Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Municipale partielle à Pia (66) : le FN face à 2 candidats de gauche
"Pas luxueux"

Contre Daesh, il faut aider la Syrie, l'Iran et l'Irak

Le général Jean-Bernard Pinatel (II° section) tient le blog Géopolitique et géostratégie. Il répond au Figarovox :

Jean-Bernard-PINATEL"La France ne doit pas intervenir au sol en Syrie. Nous devons en revanche fournir un appui logistique, technique et financier à ceux qui combattent déjà Daech sur le terrain, comme le font les Russes. Il faut aider les trois pays en première ligne: l'armée syrienne loyaliste, l'Iran et l'Irak. Oui, il s'agit de dictateurs ou de milices mais ils représentent un moindre mal par rapport au mal absolu qu'incarne Daech. D'ailleurs, en laissant entendre qu'il veut combattre Daech en Syrie, c'est le revirement politique auquel Hollande s'est résolu.

Jusqu'alors la France avait choisi de déstabiliser Assad tout en combattant Daech via des frappes aériennes en Irak. Or on ne peut pas jouer sur ces deux tableaux. Il est temps d'abandonner le rêve du Printemps arabe, le rêve d'imposer la démocratie par les armes en faisant tomber Assad. Il doit être notre ami provisoire car il est aussi l'ennemi de notre ennemi absolu. Sur le terrain, les militaires connaissent leur travail. La France doit aider les Etats syriens et irakiens en leur fournissant les systèmes d'armes, le renseignement, la logistique et la formation dont ils ont besoin. Il faut également améliorer l'efficacité des frappes aériennes en envoyant en première ligne des forces spéciales pour guider les tirs et éviter autant que faire se peut de tuer les civils dont Daech se sert comme bouclier. Evidemment cette action doit être coordonnée avec tous les acteurs intervenant sur ce théatre d'opérations y compris l'Iran et la Russie. De plus, il faut empêcher Daech de renouveler ses ressources. [...]

Commentaires

Patrice

DAESH c'est sept ou huit mille hommes qui n'ont plus de matériel lourd . C'est le mauvais cochon, pour parler comme Churchill en 1945, le bon c'est la régime syrien, dont les crimes, plus nombreux que ceux de DAESH, ont fait fuir la majorité des réfugiés syrien. Une fois abattue la dictature syrienne, les Syriens en finiront avec DAESH si on leur en donne les moyens .

Bilou

non non non.
La partie la plus intéressante de l'article est celle qui dit que la turquie joue un double jeu en soutenant les terroristes.
et c'est encore bien timoré parce que personne ne peut l'ignorer et nos dirigeants en fermant les yeux montrent bien qu'ils sont complices.
On n'a meme pas besoin d'aider bachar, on a seulement besoin d'arrêter de soutenir les terroristes.
çà en écorche certain de l'admettre.
les électeurs umps&co sont simplement complices de la mort du petit Aylan et des 220.000 autres morts.
moi j'ai pas voté pour eux, et je n'ai pas fermé les yeux, ni m'en suis lavé les mains et rien fait comme les autres.
J'ai toujours essayé d'ouvrir les yeux aux gens qui nous traitent de conspirationnistes puis d'extremistes de droite et enfin d'antisémites.

Papon

On devrait peut-être s'interroger sur les raisons qui poussent tant d'habitants de ces regions à s'enrôler sous la bannière de l'EI, ne serait-ce pas parcequ'ils sont excédés par la corruption generalisée ?

Sylvie


Hier après-midi, je descendais vers le centre-ville de Rouen pour aller à une manifestation que j'apprécie le week-end. Arrivée place de l'Hôtel de Ville, j'aperçois quelques centaines de personnes rassemblées drapeaux rouge, pancartes et banderoles. Munie de tracts pour une autre manifestation, je commence ma petite distribution et j'évoque ma participation. J'explique que je vendrais ce jour-là des livres, des cartes postales et d'autres objets. L'autre manif prévue est un salon de collectionneurs qui se déroulera à Bihorel le 25 octobre prochain.
Je croise sur le parcours un de mes amis qui va vers la manifestation par curiosité. Moi, je pars vers l'autre manif, située dans les jardins de l'hôtel de ville et j'achète un livre de cuisine, des DVD Louis de Funès + d'autres petits objets dont un jouet pour mon chat. On a eu une belle journée et mes achats étaient rassemblés dans le caddie que je traînais derrière moi. Il y avait beaucoup de monde dans cette vente au déballage ou plus précisément, foire à tout. A 17 h 30, je remonte chez moi, car ma journée a été profitable et agréable. Quant à la manifestation de l'hôtel de ville, elle était partie depuis longtemps dans les rues de Rouen. D'après France Bleue, plus de 250 à 300 personnes ont manifesté leur envie d'accueillir des migrants étrangers. Mon ami, que j'ai croisé a participé en tant que curieux à ce rassemblement.

