"Les catholiques ont massacré tout le monde dans ce pays pendant 700 ans"
10 septembre 2015
La propagande à propose de la crise des migrants nous donne des sommets d'idioties. Bruno Roger Petit, journaliste à l'Obs, a déclaré ce matin à l'antenne de Radio-Classique (vers 9'25"):
"on est sur des crispations identitaires débiles, on entend sans arrêt parler des racines chrétiennes de la France comme si c'était un monde de vertu et de bonheur, alors que tout le monde a oublié que les catholiques ont massacré tout le monde dans ce pays pendant 700 ans et que justement la philosophie des lumières et la révolution nous ont débarrassés de cela, parachevé par la loi de 1905, c'est une réalité".
"Tout le monde a oublié" car cela n'a pas existé. Bruno Roger-Petit ferait mieux de se consacrer uniquement à son blog sur les jeux de balle au pied car ses réflexions restent au raz de la pelouse.
Pov'con aurait dit not'président.
Rédigé par : San Juan | 10 septembre 2015 à 22:46
Pire qu'au raz de la pelouse, c'est de la diffamation et de l'appel à la haine de la foi catholique et des catholiques, avec les conséquences que l'on peut deviner...
Rédigé par : c | 10 septembre 2015 à 22:48
voilà ce qu'on apprend dans les "écoles" de la république si chère à Valls?
à cet stade c'est du lavage de cerveau!
Rédigé par : oh lala | 10 septembre 2015 à 22:55
Et il est devenu journaliste avec de telles inepties historiques ce débile ?
Calomniez, calomniez... il en restera toujours quelque chose !!!
Rédigé par : mp | 10 septembre 2015 à 22:56
Une belle figure de vainqueur, celui là.
Retourne donc jouer à la baballe.
Rédigé par : Lyonnais | 10 septembre 2015 à 23:02
Encore un effort et bientôt on accusera les catholiques de cannibalisme comme aux premiers temps de l'Eglise...
En tout cas, il est frappant de constater que le storytelling actuel (cf histoire du petit Aylan) joue sur des ressorts typiquement chrétiens : la compassion, la culpabilité (c'est un peu de votre faute ce qui est arrivé à Aylan), et la rédemption possible (vous pouvez vous racheter) à condition d'accomplir une pénitence (accueillir des migrants).
Rédigé par : Toussurlapnyx | 10 septembre 2015 à 23:10
Cet homme n'a sûrement jamais ouvert les Evangiles. De plus, il ne fait que répéter ce qu'il entend à longueur de journées dans les médias... et ce qu'il a apprit dans les livres d'Histoire officielle ; celle réécrite par les francs-maçons.
Cela en dit long sur le niveau de conscience d'un certain nombre de nos contemporains.
Jusqu'où allons-nous tomber?! Pauvre cher vieux Pays.
Il faut prier notre Dame de France de nous venir en aide.
Vive Le Christ-Roi!
Rédigé par : Patricia | 10 septembre 2015 à 23:22
J'espère que nous attendrons pas encore 500 ans pour nous débarrasser des assassins républicains à la mode robespierre ou danton !
Rédigé par : benoît | 10 septembre 2015 à 23:22
mais il est zinzin!!!
Rédigé par : léonce | 10 septembre 2015 à 23:27
On voit tout de suite qu'on a à faire à un spécialiste !
Rédigé par : jpm | 10 septembre 2015 à 23:32
Il peut dire n'importe quoi car ceux qui l'écoutent ont la case "HISTOIRE" de leur cerveau évidée par l'éducation nationale. Il est quand même incroyable qu'un journaliste....au fait qui est ce monsieur je n'avais jamais entendu parler de lui....puisse proférer des choses pareilles! Je me demande d'ailleurs pourquoi il ne fait remonter les massacres catholiques inventés qu'au 14èmee siècle: il y avait quoi avant?
Rédigé par : Clovis | 10 septembre 2015 à 23:34
Ce serait donc à la révolution que l'on aurait arrêté de massacrer d'après cet abruti !!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : Jeep | 10 septembre 2015 à 23:39
Quand la connerie humaine atteint des sommets ... Le pauvre type, vraiment à plaindre, d'ailleurs inconnu jusqu'ici puisque n'écoutant pas radio pourrie.
Rédigé par : Jib | 10 septembre 2015 à 23:48
Ils ne savent plus quoi inventer pour dédouaner les deux plus grands passeurs de l'Histoire contemporaine: Angela Merkel et François Hollande. Ceux des rives libyennes ou des camions de transport de poulets, avec, de temps à autre quelques cadavres, ne leur arriveront jamais à la cheville. A côté des deux précités, ce ne sont que des "fourmis" ou des "mules" selon le jargon des trafiquants de drogue..
