Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Pas luxueux"
"Si tu es français, c'est encore plus dur d'être SDF..."

Les socialistes sont généreux avec notre argent

Extrait du discours de Marion Maréchal Le Pen lors de l'Université d'été du FN :

20150904PHOWWW01078.jpg"[L]les socialistes ont la générosité facile quand il s’agit de dépenser votre argent. 150 millions d’euros de subventions aux associations rien que sur l’année 2015. Avec des choses étonnantes comme à Forcalquier, ville du candidat socialiste Castaner, où le montant de la subvention par habitant est de 150 euros, 4 fois plus que la moyenne régionale. Ou encore les 45 000 euros accordés à l’association des familles musulmanes des Bouches-du-Rhône. 

Et croyez-moi, le copinage n’est pas fini. Les socialistes sont actuellement en train de signer des contrats d’équilibres territoriaux à marche forcée, autrement dit de verrouiller des dépenses avec les agglomérations amies dans les années à venir

Des embauches pléthoriques avec plus de 36% d’augmentation de dépenses de personnel sur la mandature. Sans oublier les copains puisqu’aujourd’hui la région dénombre 15 vice-présidents tous choyés aux frais du contribuable. Par ces temps de crise, ce sera à nous les élus de faire les premiers efforts ! Les voyages, les dépenses de communication, les frais de réception, les voitures et logements de fonction devront être réduits au strict nécessaire…

Finis les projets pharaoniques censés flatter les égos de nos barons locaux comme la villa Méditerranée qui a coûté près de 60 millions d'euros d’investissement et coûte 4,4 millions d’euros en fonctionnement chaque année, alors que le conseil économique, social, environnemental régional s’interroge encore sur sa « vocation » et son « utilité ». 

Une interrogation partagée lorsque le Conseil régional de M. Vauzelle, accompagné du Conseil départemental des bouches du Rhône financent à hauteur de plusieurs centaines de milliers d’euros une exposition pédo-pornographique à la Friche dans la quartier de la Belle de mai. Je vous épargnerai le détail de ces scènes qui livrent des corps d’enfants à la pire des obscénités. 

Il me vient alors la citation de Saint-Augustin : "à force de tout voir, on finit par tout supporter ; à force de tout supporter on finit par tout tolérer ; à force de tout tolérer, on finit par tout accepter ; à force de tout accepter, on finit par tout approuver." [...]"

Commentaires

salagouducro

C est bien connu : « vous mettez un socialaud communiste au milieu du désert et 15 jours plus tard il n y a plus de sable »

Sauf que le régime en place fait partie de la classe mondiale au diner de C..s et a fait tres fort : il a réussi en supplément a amener plus de sable du maghreb chez nous qu il n y en a la bas dis!

Le fait que les politiques du régime socialaud soient en grande partie natifs de ce sol y est il pour quelque chose ?

lapaladine

Marion Maréchal Le Pen a mille fois raison!!!
Quant à la campagne de "décervelage" orchestrée par la gauche et non politiques pour accueillir les migrants c'est dans le même esprit.
Car ils regardent les problèmes "par le petit bout de la lorgnette". Il est plus qu'urgent de mettre en place une politique et une stratégie pour traiter les causes du départ des migrants, Etat islamique, Boko Aram, dictateur, non gouvernement comme en Libye, etc. Mais qui en parle? personne ni le pape.
A vouloir uniquement accueillir tous ces migrants nous faisons les affaires des passeurs, nous sommes cyniques car par notre attitude nous considérons que seuls peuvent être sauver les gens qui ont assez d'argent à donner aux passeurs pour se sauver de leur pays!!!
L'Europe ne pourra pas accueillir tous les habitants de Syrie, de Libye, d'Erythrée, d'Afrique, etc. Et il reste à savoir parmi tous ces migrants qui affluent lesquels relèvent du statut de réfugié. Car le père du petit garçon mort sur une plage profitait de l'afflux de migrants pour venir en Europe se faire soigner les dents, il vivait avec femme et enfants en Turquie depuis 3 ans. De plus, il était le seul à porter un gilet de sauvetage, sa femme et ses enfants n'en avaient pas. La vérité est beaucoup plus triviale pour ne pas dire sordide que ce que les journaux et médias ont voulu nous faire croire.
Quant à croire que tous ces migrants s'intégreront, c'est une utopie! Car ils garderont leurs coutumes, leur civilisation, leur culture, à leur place on ferait de même.
Alors cela suffit les leçons de morale et soyons rationnels.
Les USA attendent le chaos au Moyen Orient, en Afrique pour intervenir de manière drastique et mettre la main sur ces pays. L'ONU, les USA somment l'Europe d'accueillir tous ces clandestins, ils ont beau jeu de nous donner des leçons de morale.
La France et l’Europe devraient arrêter de se conduire en vassaux des USA, renouer le dialogue avec la Russie, l’Iran, Bachar El Assad qui peuvent nous aider davantage que les USA dans la résolution des problèmes du Moyen Orient. Mais nous sommes gouvernés par des gens simplistes qui ne connaissent pas les nuances et la diplomatie! Ils n’ont aucune vision géopolitique

C.B.

En Chine aussi, il y a des opprimés: quand devrons-nous les accueillir également?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.