A la foire à tout davantage de personnes qu'à la manifestation de la place de l'Hôtel de Ville. Les organisateurs pensaient rassembler les dizaines de milliers de Rouennais du mois de janvier 2015 et ont constaté l'échec de leur manifestation. Valérie Fourneyron, Yvon Robert et quelques membres d'organisations politiques y ont assisté.

Sylvie

Les Saoudiens, Qataris, Koweitis et autres membres des pays du Golfe persique n'accueilleront jamais sur leurs territoires les pauvres réfugiés de Syrie et d'Irak. Pourquoi ?
Parce qu'ils soutiennent, arment, ravitaillent et entraînent l'Etat Islamique !

On devrait bombarder l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweit et s'emparer de leurs puits de pétrole car ils en font un très mauvais usage en soutenant les djihadistes de Daech.

Qu'en pensez-vous ?

Qui a détruit la cité antique de Palmyre ?

Daech qui est soutenue par les Américains, les Français (de notre gouvernement)et les autres puissances occidentales !!! On pleure sur Palmyre mais on n'a rien fait pour la préserver des destructions de cette organisation terroriste soutenue par les pays du Golfe...

Autre chose : appeler au boycott des pays du Golfe ! ne pas aller en vacances chez les émirs et rester chez soi ou aller chez Poutine et Orban.

Exupéry

@ Patrice
Vous avez "raison".
Liquidons Assad comme nous avons déjà assassiné Sadam et Kadhafi et nous aurons en Syrie des suites aussi heureuses que celles obtenues en Irak et en Libye !!
Apparemment, vous n'avez pas vu le temps passer... le printemps arabe c'est bien fini, l'hiver est venu, c'est même une glaciation qui menace l'Occident... qui en est responsable!

Exupéry

L'absence de réaction aux propos de Patrice s'explique apparemment parce que les lecteurs n'ont pas compris l'allusion aux "cochons de Churchill".
Peu avant la fin de la guerre, Churchill prenant de plus en plus conscience du danger que représentait l'Union Soviétique victorieuse (au contraire des américains bêtement "iréniques") en vint à se demander s'il n'aurait pas finalement été plus intelligent (Hitler étant mort, l'Allemagne en ruine, et la Wermacht exsangue), de concentrer l'effort de guerre contre L'URSS.
D'où cette réflexion désabusée: "Nous avons tué le mauvais cochon" (L'Allemagne). Autrement dit, celui qu'il fallait tuer en priorité alors que le bon cochon à abattre: (l'URSS) est toujours vivant.
Le message de Patrice signifie donc qu'attaquer DAESH c'est s'attaquer au mauvais cochon, le "bon à tuer" étant Assad.

Patrice qui stigmatise préférentiellement les crimes d'Assad, le fait je pense en étant au courant des atrocités abjectes commises par DAESH : "esclaves sexuelles" à vendre d'autant plus cher qu'elles ne sont que de jeunes enfants, garçonnets crucifiés, petite fille décapitée...
http://ripostelaique.com/pourquoi-cette-photo-de-fillette-decapitee-par-les-islamistes-na-t-elle-jamais-circule.html
Enfin leur toute dernière invention : brûler à petit feu des prisonniers...
http://www.express.co.uk/news/world/601948/Islamic-State-footage-four-prisoners-strung-up-burnt-alive

creoff

On pourrait aussi permettre à tous ces jeunes hommes qui fuient leur pays, de retourner se battre pour y faire régner des systèmes politiques justes, comme les français qui se sont regroupés sous le commandement de De Gaulle pendant la guerre.
Leur place est là bas..pas dans nos gares ou nos camps ...ils doivent être en tête pour reconquérir leur pays.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.