Le CSA protège la pensée unique
24 septembre 2015
Le Figaro l'écrit :
"Le CSA met Vincent Bolloré sous surveillance"
Le communiqué du CSA indique :
"Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a auditionné ce matin M. Vincent Bolloré, président des Conseils de surveillance de Vivendi et de Groupe Canal Plus. M. Bolloré était accompagné de M. Jean-Christophe Thiery, président du Directoire de Groupe Canal Plus, et de M. Maxime Saada, directeur général de Groupe Canal Plus.
M. Bolloré a présenté sa stratégie d’ensemble. À la demande du collège, il a ainsi abordé des questions relatives aux changements dans la structure capitalistique du groupe et dans ses équipes dirigeantes, à sa demande de modification de noms de chaîne, à des engagements en faveur de la création et de la diversité, à l’indépendance éditoriale et à l’exercice du métier de journaliste dans l’indépendance de l’information.
Le Conseil a rappelé que son autorisation était nécessaire à la mise en œuvre de plusieurs des modifications en question. Il a pris acte des engagements formulés par M. Bolloré en matière de pluralisme et de diversité à l’antenne et émis le souhait que ces engagements soient rapidement formalisés.
Cet échange approfondi a montré la nécessité de mettre en place un groupe de travail qui sera chargé d’examiner l’ensemble des conséquences que ces changements appellent quant à la régulation du groupe. Dans l’immédiat, outre la reconstitution élargie et pluraliste du comité d’éthique d’iTélé, M. Bolloré s’est engagé à créer un comité d’éthique auprès de Canal+ ; sa mission sera de garantir, sous le contrôle du CSA, l’indépendance éditoriale comme celle de l’information."
Pluralité de l'information : doit-on espérer que, contrairement à la plupart des médias, les journalistes ne soient pas tous de gauche et d'extrême-gauche comme l'indiquaient des sondages ?...
Et bien oui, être "indépendant" c'est être de gauche. C'est pour cela que les journalistes sont "indépendants".
Rédigé par : gg | 24 septembre 2015 à 17:28
Toutes ces officines plus nocives les unes que les autres sont à éliminer : Le CSA, le CESE et tout ce fourbi hors de prix et inutile qui permet à des parasites de sucer la sève de la France.
Ces nids de cafards ne rapportent rien aux français ni au pays. Ils lui coûtent une fortune.
Rédigé par : bilan | 24 septembre 2015 à 17:49
CSA : un machin de la pensée unique, qui met sous contrôle tous les dissidents.
Rappel : le CSA est choqué par les personnes trisomiques et ne veut pas qu'elles puisent montrer leur bonheur.
Le CSA, c'est la Propagenda!
Rédigé par : Avoc | 24 septembre 2015 à 18:33
Je ne comprends toujours pas comment on peut promouvoir la diversité tout en refusant les statistiques ethniques.
Qu'est-ce donc qui vous dit que les minorités le sont, qu'elles sont ou non suffisamment representées etc. si vous ne savez pas par rapport à quoi ?
C'est la plus grande supercherie du métissage et de l'antiracisme.
Rédigé par : tonio | 24 septembre 2015 à 22:23