Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Ecole des Mamans" de St Joseph des Lys
Lyon, ville contre-révolutionnaire : reportage de France 3

Des centaines d'immigrants se convertissent au christianisme en Allemagne

Lu ici, cette oeuvre du pasteur cité dans mon précédent post

"Le pasteur Gottfried Martens de l'église de la Sainte Trinité à Berlin a vu sa paroisse évangélique luthérienne sous le feu des projecteurs. Il s'apprête à célébrer une cinquantaine de baptêmes pour le seul mois de novembre, et a déjà fait entrer dans le giron de l'Église près de 600 musulmans depuis 2008. Il les accueille dans sa paroisse, et leur donne des cours de catéchisme «Je veux les baptiser, mais je dois tous les connaître personnellement pour être sûr que leur conversion est vraiment sincère», témoigne-t-il sur France 2. «Je suis loin de donner un certificat de baptême à tout le monde», se défend le pasteur. A Hanovre, un autre pasteur, le père Oboski revendique 2000 baptêmes depuis 2008. Une autre petite paroisse de Berlin affirme avoir converti 120 nouveaux paroissiens en trois ans.

Parmi eux, des Afghans, quelques Syriens, mais surtout une majorité d'Iraniens. Il existe en effet une proximité théologique plus importante entre chiisme et christianisme, qui facilite les conversions.

«Ma mère est musulmane mais moi, j'ai décidé de me convertir. En Grèce et en Italie, j'ai eu le temps de voir ce qu'est le christianisme. C'est la meilleure religion que je connaisse.» témoigne, Asma, une Afghane de 17 ans, dans La Croix.

«J'ai vu de mauvaises choses dans ma religion, l'islam. Il y a le groupe État islamique, dans mon pays il y a une dictature islamique mais en arrivant dans cette église, j'ai vu les bonnes choses qu'il y a dans le christianisme» explique ainsi un réfugié iranien.

Commentaires

C.B.

Beaucoup penseront que c'est un bon moyen pour prétexter être en danger de mort (comme renégat de l'islam) si on les renvoie dans leur pays d'origine...

Yvon

Allelouia !

flore

oui mais à quel christianisme ?

avec quelle sincérité ?

avec quel projet derrière ?

car enfin un remplaçant, c'est toujours un remplaçant.

conversion authentique + remigration asap. C'est la seule solution y compris pour eux.

HA

Alleluia : n'ayez pas peur !
Face au grand remplacement, inéluctable , seule l'évangélisation, massive, peut préparer une cohabitation harmonieuse et respectueuse de chacun.
Nos écoles catholiques doivent être en première ligne.

mp

Dans l'Espagne du XVIe siècle aussi, des musulmans appelés morisques s'étaient convertis au catholicisme.

vendome

Rêvons, rêvons....

Semper Fidelis

Je suis certain qu'il existe bon nombre de conversions sincères parmi toutes celles annoncées. Le fait pour ces tous ces gens de constater, de visu, à quoi ressemble nos sociétés (post)chrétiennes, leur fait montrer ce qu'ils ne peuvent pas avoir dans leurs sociétés islamo-fascistes...
Et qui sait, en voyant le nombre de conversions augmenter, les pays orientaux vont vouloir empêcher leurs ressortissants de venir en Europe !
Les voies du Très-Haut sont impénétrables...

ermort

Bien d'accord avec HA

Il est clair depuis longtemps que si l'apostasie n'était pas punie de mort, beaucoup de musulmans ne seraient plus dans l'islam.

Ce serait un formidable pied-de-nez à nos dirigeants si beaucoup de ces musulmans migrants devenaient de bons chrétiens chez nous!

Thibaud

Il y a évidemment deux possibilités :

1) Soit ces conversions au christianisme sont sincères. Dans ce cas, c'est formidable ! Gloire à Dieu au plus haut des Cieux ! Même si ces nouveaux chrétiens se font baptiser par des hérétiques, il s'agit de l'unique baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et nos nouveaux frères dans le Christ sont bien morts avec le Christ pour ressusciter avec le Christ. Prions simplement que Dieu conduise maintenant les nouveaux frères de Son Fils dans la plénitude de la vérité, l'Eglise catholique. Gloria, Alléluia !

