'infinies précautions pour ne pas "stigmatiser" (l'école est située dans un "quartier sensible")!!!
Cette école maternelle est l'école maternelle des Mézereaux 2 à Melun (Seine et Marne (source http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Une-ecole-maternelle-saccagee-808444 rares sont les journalistes qui mentionnent le nom de l'école)
Une vue des dégâts ici http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/melun-des-enfants-de-5-%C3%A0-13-ans-saccagent-l%E2%80%99%C3%A9cole-maternelle/ar-BBlkqO0
"Un dédommagement financier pourrait être demandé aux parents." (source http://www.liberation.fr/societe/2015/08/02/melun-une-ecole-maternelle-saccagee-par-une-vingtaine-d-enfants-ages-de-5-a-13-ans_1357904 ce qui amène un commentaire cinglant d'un lecteur "Pourrait ?!!
Suspension d'allocations + travail d’intérêt général pour les mômes; mais plus probablement la note sera envoyée à l'Etat qui paiera...comme d'habitude."
La mairie de Melun a annoncé qu'elle porterait plainte.

qi

Ce n'est pas à Lille mais près d'Armentières ! (http://www.lavoixdunord.fr/region/la-chapelle-d-armentieres-le-groupe-scolaire-ia11b49733n2753249)

newsoftpclab

Il y a de plus en plus de cambriolage , de vol.Le sentiment d'insécurité règne.Il devient dangereux de se déplacer.On se demande que fait l'état.
Il y a pourtant une solution si on ne veut pas débourser trop d'argent.Sur le site http://www.newsoftpclab.fr il y a un logiciel contre le vol , contre le cambriolage.C'est Abcampower(ftp).Ce logiciel détecte tous mouvements.Il peut vous avertir quand quelqu'un rentre chez vous.Il peut aussi vous aider à savoir ce qu'on fait chez vous quand vous n'êtes pas la.A partit d'un pc , d'un smartphone , d'une tablette vous pouvez savoir ce qui se passe chez vous.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.