Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Profanation de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Habas : les photos
Un dominicain irakien : "Ce que l’Occident propose est stupide et naïf"

Feuille de route de la Manif Pour Tous pour faire gagner la famille

20150920_123801Résister, proposer, gagner : le mouvement social a précisé sa feuille de route pour les 2 ans à venir. « Mesdames, messieurs les élus, ne comptez pas sur nous pour faire de la figuration. La famille ne peut être sacrifiée plus longtemps ! » selon Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.  

Après avoir résisté avec un certain succès face aux tentatives régulières de légaliser la PMA « sans père » et les mères porteuses (c’est à dire la Gestation Pour Autrui, synonyme d’exploitation de la femme et de chosification de l’enfant) ou d’imposer l’idéologie du genre à l’école, dans les entreprises et l’administration, La Manif Pour Tous passe à la vitesse supérieure et accélère le tempo. Elle entend désormais être une force de proposition incontournable sur la famille, l’enfant et la société, et compte bien peser très fortement sur les prochaines échéances électorales. « Nous sommes en route pour gagner » a déclaré Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, dans son discours de clôture prononcé devant plus de 300 militants gonflés à bloc.

CPV9ExSWIAAC-3JL’ambiance était au rendez-vous : drapeaux bleu, blanc roses et cornes de brume étaient de la partie ! 

« Nous sommes nés dans la rue. Manifester fait partie de notre ADN. C’est un outil pour faire passer nos idées et nos propositions auprès de l’opinion publique et des élus. Nous y retournerons ! »

Car l’heure est à la mobilisation générale du côté de La Manif Pour Tous. Tous les échelons sont en ordre de bataille : des réseaux locaux implantés aux quatre coins de l’hexagone aux équipes centrales qui apportent un soutien technique précieux. Cette 3ème université d’été du mouvement social marque donc une nouvelle étape dans la volonté claire de « gagner ». 

« Nous entrons dans une course de demi-fond qui va durer plus de 20 mois avec en ligne de mire la primaire, l’élection présidentielle et les législatives. Nous devons revenir sur la loi Taubira. Et nous devons le faire en 2017 ».

CPV3TL_WoAAQapjAvant de retourner battre le pavé, les militants de La Manif Pour Tous vont profiter des prochaines élections régionales pour lancer une nouvelle forme de mobilisation et d’influence. Des meetings seront organisés dans les grandes villes de France en présence des têtes de listes régionales qui seront invités à répondre aux questions et interrogations de La Manif Pour Tous. 

« L’objectif est simple : permettre aux électeurs de se faire une opinion sur les candidats, leurs programmes et leurs visions de la famille et de la société ».

Car tout est intimement lié. L’altérité et le mariage homme-femme, la filiation père-mère-enfant,.. et la société. La famille est la matrice de la société. La famille assure le lien entre l’individu et la société. Dans les périodes de crise et de troubles multiples que nous connaissons, il est essentiel d’apporter des réponses construites avec et pour les familles.   

« La feuille de route est claire :  

  • nous devons continuer à résister contre les attaques incessantes du gouvernement. D’ici la fin de l’année, le CCNE (Conseil Consultatif National d’Ethique) devrait rendre un avis sur la PMA « sans père », pratique d’une violence inouïe puisqu’elle prive délibérément et dès sa conception un enfant de s on père. 
  • Nous devons développer nos propositions pour construire une société plus juste au service de l’intérêt supérieur de l’enfant

Enfin, nous devons répondre aux attentes des millions de familles mobilisées depuis près de 3 ans maintenant : l’heure est venue de GAGNER ! ».