2) Soit ces conversions sont une simple stratégie pour obtenir l'asile en "devenant" une minorité religieuse risquant la mort dans les pays musulmans. Le truc, c'est que même dans ce cas, je doute sérieusement que même la taqiya autorise le musulman à demander le baptême, à réciter le Credo et à demander à être baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Par conséquent, même si ces immigrés croient juste "faire semblant" de se convertir, je suis à peu près certain qu'ils sont quand même considérés comme des apostats par conséquent effectivement condamnés à mort par l'islam (l'islam étant un légalisme pharisaïque se contrefiche de la volonté et se préoccupe uniquement des actes apparents. Un musulman qui demande le baptême, même si il n'en pense pas moins est 100% apostat). Et donc, ils ne vont rapidement avoir aucun autre choix que "devenir le masque" et rompre effectivement tout lien avec l'islam.

Je dois dire que si ce qui apparaissait comme une invasion migratoire musulmane se révèle être un gigantesque coup de bluff de la Providence qui a fait partir les masses musulmanes des terres d'Islam pour qu'elles se convertissent au christianisme, peut être d'abord par intérêt mais ensuite, n'ayant plus d'autre choix, par conviction, détruisant ainsi l'islam et restaurant le christianisme en Europe : 1) ce serait le plus grand coup de génie de la Providence de tous les temps ; 2) qu'est-ce qu'on passerait pour des c... avec notre peur de l'invasion musulmane...

jpm

l'Allemagne a déjà connu au XIX ce genre de conversion des juifs au protestantisme ce qui facilitait leur intégration dans la société allemande

clemsius

Le problème c'est que le baptême chez les protestants même s'il est reconnu chez les catholiques et les orthodoxes n'est qu'une simple formalité sur une personnes ou mêmes sur des dizaines de centaines de milliers et il n'y a aucune préparation pour cela. En tout cas rien à voir avec ce qui se passe dans la religion catholique pour le baptême d'un adulte.
De là à en baptiser à foison, il n'y a qu'un pas... Pour avoir quoi au final?

Arwen

Je ne suis absolument pas d accord avec HA.
Non, le grand remplacement n est pas inéluctable. Rien n est inéluctable, surtout pour un catholique.
Le grand remplacement n est ni souhaitable ni inéluctable, il faut donc tout faire pour l empêcher.
D autre part, et a un autre niveau, le christianisme est universel. Le Chrisg est universel, pas l homme.
L homme universel n existe pas. C est un leurre de nos sociétés dotées modernes et un piège du démon qui nous attire par orgueil.
Ce n est pas vers unecohabitation harmonieuse qu il faut tendre, nouvelle dangereuse Babel, mais vers une vraie évangélisation de tous, dans le respect des différences et du droit à l identité de chaque peuple.

Arwen

Dans mon post précédent, entendre: De nos sociétés "dites" modernes...
Veuillez m excuser pour mes fautes et manques d accents. Petits pbls liés à mon téléphone...

Exupéry

@ Tibaud
Attention à ne pas vous rassurer à bon compte en imaginant euphoriquement l'Acte IV de la tragédie... finissant en Apothéose...
Oui, certaines prophéties annoncent la conversion des Musulmans et des Juifs à la fin des temps; mais nous n'en sommes pas encore là.
D'ailleurs les mêmes prophéties annoncent de redoutables tribulations et persécutions dont - avant - seront victimes nombre de Chrétiens fidèles... La conversion des âmes des "infidèles" ne peut qu'être onéreuse en martyrs.
Nous n'en sommes encore qu'à l'Acte I, apprêtons nous d'abord à vivre l'Acte II, et pour ce faire, je pense qu'il est prématuré de jeter aux orties notre "peur de l'invasion musulmane".

Gisèle

Le baptême protestant n'est qu'un baptême d'eau .
Le baptême catholique ,est un baptême dans l'Esprit .

Yvon

"Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent."

Evangiles selon Saint Matthieu et selon Saint Luc, paroles du Seigneur.

nemo

le fait que des musulmans se convertissent ne doit pas nous faire oublier que l'Europe est en état de déchristianisation vertigineuse .
Il suffit de lire les chiffres de la pratique, des sacrements et des vocations sur 40 ans ...

Michèle

C'est bien ce qu'avait annoncé Angela Merkel, qui voulait offrir aux musulmans l'occasion de découvrir les "valeurs du Christianisme"..ouaf, ouaf...
Mais....si la sotte avait vu juste?! La naïveté passée un certain âge porte sans aucun doute un autre nom, mais l'"Esprit souffle où Il veut", et s'il y a "Quelqu'un" d'imprévisible..
Courage, c'est le mois du Rosaire, à nos chapelets!

nedelec

La taqiya est une chose conseillée dans l'islam..
C'est à dire le mensonge...
Déjà du temps de maomet, ses adeptes dé jà assassins, se sont fait passés pour chrétiens auprès de l'empereur d'Ethiopie...
Les protestants sont toujours aussi nuls...désolée...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.