Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



On a trouvé un camp pour loger 3 millions de réfugiés
10 immigrants par minute = 7600 en 12h. Record d'entrées en Macédoine battu cette nuit

Baisse de la natalité : question de Véronique Besse

Une question posée le 8 septembre par Véronique Besse à Laurence Rossignol, sur la baisse de la natalité en France et le vieillissement de la population :

"Mme Véronique Besse attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès de la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, chargée de la famille, de l'enfance, des personnes âgées et de l'autonomie sur la baisse de la natalité en France au premier trimestre de l'année 2015. Sur les trois premiers mois de l'année 2015, l'Insee a enregistré 183 100 naissances contre 191 800 sur la même période en 2014 et une moyenne de 190 900 pour les premiers trimestres des années 2008 à 2013. Ainsi, la fécondité des familles françaises aurait tendance à baisser, après une période de stabilité. Or, selon une récente estimation soulignée par l'économiste Jacques Bichot, un déficit de 30 000 naissances, comme cela risque de se produire dès cette année si la tendance perdure, pourrait entraîner une perte d'environ 84 milliards d'euros de PIB en moins entre 2035 et 2080. En outre, l'équilibre à long terme du système de retraites par répartition, déjà bien mal en point, pourrait en être durement affecté. Par conséquent, elle lui demande quelles mesures de poids elle entend prendre pour redynamiser au plus tôt la natalité française, menacée de déclin ces derniers mois."

Est-ce que la drague aux réfugiés en Allemagne serait la réponse du gouvernement à cette question cruciale ? C'est vrai que c'est tellement plus logique d'importer des humains que de favoriser une natalité tonique chez les Français, en stoppant la culture de mort.

Commentaires

cde

La baisse de la natalité c'est le génocide lent de la France. Elle arrange bien ce gouvernement immigrationniste car elle justifie l'invasion de notre pays.

Hiram

a cde
Le grand remplacement est une des stratégies du groupe de Bilderberg pour éliminer le christianisme et remplacer les chrétiens qui pensent et s'opposent par des personnes dont la religion est la soumission.

lève-toi

Baisse de natalité ?
Nous avons Neuf millions de petits Français qui ont été assassinés dans le ventre de leur mère en quelques décennies , qui en a été une des promotrices ?
Cela représente environ le bassin parisien.
Voilà d'où vient le mal, tout péché est puni comme il le doit, vous tuez vos enfants, et bien vous aurez les enfants des '' autres ''.

lavandin

baisse de la natalité : il me semble bien avoir lu , il y a quelques décennies , qu'il existe des variations du taux de natalité en fonction des évènements sociaux , politiques, économiques, et des perspectives d'avenir qui agissent sur l'optimisme. Ainsi on a pu observer un baby boom après 1945, l'avenir d'alors étant prometteur. De même
que l'on a constaté une chute de natalité lorsque qu'il existe des incertitudes sur l'avenir, ceci indépendamment des conséquences de la politique d'avortements massifs

bachar

200 000 enfants français sont massacrés tous les ans dans ces boucheries à chair humaine que l'on ose appeler hôpitaux.

Elle est là la relève, pas chez des parasites allogènes ultramarins, ultraterriens qui parasitent l'Europe comme le gui sur l'arbre jusqu'à sa mort.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.