Rédigé par : Eurydice | 10 septembre 2015 à 23:58
Ce Marat version 2015 expert en mensonges pour exciter les crétins nombreux et dangereux exigera bientôt du sang quand ses maîtres pour qui il œuvre le décideront et cela tout comme ses prédécesseurs des "lumières" qui tranchaient les têtes à l'instar de l'Etat Islamique, ni plus ni moins.
Rédigé par : Stephe | 11 septembre 2015 à 00:18
"La propagande à propose de la crise des migrants... "
des IMmigrants !
Rédigé par : phil | 11 septembre 2015 à 00:19
Si quelqu'un peut trouver un seul exemple de ce journaleux ayant dit quelque chose qui tenait debout, merci d'avance.
Rédigé par : Machin | 11 septembre 2015 à 00:22
Un pauvre d'esprit bien formaté par la rééducation nazionale.
Rédigé par : jpr | 11 septembre 2015 à 00:30
On le savait déjà:le cas de BRP est désespéré.....
Rédigé par : C.Bouhier | 11 septembre 2015 à 00:54
Comment se fait il que des personnes dont les connaissances historiques sont proches du neant puissent parler publiquement sans craindre de paraitre complètement ridicule? Ceci dit, il est journaliste...
Rédigé par : viking | 11 septembre 2015 à 02:48
Ah bon ?
La révolution nous a débarrassé de tout cela, sans massacrer personne bien entendu...
Rédigé par : archie | 11 septembre 2015 à 03:08
NON, l'Eglise n'a pas "massacré tout le monde pendant 700 ans" en France (et en Europe du sud); elle a pacifié les mœurs, développé la civilisation, fondé des écoles et des hôpitaux, organisé la charité dans un monde de brutes, transmis la spiritualité christique. Ce n'est pas rien!
Mais, hélas, elle s'est alliée aux pouvoirs politiques depuis l'empereur romain Constantin (je crois), puis aux seigneurs médiévaux, et enfin avec la monarchie. C'était nécessaire pour qu'elle soit protégée des persécutions qu'ont subies les premiers chrétiens (et qui recommencent de plus belle aujourd'hui), mais elle s'est compromise avec la richesse et toutes les corruptions du pouvoir.
Les croisades, l'inquisition et la persécution des protestants, même si ce qu'on nous raconte est certainement excessif, ne sont quand même pas les épisodes les plus glorieux de son histoire. (je ne suis pas historienne, je ne suis pas capable de juger).
C'est l'éternel problème de la séparation du pouvoir temporel et du pouvoir spirituel. Il y a eu des prélats grands seigneurs et il y a eu et il y a encore des moines et des clercs de haute spiritualité.
Ce monsieur ne considère que les côtés négatifs de l'Eglise, en fonction de son idéologie, parce qu'il n'a pas rencontré Jésus.
Rédigé par : Philomène | 11 septembre 2015 à 04:39
Mais es-il possible de déposer une plainte ?
Par exemple en commissariat de police ?
Si quelqu'un a une idée.
Je ne sais pas si on peut déposer une plainte suite à une parole publique de ce type ni quel terme donner à la plainte.
Un pénaliste parmi les lecteurs ?
Rédigé par : Philippe | 11 septembre 2015 à 04:54
Petit ... le bien nommé !
Rédigé par : nemo | 11 septembre 2015 à 05:28
Des propos irresponsables d'une gravité délirante.
Une justification anticipée des actes des "déséquilibré"s qui se multiplient de plus en plus?
Rédigé par : depassage | 11 septembre 2015 à 06:30
UN débile de plus parmi les journaleux...
Rédigé par : jejomau | 11 septembre 2015 à 07:08
C'est vrai que le bilan de la Révolution (directement inspirée par la philosophie des Lumières) est bien lourd en massacres humains et en destructions de monuments.
Les droits de l'homme tant proclamés ont abouti au génocide vendéen, le premier génocide des temps modernes jamais reconnu, et qui en a inspiré bien d'autres.
Mais il ne faut même pas essayer de convaincre ces idéologues trotskistes qui récitent leur bréviaire antichrétien avec mission d'excuser et de justifier l'aveuglement de nos dirigeants mus par une islamophilie sans borne.
Rédigé par : Av | 11 septembre 2015 à 07:08
Des propos irresponsables d'une gravité délirante.
OUI ! Cela va apporter de l'eau au moulin de ceux qui seraient en peine d'idée pour nous dénigrés. (et armera idéologiquement leurs bras)
-
Il n'y a pas eu que la Vendée qui a souffert de la révolution, c'est presque toute la France qui a des martyrs.
Copie de wiki :
Le 12 octobre 1793, le conventionnel Barère se vante de son succès en ces termes : « Lyon fit la guerre à la liberté, Lyon n'est plus. » Lyon prend ainsi le nom de Ville-affranchie. 1 604 personnes 3 sont fusillées ou guillotinées, et plusieurs riches immeubles autour de la place Bellecour détruits. Durant de nombreux mois, la terreur jacobine s'abat sur Lyon, et les fêtes révolutionnaires ne mobilisent ni ne convainquent des populations traumatisées. Dans leur volonté de faire table rase, les vainqueurs suppriment l'école royale de dessin en 1793.
Ce fut de même dans d'autres provinces, nous avons, hélas, pas réussis.
Rédigé par : Maurice | 11 septembre 2015 à 07:24
Connais pas ce monsieur. Ça tombe bien, je n'ai pas très envie de le connaître au vu de l'absolue vacuité et fausseté de son propos.
Rédigé par : Kelkin | 11 septembre 2015 à 07:40
"la philosophie des lumières et la révolution nous ont débarrassés de cela, parachevé par la loi de 1905" : donc dans l'esprit de ce monsieur il n'y a pas eu du tout de massacres ni d'expulsions en masse pendant ces périodes, du moins pas condamnables puisque c'était pour "nous débarrasser" (sic) d'un sang impur j'imagine...
Rédigé par : Isabelle | 11 septembre 2015 à 08:08
Il faudrait écrire à l'Obs et à Radio Classique d'être mieux inspirés dans le choix de leurs employés et de leurs invités. Y a -t-il moyen de porter plainte contre ce monsieur sur le mode d'incitation à la haine religieuse et de diffamation ?
Rédigé par : logorrhée | 11 septembre 2015 à 08:11
Et dire qu'il doit se croire intéressant...
Rédigé par : Avoc | 11 septembre 2015 à 08:36
Bruno Roger Petit : un type nul à ce point ça mérite quand même d'être signalé.
Il ne peut pas être journaliste avec un niveau de connaissance aussi faible, c'est un cancre, une crasse, un débile.
Si les journaleux de l'Obs ont ce niveau, on comprend pourquoi plus personne n'achète leur PQ.
Expert en truc inutile : voir des buses courir après un ballon devant des buses qui bouffent du pop corn, ça, c'est de la civilisation.
Cet ahuri a du sécher tous les cours d'histoire quand il était enfant et n'a jamais rien lu d'autre que l'Equipe s'il sait lire.
Combien avons nous de crétins fabriqués comme cela en France (pour reprendre le titre d'un bon livre) ? De crétins qui se prétendent savants en plus ?
C'est un vomitif.
Rédigé par : piccolo | 11 septembre 2015 à 08:49
J'aimerais savoir si ses interlocuteurs ou interviewers sur Radio-Classique (Guillaume Durand ?) ont relevé sa connerie et son incitation à la haine, et s'ils lui ont répondu quelque chose et quoi... ou s'ils ont laissé passer sans rien dire et donc acquiescé.
Rédigé par : Faustine | 11 septembre 2015 à 09:09
Journaqlite? Quel imbécile cet ignorant , complètement inculte ... qu'il fasse autre chose ce produit de notre pauvre enseignement national.. Greg
Rédigé par : Marquette | 11 septembre 2015 à 09:38
Encore une fois, notre Michel national avait raison : « Les c… ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait ».
Rédigé par : Spartacus | 11 septembre 2015 à 09:43
Il y a une clientèle pour les propos de ce type, on la croise sur twitter, la hainosphère bien de gauche qui rejette la décence et arrange la réalité pour se soulager. Des excités.
Cela dit, la Conférence des Evêques de France ne fera bien sûr aucun commentaire sur cette calomnie qu'on pourrait pourtant qualifier d'appel à la haine en ce qu'elle fournit des munitions mensongères à des incultes haineux (et je ne parle même pas des "réfugiés" , ignorant de tout ce qui concerne notre pays, qui prendront cela pour argent comptant et seront ravis qu'on leur fournisse des munitions contre ceux qui interrogent leur présence).
Bruno Roger Petit m'évoque cet animateur de la radio des mille collines au Rwanda qui incitait à la haine et au génocide d'une partie de la population.
Et bien sûr, pas un mot du CSA envers Radio Classique non plus.
Rédigé par : jean-jacques | 11 septembre 2015 à 09:51
pourquoi faire la courte échelle médiatique a des gens pareils qui ne méritent que le silence de notre mépris , çà "me scie" !
Rédigé par : salagouducro | 11 septembre 2015 à 10:06
" dans ce pays "
On sait tout de suite à qui l ' on a affaire.
A ceux qui pratiquent systématiquement le mensonge avec un culot remarquable, ce qui leur a bien réussi, il faut le reconnaître.
A ceux dont les compères ont interdit la mention des valeurs chrétiennes dans la Constitution européenne mais qui osent porter désormais en étendard la charité chrétienne,en en déformant le sens et le domaine d' application, pour justifier l' invasion.
Les membres du gouvernement socialiste sont tous de cet acabit.
Rédigé par : anonyme | 11 septembre 2015 à 10:36
Il ose tout Bruno Roger Petit, c'est même à ça qu'on le reconnait...
Rédigé par : Chaudard19 | 11 septembre 2015 à 10:44
Bilan de la République maçonnique:
-1789-1815 => 2 millions de morts
-1914-1918 => 1,5 millions de morts
-1973- => 8 millions de fétus génocidés.
Rédigé par : A.F | 11 septembre 2015 à 11:03
Sur l'échelle "Michel Audiard", il doit être chef d'escadrille, celui-là ....
Rédigé par : Philippe | 11 septembre 2015 à 12:05
Comme quoi l'école de la République est incapable de simplement enseigner et incapable d'au moins sortir des têtes bien faites c'est à dire capable de pensées et de discernement...
A moins que celui ci ne soit un menteur patenté qui sait très bien ce qu'il fait !
Ce genre de slogan se crée dans les loges...
Rédigé par : DUPORT | 11 septembre 2015 à 12:48
Un monument de bêtise haineuse et d'ignorance crasse... un journaliste de "gôche", quoi ! (pardon pour le pléonasme).
Merci à Philomène d'avoir remis les pendules à l'heure, et honnêtement !
Rédigé par : Irishman | 11 septembre 2015 à 12:59
Une petite réfutation: https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/02/demolition-de-tous-les-mensonges-historiques-sur-le-catholicisme/
Rédigé par : Ressources Catholiques | 11 septembre 2015 à 13:06
Il serait spécialiste du football. Je pense qu'il joue essentiellement de la tête : cela expliquerait les traumatismes à son cerveau ...
Rédigé par : l'abominable JR | 11 septembre 2015 à 13:19
Un numéro de téléphone ou un e-mail seraient les bienvenus pour dire au média concerné ce qu'on pense des propos insultants de ce minable pisse-copie...
Rédigé par : Eloi | 11 septembre 2015 à 13:24
Le niveau d'ignorance et de bêtise toléré chez les élites atteint vraiment des sommets.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 11 septembre 2015 à 14:25
Qu'on le jette dans les fosses d'Avrillé, où 2000 chrétiens ont été balancés, parfois vivants, certains ont réussit à s'en échapper. Gardons la preuve du massacre de nos aïeux, pour les générations à venir, face à ce genre de Robespierre, nous sommes de nouveau en danger. Vont-ils ressortir la guillotine ?
Rédigé par : Odile | 11 septembre 2015 à 14:31
Bruno Roger-Petit….à gauche…gauche…
En 2012…il défendait déjà BHL …
En novlangue…et affirmait :
« que la liberté, c’est toujours mieux que la dictature »…
Ce que chacun traduit …
« que la dictature, c’est toujours mieux que la liberté »…
on se souvient de la Libye…de Maïdan…
« En juin 2012, il prend la défense de Bernard-Henri Lévy. Invité d’« On n’est pas couché » sur France 2. Bruno Roger-Petit estime que BHL a « eu le mérite de rappeler à nos deux journalistes (Natacha Polony et Audrey Pulvar, NDLR) que la liberté, c’est toujours mieux que la dictature »…
http://www.ojim.fr/portraits/bruno-roger-petit/
son affirmation,
"Les catholiques ont massacré tout le monde dans ce pays pendant 700 ans"
l’on doit comprendre…
" tout le monde a massacré les catholiques dans ce pays pendant 700 ans"
Ce qui n’est pas faux…entre la guerre de cent ans et la révolution française jusqu’à aujourd’hui les catholiques sont allègrement….pris pour les « sans dents » de la république !
Rédigé par : jacky.a | 11 septembre 2015 à 14:46
Du grain à moudre pour l'AGRIF.
Rédigé par : Chuipacharli | 11 septembre 2015 à 15:05
C'est de l'inculture crasse.
Rédigé par : Epidavros | 11 septembre 2015 à 15:38
@San Juan
Citation coupée : Sarko a bien dit "pauv'con", mais il a ajouté : "cass'toi"
CQFD
Rédigé par : Sandrine | 11 septembre 2015 à 15:39
C'est bien dommage que nous n'avons pas massacré tout le monde. Nous serions certainement tranquille aujourd'hui !
Rédigé par : Jephe | 11 septembre 2015 à 18:21
Regardez sa bio : encore un parasite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Roger-Petit
Rédigé par : poleexpress | 11 septembre 2015 à 19:13
une belle tête de vainqueur pour notre prochain dîner...
Rédigé par : laurent | 12 septembre 2015 à 07:49
56 posts pour cet ectoplasme, c'est que le niveau de ses déclarations devait être particulièrement minable.
Rédigé par : bachar | 12 septembre 2015 à 12:31
Bruno Roger "Petit C.."
Rédigé par : nemo | 12 septembre 2015 à 12:46